Aller au contenu

Super-Utilisateur


Recommended Posts

Voila je viens de passer vite fait sur le market et il me propose une mise a jour de Super-utilisateur 3.0.

Je l'installe donc et la maintenant en le lançant pour voir sa nouvelle interface et la il me dit que ma version su (2.2-ef) est obsolète et qu'une version plus récente est disponible.

Je décide donc aussi de mettre a jour et la il me mets une erreur en me disant que mon su est installé dans /sbin et que l'installeur n'est pas capable d'installé.

Et me demande de mettre a jour la rom de mon mobile!!

Des solutions??

Quel version de l'exécutable su avez vous??

Dois-je désinstaller les mise ajour effectué sur l'apk super-utilisateur par défaut dans ma cm8.4 for Spica?

(en passant ça serait dommage vu la jolie interface ^^)

Merci d'avance

Modifié par Yayodes01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En tout cas moi non plus j'ai pas encore tout capté, il me dit la même chose. Donc j'au pas encore chercher plus loin et je l'est viré.

En parlant de l'interface, moi j'aime pas trop et je me demande si je vais pas garder la version actuelle.

Sinon regarde sur le Market, il y a un fix update, quelque chose dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi testé Su-UpdateFix mais rien y fait je l'ai lancé il me dit aucun problème et je refix pour voir il commence sont installation et Forceclose je me suis retrouver avec ecrit dans les paramètres superuser su v.Défaut au lieu de su v2.2-ef

j'ai donc virer les données de superUser via gérer les applications!!

pas grave le l'ai aussi désinstallé mais j'ai l'impression que la vérification des version su disponible ne fonctionne pas trop car quand je clic sur vérifier les mises a jours dans su il me mets un taost "vérification...." puis disparait alors qu'avant il me disait aussi "su a jour" bizarre [color=red]ki[/color] même!!

Je laisse tomber pour l'instant peut être que quelqu'un me filera plus d'infos au moment voulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve dans la meme situation que vous.

Le problème avec notre spica, c'est que les acces root ne sont pas gérer de la même facon que sur les autres smartphone.

Dans notre cas, le binaire su se trouve dans le dossier /sbin (avec un link dans le dossier /system/xbin) et pas dans le dossier /system/bin comme sur un smartphone rooté quelconque.

Pour mettre a jour le binaire (ce que tente l'application SuperUser), il faut le faire de facon manuelle.

C'est la que j'ai un soucis, j'ai bien récupérer le binaire a jour (disponible dans le zip de l'application SuperUser si vous la télécharger depuis le site et pas depuis le market) mais j'ai peur de remplacer brutalement le su dans /sbin par celui la.

Y'a t'il des permissions particulières a lui appliquer (chmod …) ?

Y'a t'il un risque (genre, es-ce qu'avec la dernière version du su, le recovery fonctionnera encore) ?

Existe t'il un .zip a appliquer en recovery qui fasse le boulot a notre place ?

Je suis preneur de toute pistes a ce sujet, car sans la mise a jour du binaire, l'application SuperUser refuse de mémoriser les choix d'attribution des droits super utilisateur.

Merci.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour sur le market dans les commentaires de "SuperUser" v3.0.2

Ils disent de faire cette mise a jour en 3.0.2 puis ils disent que pour les versions su obsolètes il faut mettre a jour busybox!!

Mais comment ils disent de le trouver sur le market mais apparemment il ne me dit pas de faire une mise a jour mais juste d'installer!

Busybox est pourtant sur nos tels avec cyanogenMod pour être root non?

Ensuite ils disent de mettre a jour la version su obsolète!

Bref je sais plus quoi faire je reste en attendant avec mon ancienne version --"

Modifié par Yayodes01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

Pour su faut installer manuellement

va sur le market tu cherche su tu va sur le site du createur et tu telecharge le zip et tu dezip

E suite tu prend l'.apk tu le remplace dans system/app et tu l'installe

tu prend ensuite le fichier su et tu remplace dans les 3 dossiers

/sbin

/system/bin

/system/xbin

Ensuite parametre/appl/gerer appl tu arrete su et tu efface les fichiers (data)

Tu lance su tu recherche les msj et tu es en 3.0.6 ;)

plus d'erreur application su obselete ;)

j'espere sa pourra aider du monde ;)

J'essaye de joindre le zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait mais il ne se réinstalle pas seul je suis obligé d'aller dans system/app

et de l'installer et du coup bah [color=red]se[/color] n'est plus une application par défaut car je peut si je veux la désinstaller directement dans "gérer les applications"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'avais une application qui ne marcher pas à cause de ce soucis, en fait SU refusé de la faire fonctionner sans faire cet MAJ (de la 2.6.5 à la 3.0.3, MyBackup Pro), depuis la MAJ de novembre de SU sur Android market elle fonctionne en 2.6.5 :) (mais impossible de faire la MAJ toujours mais c'est mieux que rien hein ;)).

Modifié par Victo_24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...