Aller au contenu

SystemPanel : infos système et tueur de tâches


Thaliss

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de tester SystemPanel, un énième soft gratuit qui permet de voir les applis et process qui tournent, de les killer, les lancer... Si sur les possibilités offertes il n'est pas révolutionnaire, je voulais cependant porter l'attention dessus car je le trouve bien pour certaines choses :

- interface plutôt jolie avec graphiques et couleurs

- les graphiques (dont usage CPU) sont mis à jour en direct (cliquez dessus pour avoir + de détails)

- les infos sur chaque appli qui tournent sont assez fournies (dont consommation du CPU dans le temps)

Après je ne suis pas certain qu'il voit autant de process system que d'autres softs, mais je pense qu'il pourrait à l'avenir remplacer avantageusement d'autres taskiller-like.

Il est pour le moment gratuit en version bêta :

http://www.androlib.com/android.application.nextapp-systempanel-iFtq.aspx

search?q=pname:nextapp.systempanel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Pas mal d'informations plus ou moins utiles.

Est-ce qu'il se compte dans l'utilisation cpu/ram/etc. ?

Est-il capable de donner la consommation batterie par processus également (en pourcentage depuis la dernière charge par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression qu'il se trompe dans ce qu'il mesure, j'ai des détails à peu près similaires aux autres softs du genre.

Dans les détails d'un process, il donne les infos habituelles + depuis quand il tourne + le temps d'utilisation du CPU la dernière fois qu'il l'a utilisé ainsi que depuis le démarrage du tél, ce qui lui permet de donner une estimation de la consommation totale du CPU en %.

En revanche, non, pas d'info sur la conso batterie.

Moi je l'ai adopté car il est assez joli (c'est agréable à utiliser) et que pour killer il a des options appréciables car on peut choisir entre :

- tout tuer (waooo mon Galaxy se retrouve avec 50 mo de libre !!!... quelques secondes :P )

- tuer les process inactifs + ceux en arrière plan

- tuer seulement les inactifs

Et surtout il est super rapide à démarrer et afficher la liste. Bon bref, encore une fois il ne révolutionne rien, mais il est bien conçu je trouve donc que ça vaut le coup d'essayer ;)

Modifié par Thaliss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...