blubsy Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Bonjour, je cherche un peu d'aide car je suis bloqué. J'ai un BroadcastReceiver qui reçoit des Sms et enregistre les infos dans la base de donnée. Dans une activité j'affiche les données enregistré. La pas de problème. Mais j'aimerais que cette liste ce mette à jour automatiquement quand je reçoit un Sms. Je sais que je doit utilisé MonAdapter.setListItems(updated); MonAdapter.notifyDataSetChanged(); Mais la ou je suis bloqué c'est que je n'arrive pas à communiqué et à envoyé l'info dans mon activité. Je vous remercie par avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 J'utiliserai le mécanisme des BroadcastReceiver dans ton cas Il te faut définir un message, qui sera privé à ton application, qui sera envoyé par ton BroadcastReceiver existant (celui qui reçoit les SMS), message qui sera reçu par un nouveau BroadcastReceiver, ce dernier n'étant pas déclaré dans le AndroidManifest, mais instancié et enregistré uniquement lorsque ton Activity est affichée; tu recevras donc ton message dans ton Activity, et sera alors capable de recharger tes données depuis la base pour mettre à jour ta liste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blubsy Posté(e) 2 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2011 Genial merci pour ton aide cela ma permis de faire ce que je voulais. Un grand merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.