Flor3nT Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Bonjour, est il possible d'installer GAOPS seulement avec odin sans passer par un recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flor3nT Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2010 Ok ba merci beaucoup pour ta réponse. Tu pense que une version avec Odin directement serra un jour dispo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 (modifié) C'est très peu probable pour plusieurs raisons. 1. Ce n'est pas un firmware comme ceux que Samsung diffuse. C'est une ROM Android. En gros ça remplace les fichiers systeme Android, ça ne "flash" pas le telephone. 2. Passer par Odin implique d'avoir un package complet que l'on balance directement dans le telephone. Et cela posere problème au niveau des Applications Google. Il est interdit de diffuser ces appli qui ne sont pas libre. Donc il faut forcement passer par un manip comme pour l'actuelle ROM Galaxo de Drakaz pour retablir "à la main" les appli Google. Chose impossible sans le recovery à cette heure. Modifié 1 mars 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flor3nT Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2010 Mais j'y pense mustydo y arrive lui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinz6vinz Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Salut, Je crois pas qu'il s'agisse d'y arriver mais plutôt de respecter la demande de Google de ne pas diffuser les gapps de cette manière. Le GAOSP "respecte la loi" en quelque sorte.... Mustymod diffuse les gapps dans sa 2.1 ce qui n'est pas "légal". Vinz6vinz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flor3nT Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2010 D'accord merci pour se point d'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 et on fait comment alors si on a android 2.1 sans les gapps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Ah non mais moi je veux bien repacker une rom pour odin, y'aura ni gapps, ni librairies, que le framework de base, ça va être trop bien. (autant vous dire que ça boot même pas) Et android fonctionn très bien sans les applications google, y'a juste pas de synchro gmail, y'a pas de gmail, pas de market, pas de maps, pas de facebook... Dans la technique c'est possible, c'est juste que légalement c'est pas possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 et on fait comment alors si on a android 2.1 sans les gapps? Et ben on lit les réponses des autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 et on fait comment alors si on a android 2.1 sans les gapps? Et ben on lit les réponses des autres... ce que je voulais dire c'est que je vois plus trop comment se servir d'android sans avoir les gapps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flor3nT Posté(e) 2 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2010 Mais rien nous empêche seul de construire la rom pour odin avec le market directement dessus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Si. La fucking loi. Mais c'est techniquement possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flor3nT Posté(e) 2 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2010 C'est la ou je comprend pas la "fucking loi". Android est libre mais les applications google ne le sont pas. Franchement si ils voulaient (google) que l'ont puisse tout bidouiller fallait laisser la main libre au dévellopeurs non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Bah ils développent leurs applis. Toi tu dev des applis dont tu fais payer la licence aux constructeurs pour qu'ils l'intègrent à leur roms et quelqu'un les prend gratuitement, ca te fait plaisir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flor3nT Posté(e) 2 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2010 Non mais on va dire que la production de android doit leur couter plus chers que seul les applica[color=red]tion[/color]. Alors pourquoi laisser android libre et pas les applica[color=red]tion[/color]. A moin que je fasse fausse route ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Android c'est pas uniquement Google mais l'OHA http://www.openhandsetalliance.com/ Donc Android "n'appartient" pas à Google, tout au plus Google contribue activement à son developpement en tant que membre de l'OHA. Android pourrait techniquement se passer de Google (en theorie) pour vivre. Par contre les applications Google sont leur propriété intellectuel. Ca ne fait pas partie d'Android. Libre à eux d'appliquer la licence qu'ils veulent, au meme titre que n'importe quel autre editeur de logiciel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flor3nT Posté(e) 2 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2010 Ok merci je comprend mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Exemple de téléphone sans gapps le geeksphone one. Dans la politique de google leurs gapps sont un plus produit (et c'est plutôt vrai) et donc ils font payer le plus aux constructeurs. Un de ce quatre matin on aura ptet un market android général pour tout les mobiles, pour l'instant les alternatives sont maigres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.