Aller au contenu

recherche appli suggestion parcours sportifs

jay38

Recommended Posts

bonjour , j'ai vu énormément d'appli pour visualiser ses parcours et performances sportives, mais j'aimerais savoir si il existe un programme qui suggère, par rapport à notre géolocalisation, des parcours suivant la distance ou le temps que l'on veut courir.

Merci

Salut,

Je ne connais pas d'appli comme cela, mais je suis loin d'avoir tout vu etant relativement récent sur Android.

C'est interressant comme concept, une sorte de parcours sportifs communautaires, ou socials (au sens 'social network' :D)

D'un autre coté, est-ce vraiment utile que cela soit sur un mobile, embarqué ?

Est-ce que ce n'est pas quelque chose qui se prépare à la maison, devant son PC et internet ?

Eventuellement, en tant que coureur, juste pour la partie GPS pour suivre les consignes données par les utilisateurs (tourner à droite, gauche...) ?

Et pour partager, pouvoir enregistrer une session et la mettre à dispo sur le site commnautaire ?

Dans ce cas, une appli GPS sachant importer/exporter des routes/traces le fait, non ?

Vois-tu d'autres utilisations plus spécifiques ?

Ceci dit, le concept est chouette, mobile ou pas...

Modifié par Vicnet31

Merci de répondre. En fait je dois avouer que je n'y connais pas grand chose en appli android, ni en GPS (alors les deux!!) .

Si je me suis posé la question, c'est parce que ce matin je devais aller courir pendant environ 01h15, je connais un parcours par cœur pour ce temps. Mais j'ai été retardé et je suis parti beaucoup plus tard pour revenir à une heure fixe. Je n'ia donc pas pu faire mon tour d'1h15 et ai du improviser un autre parcours mais qui n'était vraiment pas top. si j'avais du regarder un parcours sur internet avant d'y aller, j'aurais encore perdu un temps fou et couru 5 minutes! Donc le but de cette aplli qui serait vraiment intéressante ; serait de rentrer une durée ou une distance que l'on voudrait parcourir et hop, c'est parti- alors je sais que pour le temps, cela dépend des personnes lais bon! Mais comme si tu le dis une appli gps ferais cela (je répéte que je n'y connais rien , nouveau en android) j'aimerais bien la connaitre, même si je crois qu'elles sont surtout pour des longs parcours comme les randonnées. Encore merci

Salut,

En effet, tout compte fait, c'est plus simple et rapide d'avoir tout sur le portable directement, sans transfert PC/portable !

Je me demande si Endomodo ne le fait pas.

Il y a cette phrase:

Courrez sur un parcours à proximité et rivalisez avec le champion du parcours

qui laisse suggérer qu'il est possible de partager des parcours...

Sinon cherche tracker, c'est le nom de ce genre d'applicaiton pour enregistrer des traces GPS.

Je pense avoir essayé la plupart des applications de course (plus de 10).

2 se démarque des autres : sportypal et Sports Tracker (la dernière étant ma préférée car donne un tas d'informations durant la course).

Sur le site internet de chaque application tu peux trouver des parcours :

http://www.sportypal.com

http://www.sports-tracker.com (plus de parcours dans ma région en tout cas)

Si tu as besoin de précision, n'hésite pas

Merci pour vos réponses. Il y a plein d'applis de ce genre je ne sais laquelle choisir, je vais les tester.

Et si quelqu'un réalise un jour une appli permettant de choisir des parcours en fonction du temps ou de la distance, comme je l'ai indiqué dans mon 1er post, je serais ravi de l'essayer

merci encore

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...