Aller au contenu

GAOPS avec odin

Recommended Posts

C'est très peu probable pour plusieurs raisons.

1. Ce n'est pas un firmware comme ceux que Samsung diffuse. C'est une ROM Android. En gros ça remplace les fichiers systeme Android, ça ne "flash" pas le telephone.

2. Passer par Odin implique d'avoir un package complet que l'on balance directement dans le telephone. Et cela posere problème au niveau des Applications Google. Il est interdit de diffuser ces appli qui ne sont pas libre. Donc il faut forcement passer par un manip comme pour l'actuelle ROM Galaxo de Drakaz pour retablir "à la main" les appli Google. Chose impossible sans le recovery à cette heure.

Modifié par Le_Poilu

Salut,

Je crois pas qu'il s'agisse d'y arriver mais plutôt de respecter la demande de Google de ne pas diffuser les gapps de cette manière.

Le GAOSP "respecte la loi" en quelque sorte....

Mustymod diffuse les gapps dans sa 2.1 ce qui n'est pas "légal".

Vinz6vinz

Ah non mais moi je veux bien repacker une rom pour odin, y'aura ni gapps, ni librairies, que le framework de base, ça va être trop bien. (autant vous dire que ça boot même pas)

Et android fonctionn très bien sans les applications google, y'a juste pas de synchro gmail, y'a pas de gmail, pas de market, pas de maps, pas de facebook...

Dans la technique c'est possible, c'est juste que légalement c'est pas possible.

et on fait comment alors si on a android 2.1 sans les gapps?

Et ben on lit les réponses des autres...

ce que je voulais dire c'est que je vois plus trop comment se servir d'android sans avoir les gapps

C'est la ou je comprend pas la "fucking loi". Android est libre mais les applications google ne le sont pas. Franchement si ils voulaient (google) que l'ont puisse tout bidouiller fallait laisser la main libre au dévellopeurs non ?

Non mais on va dire que la production de android doit leur couter plus chers que seul les applica[color=red]tion[/color]. Alors pourquoi laisser android libre et pas les applica[color=red]tion[/color]. A moin que je fasse fausse route ?

Android c'est pas uniquement Google mais l'OHA

http://www.openhandsetalliance.com/

Donc Android "n'appartient" pas à Google, tout au plus Google contribue activement à son developpement en tant que membre de l'OHA. Android pourrait techniquement se passer de Google (en theorie) pour vivre.

Par contre les applications Google sont leur propriété intellectuel. Ca ne fait pas partie d'Android. Libre à eux d'appliquer la licence qu'ils veulent, au meme titre que n'importe quel autre editeur de logiciel.

Exemple de téléphone sans gapps le geeksphone one.

Dans la politique de google leurs gapps sont un plus produit (et c'est plutôt vrai) et donc ils font payer le plus aux constructeurs. Un de ce quatre matin on aura ptet un market android général pour tout les mobiles, pour l'instant les alternatives sont maigres.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...