neonis Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 (modifié) j'ai un problème lors d'une réception de sms je les reçoits en double et sa déduit du crédit en double pour mes amis! est-ce-que vous avez une solution pour régler ce problème? merci beaucoup! :) Modifié 1 mars 2010 par neonis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neonis Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2010 up! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmings Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Je ne vois pas comment ca pourrait venir du destinataire autrement dit de toi ! Sauf erreur de ma part, le SMS fonctionne un peu comme le mail, il part du SMS de l'expéditeur vers un centre de messagerie SMS de son opérateur (généralement), arrive au centre de messagerie de ton opérateur et là arrive sur ton téléphone. La facturation est effectuée au moment de l'envoi du message au centre de messagerie de l'expéditeur donc je vois mal comment ton Samsung Galaxy ou n'importe quelle autre téléphone pourrait avoir la moindre influence dans ce processus. Si les reçoient en double, la seule explication logique est rationnelle c'est qu'ils les envoient en double ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcdau Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 même problème chez moi sous Galaxo Donut. je reçois systématiquement depuis 2 jours tous mes sms en double, j'ai d'abord pensé que c'était un bug d'affichage de handcent, mais l'appli sms de base les a aussi en double. Parfois je reboot et tout retourne a la normale... quelque temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitkat56 Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Je confirme, j'ai le même soucis, je suis également en galaxo 1.6.1. Je vais me renseigner quant à la déduction du crédit de mes contacts ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddytoulon Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Moi je n ai pas recu un seul MMS directement depuis la galaxo 1.6.1 Sur tous ceux recus ( 7) et d ne obligé d aller les consulter en ligne via le code et de deux je les recois jusqua 2 jours plus tard ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chipoun Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 idem qq un a une idée. Moi je suis sous donut + le dernier galaxo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristopheH Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 idem, meme probleme que vous depuis le passage en 1.6 (version "normale") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youss59 Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 moi je les reçoit en double mais ca na rien a voir. je les reçoit par "handcent" et par "sms/mms", j'aimerai bien les recevoir que via handcent mais je ne sais pas si c'est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Ouvre l'application sms de base et désactive les notifications. En fait c'est la même base de donnée, et a chaque fois que tu reçois un SMS les deux programme accèdent a cette base de donnée commune, et donc forcément ils t'alertent en même temps que tu as un nouveau sms. Désactiver la notification de l'un des deux va résoudre ton problème ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youss59 Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 merci beaucoup, c'est nickel comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 Depuis que je suis passé sous Galaxo 1.6.1 MAJ JB6 j'ai le meme probleme ... Je reçois le premier message en double et apres sa s'arrange dans le fil de la discution sms. J'utilise Handcent aussi. Et rarement j'envoi des messages via l'application SMS/MMS d'Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcdau Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 j'ai désinstallé Home++ et je n'ai plus le problème... mais j'ignore s'il y a un rapport ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 (modifié) Il m'arrive des fois de recevoir des sms en double depuis tjr. Rien de particulier depuis le passage à Donut. Autre chose, il arrive aussi que mes amis recoivent des messages remplis de symboles, mal decryptés, en réenvoyant le même message une seconde fois, ça ne change pas. Je dois alors le coupe en 2. Edit: kill tu avec taskiller tes appli juste après avoir envoyé ou reçu un sms ? Moi j'avais des problèmes d'envoie a cause de cela Modifié 4 mars 2010 par LocoMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 Pour le problème de symbole c'est connu, c'est un bug d'android dans l'encodage des SMS. Android utilise une norme internationale qui ne gère pas certains symbole comme le ê, ou le ç, etc... Une petite recherche sur google t'expliquera le phénomène mais en gros c'est une histoire du nombres de bits d'encodage et ça décale le décryptage du SMS (ce qui explique les symboles). Moi j'ai trouvé une technique imparable pour pas me faire avoir. Quand j'écris un sms je guette le nombre de caractères disponibles, l'appli SMS de base ne le permet pas mais Handcent l'affiche. si tu écris un caractère "non autorisé" tu verras le nombre de caractères dispo réduire significativement. Par exemple par défaut le nombre max pour 1 sms est 160 caractères, mais si tu case un ê dans ton message d'un coup ça passe a 70. C'est divisé par deux, ainsi tu peux savoir si quelque chose cloche, et corriger le caractère tu es sur de jamais envoyer un sms "non conforme" ;) Si tu regarde le todo de Gaosp, tu verras qu'il est prévu un correctif pour l'encodage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 Je me disais bien qu'il y avait un truc du genre. Et merci, je ferais attention la prochaine fois et j'installe de suite Handcent, je ne l'avais pas réinstallée car il y avait beaucoups de problème d'envois, il fallait donc copier le message et l'envoyer par l'appli de base. Mais tu dis que ça peut réduire le nombre de caractère restant de moitié, quid des forfaits non illimités ? Ils envoient donc plus de sms qu'ils ne le pensent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 (modifié) En fait la réduction est dû a l'encodage, Handcent essaye de compenser ce problème en encodant les SMS différemment, mais ça ne marche pas mieux. Ce qu'il faudrait c'est vraiment une correction dans Android pour qu'il fasse transiter les SMS correctement, mais ça n'est pas la politique de Google. La raison est simple : l'encodage utilisé est l'utf-16 (ou utf-8 je ne sais plus), cet encodage supporte a peu près tous les caractères existant sur terre, et dans un but d'universalisation d'Android, l'OHA a fait ce choix technique. Ça ne nous avantage pas vraiment en france, car la norme GSM utilisée pour l'envoi/reception des sms digère mal cet encodage. Les sms ne sont pas encodé sur le même nombre de bits. Le découpage se fait mal dès lors qu'il y a 2 sms et au moins un caractère spécial, le destinataire de notre SMS essaie de décrypter un message selon une méthode qui n'est pas la bonne. Forcément ça coince car ils ne parlent pas le même langage. Moi j'utilise cette technique via Handcent surtout pour voir si j'ai inséré un caractère qui peut faire planter mon envoi. Il ne me semble pas que ça corrige le problème, mais en tout cas, juste en jetant un oeil je peux voir si je dois chercher un caractère "mauvais" ou si je peux envoyer mon sms tel quel. Si le nombre de caractère a baissé je corrige les caractères problématiques et immédiatement ça retourne a 160. Ca me fait penser qu'une autre manière de contourner le problème d'encodage des SMS est de les envoyer en MMS, ainsi ton message est encodé en Data, et ça passe (comme un mail en gros). Mais il faut avoir des MMS illimité sinon bonjour la facture. (Sans compter que j'ai vu sur le forum des membres qui avaient des problèmes de réception de MMS, même si moi je n'en ai jamais eu) Concernant le problème d'envoi, je ne sais pas quand est ce que tu as testé handcent pour la dernière fois, mais moi je l'utilise quotidiennement (entre 10 à 20 sms par jour) et jamais aucun problème ;) Modifié 4 mars 2010 par korline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 l'appli sms de base donne aussi le nombre de caractères restants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MONICAFER83 Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 Ouvre l'application sms de base et désactive les notifications.En fait c'est la même base de donnée, et a chaque fois que tu reçois un SMS les deux programme accèdent a cette base de donnée commune, et donc forcément ils t'alertent en même temps que tu as un nouveau sms. Désactiver la notification de l'un des deux va résoudre ton problème ;) TOUT SIMPLEMENT MAGIQUE!!!! tu es de très très très bon conseil! enfin, débarrassée des doubles SMS!!! C'est génial :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 (...) TOUT SIMPLEMENT MAGIQUE!!!! tu es de très très très bon conseil! enfin' date=' débarrassée des doubles SMS!!! C'est génial :)[/quote'] En fait c'est pas vraiment des SMS en double que tu avais, mais des notifications en double ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.