Aller au contenu

CyanogenMOD / Officiel sous x10 et mini


Lucamax

Recommended Posts

Sur qu'en ce moment, CM est un peu en rad, ils proposent plus que du portage sur beaucoup d'appareils, des super devs se sont penchés sur nos téléphones et maintenant on a des ROMs déja pas mal abusées je trouve, alors le CM de base n'a malheureusement plus grande valeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le terme "base kernel ne veut pas dire grane chose, si tu entends par la "stock kernel", faut savoir que maintenant le kernel du Mini pro peut etre changé. Je suis sur le ZombiePanic, qui il me semble demande un Froyo minimum. Donc si je suis ton raisonnement, CM devrait nous fournir un kernel en plus de leur rom ? Pour l'instant, j'attends de voir car le ZP en duo avec la GinTonic tourne très bien et est constamment mis a jour.

http://www.cyanogenmod.com/blog/sony-ericsson-xperia-support

Ainsi apres 2-3 clics sur Google et CM, y a un sujet officiel qui montre que nos mini pro ne sont pas les privilégiés de la série Xperia. Il parlent aussi d'un support hardware presque complet, je ne sais pas ce qu'ils entendent par la : nouveau kernel, firmware, ou simples fichiers systemes.

Par contre, j'ai vu que SE avait accepté de collaborer en aidant les devs et en ne verrouillant pas les bootloaders des nouveaux appareils vendus. C'est ce qui pourrait faire ca force, qu'avec un support de SE ils nous sortent une compatibilité complète et une 2.3.X performante (2.3.4 ou 2.3.5 ?), ca serait peut-etre encore plus stable.

Les developeurs se basant actuellement sur des portages non officiels pourraient utiliser ce CM officiel comme nouvelle base aussi stable qu'on nous le promet. On garderait nos features plus une stabilité améliorée... L'espoir fait vivre, mais je serais peut-etre deja plus sur mon mini pro. n_n

Moi je dis : AFFAIRE A SUIVRE !

Modifié par Praseodyme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Praseodyme tu n'as pas tout compris !

Si les Kernels customs ne fonctionne qu'avec du Froyo c'est que ce sont des ROMs customs ! Un Kernel custom marche mal sur une version d'Android officielle faite par SE !

Les Kernel "custom" (les guillemets ne sont pas de trop) ne sont pas vraiment custom !

En effet la version du Noyau ne change pas, c'est toujours du 2.6.29, alors que le "vrai" Gingerbread requiert un Noyau de version 2.6.35 ou supérieur !

En gros le Kernel a beau être customisé, cela reste un Noyau prévu pour un Android 2.1 (éclair) !

Donc pour l'instant sur nos mini pro on a de l'Android 2.3.5 qui tourne sur un Noyau prévu pour un Android 2.1.1, c'est pour cela que les ROMs ne seront jamais totalement stables, et qu'il manquera des fonctions !

Pour continuer dans ma lancer je vais vous expliquer le "hack" du Bootloader :

Le bootloader n'a pas été Hacké mais Bypassé ! C'est à dire qu'au démarrage le Noyau officiel de Sony Ericsson se lance mais est tout de suite remplacé par le Noyau Custom qui vient se lancer par dessus !

Cette opération est réalisable grâce a une sorte de flash au démarrage (vous remarquerez qu'avec un Kernel custom la LED s'allume verte 1 dixième de seconde au moment où vous appuyez sur le bouton power, la même LED qui s'allume verte lors d'un flash !).

Bref c'est cette dépendance au Kernel officiel qui fait qu'on aura pas de "vrai" Kernel custom ! On restera toujours sur une version 2.6.29 du noyau Linux.

A moin qu'un beau jour (mas ce sera sûrement trop tard) que quelqu'un réussisse a véritablement hacker le bootloader, et là on pourra profiter de vrai Kernel custom, mais cela relève quasiment du miracle x)

C'est pour ça que je me demande ce que va faire la team CyanogenMod x)

Ils ont l'habitude d'avoir leur propre Kernel Custom, avec leur propres sources, tweaké à mort pour avoir tout un tas de fonctionnalités, mais si ils ne peuvent pas le flasher, ils vont faire comment ? x)

Pour finir x)

Ce que j'adore avec les devellopeurs de cette gamme Xperia 2010 c'est qu'ils n'ont pas la facilité des autre devs qui ont un bootloader déverouillé ! Ils sont obligé de ruser avec des patchs, des tweaks inventés au fur et à mesure, sur le tas... Rien que le fait d'avoir un Recovery alors qu'à la base il n'y a pas de partition pour ça est une énoooooooorme avancé :D

Bref je pourrais m'éterniser la dessus, étaler encore et encore ma culture mais ce n'est pas le but, c'était juste histoire de mettre les choses au point :)

@Praseodyme : Ne prend pas ce pavé pour une "attaque" personnelle, j'ai vu que tu avait beaucoup donné pour le forum ces derniers temps, et que ça permettait de l'animer encore et encore, pour les gens qui ne "peuvent" pas aller sur XDA :P, et je t'en remercie :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pemets moi aussi de te remecier je me coucherais moins bete n_n jvois Pas en quoi c'etait un attaque et maintenant une zone floue sur les noyaus a disparu :)

Alors pour sur chez Sony leur bootloader c'est Pas cool, ils devraient proposer un deblocage complet u_u

Mais c'est vrai qu'on peut remercier tous ces fous qui ont passé du temps a faire des recoveries et des bypass tout ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nouveau et amateur ;-)

Mais ou puis-je télécharger le mod pour mon x1 mini ?

Cela change t-il l'apparence du theme sony ericsson d'origine (Haut : widget,... + 4 apps dans les coins / Bas : apps ?)

Je peux l'installer sans soucis ou gros risques de bloquer mon appareil ?

Ou conseiller vous un autre mod 100% fonctionnel (français, paramètres,....)

Je suppose que en l'installant, je peux aussi virer les apps inutile qui sont bloquée d'origine ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@the jurassien, je demandais si ce launcher permettais de virer les applications d'origine de mon x10 mini, celle que je ne peux pas désinstaller via le gestionnaire d'apps d'origine.

Je vais tester Titanium backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour continuer dans ma lancer je vais vous expliquer le "hack" du Bootloader :

Le bootloader n'a pas été Hacké mais Bypassé ! C'est à dire qu'au démarrage le Noyau officiel de Sony Ericsson se lance mais est tout blabla ...

Mille merci pour cet éclaircissement !!! ca fait 2 jours que j'essaie de mettre une ROM plus stable que la stock à ma femme, et je galère !! Et je me demandais c'était quoi ce délire avec les patch et sur patch et tout ca ...

maintenant je comprends mieux le problème sur ce petit Droid :P (que je n'ai pas rencontré avec mes HTC Hero et Desire Z)

en gros si je veux du stable il me faut une ROM 2.1.1... ce qui suffira à ma femme ! :)

l'idée c'est d'avoir une stock (pour le clavier tactile mode T9 et le clavier physique nikel) débuguée et rapide ... je l'ai pas encore trouvée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour!

Noob a votre service...

Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais pour avoir une version plus récente (genre 2.3) sur le mini pro, il faut que j'installe une "rom" en flashant le téléphone (cyanogen est une rom, c'est ca?) , mais vous dites que ce n'est pas sécurisé...

On est en avril 2012, donc je me demandais si les choses avaient changé? J'ai vu sur le site qu'il y avait une version stable.

Ca fait a peine 2 jours que j'ai rooté mon téléphone et je n'ai pas encore réussi a partitionner ma carte SD pour copier mes app.

Je galère un peu, j'essaye de lire tous ce que je trouve, mais c'est un peu dur a assimiler..

S'il y a une âme charitable qui voudrait bien m'aider... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de partionner ta carte sd tu fait un simple dossier et meme ca c'est pas necessaire.

Oui tu peux passer sur ROM custom qui sont plus rapide et sur les android plus recents souvent (pas toutes)

faut juste pas faire le con pendant les manipes mais c'est pas compliqué et pas trop risqué

rien a voir avec la securité je pense perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...