Aller au contenu

Aïe, je crois que c'est la fin de la Legend(e)

soad0

Recommended Posts

Voilà, c'est le drame mon Legend rend l'âme...

Tout a commencé cet été lorsque j'ai malencontreusement fait subir à mon cher smartphone un cycle à 60°C avec les draps.

Attention, j'en entends déjà dire "il dort avec son téléphone?.." "un cycle à 60°c pour les draps? mais 40°C ça suffit..."

Non je ne dors pas avec mon téléphone mais avec ma copine, qui heureusement pour elle n'a pas lancé le lave linge ce jour là!...

Et puis ma copine elle a dit 60°C...

Donc avec l'essorage à 1000°C il est ressortit tout sec mais un peu rayé (pas l'écran, juste les bords en alu). Mais il ne redémarre pas, snif. Et il fait "tic tic tic" lorsque je branche le chargeur... les nerfs montent

Je passe au démontage puis séchage au sèche cheveu, toujours "tic tic". Au passage, énervé, je l'amoche un peu (pas si facile que çà le démontage de la bête sans tuto sous les yeux).

Là je me dit c'est les vacances, on va se détendre, on y reviendra plus tard...

Et plus tard, re-branchement du chargeur et là c'est le mi-mi, le mi-mi, le miracle: "tic tic .... HTC.... et ça repart!!! ouf

Sauf que voilà, un mois plus tard le tactile ne répond plus très bien (merci le trackball), le port usb n'est plus reconnu par mon pc, le wifi est aléatoire...

J'ai tout essayé, reflash de la rom CM7, flash d'une autre rom sense rootée... toutjours les mêmes problèmes... donc je pense que ce n'ai pas un problème logiciel mais bien matériel...

C'est donc bien la fin d'une Légend(e) pour moi.

PS : si ça vous arrive, éviter le démontage (ou alors après vous être calmés...) car je pense que c'est plus ma connerie que la machine à laver qui a tué la Legend(e)

Ouais et bien je lui ai donné une semaine de répits à ce Legend, mais non toujours cassé!

Je tactile ne réponds pas, ou alors de manière aléatoire (appuis en bas de l'écran et l'icone du haut réagit). De temps en temps il fonctionne mais c'est plus assez fiable...

Donc ce we je récupère le HD2 que mon père a mis de côté avec la bouse de WM6.5 et je vais lui greffer le petit bonhomme vert en version CM7.

Comme ça cela me fera patienter quelques mois en attendant free...

@ bientôt peut-être amis Legend...

Tu peux le garder ton papa, un htc leo, miam...

Il m'a longtemps fait de l'oeil le frero du DHD, à mon avis ta largement de quoi t'occuper en attendant free (je vois qu'on attend tous la même chose).

Tu vas mettre ton bonhomme vert sur la sd ou sur le nand, je serais curieux d'avoir un retour sur la manip.

A+ et amuse toi bien avec ton Leo ce week end veinard.

• 2 weeks later...

Et bien ça y est j'ai le HD2 dans la poche sous Hyperdroid CM7 installée en NAND avec le CWR!

Tout ça s'est passé sans douleur, j'ai suivi le tuto de Luludroid sur Frandroid et celui de www.forum-htc-dev.net.

Je dirais même que j'ai trouvé cela plus facile que le root de mon feu Legend. Tout les flashs s'enchaînent super facilement sous vista (eh oui HD2 sur WM 6.5 bien reconnu par windows et pas de souci d'installation d'adb etc...). en 2 heures et en prenant mon temps c'était fait.

Du coup je peux comparer le Leo au Legend avec la même config. : sous CM7 avec overclock, go launcher EX et A2SD (sur le Leo)

Sur le Leo, l'écran plus grand, plus défini mais moins joli (les couleurs paraissent plus ternes).

L'autonomie avec la même config me semble meilleure sur le Leo.

La rapidité/fluidité est au moins équivalente (faut dire que mon Legend était OC à 768mhz).

En tout cas je suis super content de mon nouveau HD2/Leo que je trouve vraiment puissant pour un appareil qui est sorti fin 2009. En plus il bénéficie d'une communauté énorme est très active!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...