Zamy Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 (modifié) Bonjour tout le monde, Je suis nouveau sur le site je viens de m'inscrire car j'ai un gros problème: Un pote m'a fortement recommandé de rooter mon x10 mini pro.Après une journée intense de recherche j'ai enfin réussi à le faire grace au logiciel superoneclick. J'ai donc le SuperUser et Titanium Backup avec lequel je commence à supprimer les applis du tel en faisant attention à ne pas supprimer celles qui pourraient endommager le systeme. J'installe ensuite SetCPU qui me permet d'augmenter la batterie du tel ( ce qui est le gros problème de ce portable: 1 journée max d'autonomie), et je remarque qu je ne recois plus les sms, mais je peux en envoyer. J'ai essayé de le unrooter avec Superoneclick il me dit " device does not have superuser" . que dois-je faire? Chercher un moyen de le unrooter ? supprimer simplement l'appli SetCPU?( en esperant que le probleme vient de la!) Merci pour votre aide je suis en galere la! Modifié 26 septembre 2011 par Zamy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamy Posté(e) 26 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2011 (modifié) Ah je ne peux pas appeler non plus mais on peut m'appeler... Donc je peux envoyer des sms mais pas en recevoir, je ne peux pas appeler mais on peu m'appeler... Modifié 26 septembre 2011 par Zamy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamy Posté(e) 26 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2011 Probleme résolu il fallait juste que je supprime tout mes messages car mémoire surchargée! enfin je vois touours pas pourquoi cela affectait les appels... Je parle tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Mauvaise section ... La prochaine fois post dans Aides, Questions & Réponses. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamy Posté(e) 26 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2011 Ok en fait c'était mon premier jour donc je connais pas forcément le site par coeur ni comment ca marche. Est ce que tu comprends?Ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 (modifié) Et alors ??? Premier jour ou pas, faut pas avoir fait un Bac + 5 pour voir qu'il y a une section dédiée au questions ! J'en ai juste tout simplement, marre de voir des gens nouveau ou pas (je ne te vise pas), pourrir on va dire la section dev par des questions qui n'ont rien à faire ici ou qui ont déjà étaient posées ... A bon entendeur, ne le prend pas mal ... Modifié 26 septembre 2011 par NeroInc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Pô grave ! L'important c'est de comprendre ce que tu fais ... et je ne suis pas certain que cela soit le cas ! SetCpu ne sert à gérer l'autonomie de la batterie qu'à condition - effectivement - de jouer avec la fréquence du processeur ... or SetCpu n'installe pas les module oc si je ne m'abuse ... alors comment que tu comptes le faire fonctionner ? Sinon, sers toi de la recherche et tu trouveras bonheur facilement ! ou pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamy Posté(e) 26 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2011 Nerolnc: Moi j'en ai marre ( je ne te vise pas) des mecs qui sur chaque forum, je dis bien chaque forum, son la juste pour dire " y'a déja un topic" " c'est pas ici" avec quand meme, il faut le reconnaitre ,un zeste d'arrogance. Je ne recevais plus les messages, je ne pouvais plus téléphoner, j'ai des raisons personnelles qui font que je ne peux pas me permettre de rester un jour sans ses fonctions là. Alors je m'inscris sur ce site et ouvre un sujet ( j'ai d'ailleurs eu du mal à le trouver, poutant je suis bac+2 quand meme tu vois?) en essayant d'avoir une réponse el plus rapidement possible, je l'ai d'ailleurs trouvé moi meme. Tout ça pour dire qu'au final, un Salut, pour commencer ( je pense avoir dis bonjour pour ma part) , et une explication simple pour ceux qui connaissent pas le site, m'auraient beaucoup plus servit , qu'une sorte de mépris pour ceux qui ne connaissent pas forcément les forums ( c'est la première fois que je poste dans un forum) et qui ont un problème urgent à regler. J'espère que tu auras compris mon point de vue. Si tu veux bien m'indiquer où se trouve le bon endroit ( je ne le trouve pas) pour poser les questions j'accepterais volontier ton aide. Gooso: effectivement je ne comprend pas tout! je comprend que rooter son portable sert à pouvoir supprimer les applications d'origines, mais je ne sais pas en revanche ce qu'est un module oc et donc je ne sais pas pourquoi setcpu n'installe pas ce module! J'ai parametré à l'aide d'un topic mon portable mais je ne vois pas de changement vis à vis de l'autonomie du portable :/ ( 1 jour max toujours...)...Voyez je suis vraiment pas callé sur ce domaine! Merci ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sachaandco Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 (modifié) Tu devrais regarder la vidéo de xda : Seulement c'est pareil pour FrAndroid, tu peux faire recherche ou faire un p'tit effort et poser ta question au bon endroit... Et tu dois peut-etre un peu plus de respect à Nero, plus ancien que toi et qui s'est quand meme dérangé pour repondre au sujet, l'arrogance, je la vois chez toi. Maintenant, ce sujet n'a plus lieu d'etre... Modifié 27 septembre 2011 par Praseodyme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 On s'en fout de l'ancienneté qui donne plus de respect ... ou pas ! C'est du grand n'importe quoi ! Tu débarques quelque part, en terre inconnue ... tu demandes ton chemin ... certain(e)s te réponde(nt) avec courtoisie en te faisant remarquer que tu t'es gouré d'endroit et/ou qu'il y a une section recherche ... ou tu te fais rembarrer sans aucun tact, comme une vulgaire m**** qui aurait été chiée là où il ne faut pas ! Pas d'accord ! Arrêtez vos joutes verbales sans apport pertinent à cette section ... Je comprends l'avis de Zamy tout comme celui de Nerolnc mais c'est à nous de répondre à Zamy pour son problème et AU(X) MODO(S) de déplacer le thread là où il doit être ! Hé Praseodyme, ne vient pas jeter de l'huile sur le feu ! Ce n'est pas utile non plus ! Ce n'est pas de l'arrogance chez Zamy c'est sans doute de la rage et je le comprends . Mets-toi à sa place ... fais-toi chier dessus alors que tu viens en ami et tu n'auras qu'une envie ... sortir ta super masse pour écraser la gu***** de tes détracteurs ! :lol: Restons Zen et demandons à ce que le thread soit déplacé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamy Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2011 J'ai pas pris le temps de regarder où je devais ecrire car comme je l'ai preciser ca urger. Maintenant quoi j'ai hacker le systeme? j'ai balancé un virus? J'ai juste écris au mauvais endroit, faut relativiser, je remercie goosoo qui me comprend. On mdit pas bonjour et on mbalance ca normal que je réagisse comme ça. Jmenfous qui soit ancien ou pas, c'est pas un maitre de karate le gars, jle connais pas lui non plus et il me parle plutot mal, je réagis . Question de respect c'est tout. Bref on s'en fout. Dites moi ou je dois écrire et comment j'y vais pour clore ce sujet sans queue ni tête. Merci pour ton aide pres' je vais lire ca tout de suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 D'où je te parle mal ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamy Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2011 Aucune politesse dans ton premeir message. Bon on s'en sur fout non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 (modifié) Oui j'ai oublié de dire le bonjour, mais ci sa c'est parler mal, faut consulter ! Et mon post n'a rien d'agressif du tout ... Je t'ai seulement dit que tu était dans la mauvaise section, après tu le prend mal ou pas, c'est pas mes affaires. Sur ce bonne soirée. Modifié 27 septembre 2011 par NeroInc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamy Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2011 Ok nikel mec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amicka Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 (modifié) Ben juste pour rien... lol enfin si quand même, moi aussi "J'en ai juste tout simplement, marre de voir des gens nouveauX ou pas" pourrir on va dire la section "dev"(développement je suppose) ou n'importe laquelle d'ailleurs avec des commentaires comme celui de NEROINC (je ne te vise pas -_- ) et comme celui ci je le conçois... Mais surtout, j'espère juste que tout le monde n'est pas comme lui (je ne te vise pas Neroinc :P ) parce que les fautes d'aurtograffes**MDR* et l'agressivité po glop***... po glop***.... juste par compassion pour toi...: "Revois un peu tes cahiers (de CE2) il te faut reprendre la conjugaison du verbe être, un peu retravailler la syntaxe d'une phrase en français aussi, les pluriels et tant qu'à faire retourne à l'école et reprends tout dès le début... lol " (je ne te vise pas Neroinc :) ) On ne te demande pas un Bac + 5 (tout le monde n'en a pas les capacités intellectuelles, n'est-ce-pas...) mais juste un peu de modestie, d'humilité, de compassion, d'indulgence et "de l'aide le cas échéant" (si tu ne comprends pas tous les mots sert toi de WIKIPEDIA ou d'un bon vieux LAROUSSE) je ne te vise pas Neroinc B) Mais même moi qui n'ai rien a voir dans ce post tu m'as choqué par ton venin et ton fiel et tes fautes... A bon entendeur, Mais SURTOUT n le prend pas mal...PTDR**** Pour les newbies...lol : * Mort De Rire. ** Orthographe. *** Pas cool. (http://fr.wiktionary.org/wiki/pas_glop) **** PéTé De Rire. PS: Je sais, le poste date déjà un peu mais je n'ai pu m'en empêcher... Désolé pour les râleurs et sans rancune, aucune. Méa culpa. Amicka Modifié 1 janvier 2012 par Amicka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 (modifié) Loin de moi l'idée d'entrer dans une polémique Amicka, je peux comprendre que certains passages de ce sujet te révoltent, mais comme tu le dis toi-même le post date déjà, la personne que tu as pu lire ici a beaucoup changée puisque la côtoyant à travers les différents sujets de ce forum je peux te garantir qu'elle est polie, respectueuse, voir même amicale. J'ai bien relu tous les messages, je constate qu'il a déjà été critiqué pour ça quelques messages avant toi, donc l'idée que tu te prennes pour un justicier est peut-être légèrement... de trop ? Tu ne crois pas ? Bien sûr le style humoristique m'a fait sourire, j'aime bien cette pratique de la dérision, mais de là à en faire un procès pareil il y a des limites à ne pas franchir. Au passage "sers toi de WIKIPEDIA" ou "moi qui n'ai rien à voir", c'est mieux. (Tu connais l'histoire de l'arroseur arrosé au fait ? :P) Bonne année à toi, à tous, et peace. Modifié 1 janvier 2012 par RoK 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amicka Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 (modifié) +1 ROK Mais après une nuit blanche et pétillante.... :P lol mais je m'y réfère souvent (wiki) mais je ne suis pas infaillible je n'ai pas BAC+5 :) mais c'est sans rancune. juste un peu d'agacement sur le moment. Bonne année a toi Rok et à tes proches ainsi qu'à tous les "frandroïnautes" (je sais c'est pas dans WIKI) :) et à Neroinc en particulier. PS: je n'ai nullement l'idée d'être un "Justicier des forums du net" ( il y à trop de boulot ) :P Modifié 1 janvier 2012 par Amicka 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.