TildeKa Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Bonjour ! :) J'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité, j'ai cherché sur le forum mais sans succès... J'ai mon HTC Legend depuis 1 an et quelques maintenant, et je suis à jour niveau Android. Seulement, comme ces nouveaux joujoux s'approchent plus d'un ordinateur que de d'une calculette, ça s'entretient ! Or, je ne sais absolument pas comment "nettoyer" mon système, qui commence à être assez lent (bugs sauvages, applis lentes...). J'ai bien pensé à un petit "retour usine", mais bonjour la tonne de manip' à faire derrière pour retrouver à peu près ce qu'on avait avant... Bref, comment entretenir le système ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Pas grand chose à faire à part supprimer les applications inutiles. Comme tu le dis un smartphone est plus proche d'un pc que d'une calculatrice. Par contre comme c'est plus proche de linux que de windows - Pas de fragmentation du disque dur (ok avec les mémoire flash y a pas se problème) - Pas de reste d'application après désinstallation (à par les données, en cas de réinstallation c'est utile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TildeKa Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2011 Ok, et pas de nettoyage système possible donc ? Analogue à CCleaner pour PC, nettoyage de cache, de fichiers temporaires, réparation de "dll"... ? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 CCleaner est bien en cas de problème malheureusement les gens croient que c'est un outils qui remets en forme un pc : erreur... Par exemple ccleaner permet de nettaoyer le registre en enlevant les vieilles clé et donc laisse des trous à la place. Et bien ces trous ralentissent plus le pc que des clés invalides. dll : ça c'est bien un truc windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.