Aller au contenu

Infos importantes concernant la Flytouch !


chgoose

Recommended Posts

En effet, j'ai trouvé quelques informations importantes sur la Flytouch que j'ai jugé bon de vous faire partager.

Voici le post que j'ai édité dans un autre sujet que j'avais moi-même ouvert sur la Zenithink C91:

" Tout dépend de ce que vous appelez Flytouch 4...

Si vous parlez de ce qu'on peut trouver sur "Chinimachin" ou "Hongkongtruc" (pour ne pas les citer), ce ne sont pas de vraies Ft4 mais des clones hyper-instables qui buggent sans arrêt !

En effet, quelques investigations m'ont menées sur ce site: www.apad.tv qui révèle que toute Flytouch qui n'est pas estampillée "Ibex" (du nom de son fabricant) n'est en fait qu'un vulgaire clone, et ils sont très répandus !

Une chose très simples pour repérer un vraie Ft4: sa batterie est de 7200mAh (mis à jour puisqu'ils parlaient au début de 8000mAh). Si vous trouvez donc une Ft4 ou même Ft3 avec une batterie de 4200mAh, 6400mAh ou même 6800mAh, passez votre chemin. Vous vous retrouverez comme moi avec un clone (je vous rassure, je l'ai renvoyé au bout de quelques jours !)

NB: La Ft4 Ibex est dispo en capacitif et en résistif.

J'ai contacté "Hongkongtruc" ;) pour leur poser directement la question de savoir s'ils vendaient un clone. Ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas au courant du fait qu'Ibex était le fabricant original de la Flytouch et qu'ils assimilaient ça à de l'incompétence de leur part...sans commentaire !

Le site apad.tv a mis en ligne un test de la Ft4 Ibex et franchement, elle a l'air vraiment top !

Apad.tv fait également le listing des revendeurs de Ft4 (et Ft3) Ibex.

Allez jeter un oeil.

Moi qui était prêt à acheter une Zénithink C91 (dont j'attends toujours les retours dans ce topic) j'avoue qu'avec un écran capacitif, un proc 1,2GHz, la 3G intégrée, la fonction téléphone appel/SMS, le GPS qui cette fois-ci ne serait plus un gadget, l'HDMI 1080p...etc, je me tâte pour les quelques euros de plus...! "

Je crois que, tout comme moi, beaucoup d'entre vous vont être surpris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour Ibex, mais je serais pas surpris que le listing fourni sur le site apad.tv propose aussi des revendeurs de clones de flytouch.

Il doit pas y avoir grand monde qui revend le modèle original.

Concernant la flytouch 4, comme pour le zenithink, j'attends de voir car cette tablette bug beaucoup et la fonction GPS était vraiment gadget sur la flytouch3 ainsi que la sortie HDMI.

Apparemment apad.tv travaille avec ChinaGrabber.com, ok mais je comprends pas pourquoi ce site soi disant sûr, nomme une flytouch 3 Ibex aussi superpad2?

Ibex fait les superpad et les flytouch maintenant? on met pas le nom d'un clone de flytouch sur une boîte contenant une vraie flytouch.

Modifié par arsenou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut arsenou ;)

Tout comme moi, tu as eu droit à un clone de Ft3 je pense, et on est d'accord sur sa qualité et son côté gadget à bien des égards...

Je serais quand-même curieux de voir ce que donne une vraie Flytouch de chez Ibex.

Pour ce qui est de l'appellation Superpad 2, je ne comprends pas ce qui te choque ?

A moins que la Superpad soit un nom déposé par une autre marque, mais là je ne suis pas au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appellation superpad concerne des clones de la flytouch, pourquoi apposer celà sur un modèle Flytouch qui semble être l'original? ça laisse à penser que c'est aussi un clone enfin bref je trouve celà bizarre, et dire plusieurs mois après que les premiers modèles flytouch soient sortis que le vrai modèle a une batterie plus performante, je sais pas, ça sonne faux, fallait lancer cette information l'année dernière quand la première flytouch était sortie. Le partenariat entre les 2 sites peut laisser penser à un coup marketing plus qu'autre chose.

Modifié par arsenou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes...

Mais la liste des revendeurs ne cite pas que ChinaGrabber. Elle cite même des vendeurs Alibaba et eBay...

Celà dit je comprends ton scepticisme.

Quant au délai, je pense que c'est devant l'affluence de clones qui envahissent le marché depuis quelques mois (j'en veux pour preuve les modèles avec des batteries et logements sd différents) qu'ils ont décidé d'avertir les gens.

Hongkongeek, dans leur réponse, m'ont bien laissé sous-entendre qu'ils connaissaient parfaitement Ibex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...