Aller au contenu

Bugs en série


EverBlazed

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Heureux possesseur d'un Xperia Neo MT15i, j'ai remarqué une série de bugs sur mon appareil :

Wifi : en cours de navigation internet va littéralement planter ; quand on charge la page (peu importe, ça me le fait sur les skyblogs par exemple) elle va se charger à 85% par exemple (barre de progression uniquement, le contenu ne s'affiche pas à l'écran c'est toujours la page sur laquelle j'étais avant), pour se bloquer définitivement ensuite. Dès lors, plus aucun site ne s'affichera (même ceux qui fonctionnent quand même), l'application YouTube ne fonctionnera plus non plus (ça affichera "Chargement" pendant une plombe pour me dire ensuite qu'il n'arrive pas à se connecter) ainsi que toutes les autres applications qui utilisent internet. Seule solution désactiver le Wifi puis le réactiver. Je fais ça en général toutes les minutes (vu qu'internet fonctionne pas plus longtemps avant de bugguer). A noter qu'il arrive aussi que je ne puisse pas réactiver le Wifi (ça affiche "Erreur" dans le panneau de configuration du Wifi), du coup il faut que je "clique" dessus pour le relancer sinon impossible de passer par le widget. A noter qu'il ne m'affiche que 2 barres alors que je suis à côté, idem quand je navigue sur internet. Dernier cas en date : le téléphone s'est littéralement éteint lors de la navigation (qui plantait) pour redémarrer ensuite.

Ecran : ça arrive lors de la navigation sur internet, notamment avant le bug du wifi. L'écran diminue légèrement en luminosité, se remet à la normale, rediminue légèrement, se remet etc... Ou alors si j'ai mon doigt à l'angle en haut à gauche je le retire la luminosité revient à la normale, je le remet ça diminue légèrement en luminosité etc.

Démarrage : à force de bugs je finis par perdre patience et décide d'éteindre l'appareil, pour le rallumer ensuite. Il arrive que l'écran reste bloqué pendant une plombe sur le logo "Sony Ericsson" (celui qui s'affiche en premier, avant l'animation de démarrage). Même retirer la batterie ne suffit pas.

Transfert de fichiers : il arrive, notamment lorsque j'envoie ou que je récupère un dossier (PC <-> carte SD via le téléphone connecté en USB) avec beaucoup de photos que le transfert se bloque, de la même manière que ce qui se passe avec internet (bloquage à 15% plus ou moins suivant la barre de progression de Windows, au lieu de voir les noms des fichiers défiler sur la fenêtre qui indique les transferts sur Windows ça se bloque sur un fichier). Seul moyen retirer le portable de l'ordinateur et tuer le processus (Wufquelquechose .exe) sur Windows

Avez-vous déjà eu affaire à ce genre de bugs ?

Modifié par EverBlazed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne constate aucun de tes bug, sauf pour l'Ecran, sauf que ce n'est pas un bug, il y a un capteur de luminosité en haut du smartphone qui permet, en fonction de la lumière ambiante adapter la luminosité du smartphone automatiquement : dans un environnement sombre cela permet d'économiser de la batterie et, en plein soleil, de voir de façon optimale (même si ça ne suffit pas ^^').

Met a jour (si c'est pas déjà fait) et si tu constate encore ses bus renvoie le au SAV, je voit pas ce qu'on peut faire d'autre :/

C'est peut-être aussi une application malveillante, ça le fait depuis le début ? As-tu installé des applications hors android market ?

Modifié par joedu12
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Joe !

Oui ça le fait depuis le début, et les applications installées sont originaires de l'Android Market.

Pour l'écran je pensais à ça aussi.

Pour la mise à jour il me dit que je dispose déjà de la version la plus récente..

Modifié par EverBlazed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ton opérateur bloque la mise à jour, pour le voir va dans l'application Paramètres, tape sur "À propos du téléphone" et écris nous quelle est ta "Version d'android" et le "Numero de Build".

La dernière version d'android officielle pour Kyno c'est la 2.3.3 BUILD 4.0A.2.368 donc si tu ne possède pas cette version sur ton smartphone tu te fais bayzay :wacko:

Un conseil : si tu veut, va faire un tour sur d'autres forums ou il y a une section Kyno, genre sur http://www.phonandro...a-neo-f135.html ou la http://forum.hardwar...jet_22516_1.htm tu auras surement plus de réponses.

Si tu ne trouves aucunes solution, avant de le renvoyer au SAV remet les paramètres par défauts, on sait jamais ça peut régler certains problèmes (c'est dans Paramètres => Confidentialité => Restaurer les valeurs d'usine) mais pense à noter les applications que tu avais installé et sauvegarde tes contacts, ça efface tout (sauf la carte SD je crois).

Modifié par joedu12
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement l'opérateur bloque la mise à jour puisque c'est l'ancienne build 3.quelquechose et impossible de mettre à jour..

Maintenant ça m'étonne puisque le portable a été acheté chez RueDuCommerce sans forfait rien donc pas bloqué, et la carte SIM est Virgin, cela dit il m'a installé une application Orange quelquechose avec une icone de carte SIM, j'en conclu que Virgin utilise le réseau Orange, et donc qu'Orange bloque.

C'est en regardant un topic sur ce forum que je me suis aperçu de ça...

Sinon la restauration je l'ai fait 3 fois je crois, toujours le même problème, du coup le portable à été retourné chez RueDuCommerce (j'avais encore quelques jours), d'autant plus que quand j'ai sorti au début le portable de son "emballage" j'ai remarqué des traces suspectes (pas des traces de doigts mais comme si il y avait une trace qu'on a essayé de nettoyer avec un chiffon), ce qui me laisse penser qu'il s'agit d'un portable reconditionné dont l'ancien propriétaire s'est débarrassé à cause de bugs...

Maintenant j'avoue qu'à peine remis dans son carton pour retour chez RueDuCommerce il me manquait déjà :mellow:

C'est pour ça que j'aimerais faire un test avec toi si tu es d'accord, et avec d'autres si vous êtes ok, afin de voir si ça venait bien de mon portable :

* aller avec le smartphone sur ce site : http://www.q-music.be

* quand la page s'ouvre, cliquer sur "naar Q-Music homepage"

* une nouvelle page va s'afficher, est-ce que la page s'affiche totalement (pu de barre de progression, page complètement chargée) ?

Chez moi ce test échoue 4 fois sur 5, la page reste blanche et la barre de progression se bloque et pu d'accès à internet (si je lance google à la place ça ne s'affichera pas ça me mettra "impossible d'afficher la page").

Si ça fonctionne, voici le second test :

* aller sur cette page : http://www.mycontact.fr/contact-univers-mx-by-fazing/podcast/28.html

* lancer un des podcast en appuyant sur un des boutons play au choix

* laisser se charger et fonctionner pendant une trentaine de secondes, puis appuyer sur pause

* essayer d'en charger une autre

Chez moi ce test échoue à chaque fois, le second podcast ne se lit pas et internet plante (autrement dit pu d'accès même si j'ouvre un lien vers Google ou ac l'application YouTube)

Sur ce test ça serait sympa également de préciser le niveau de wifi et sur quelle build tourne le smartphone.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec http://www.q-music.be la page ne charge pas complètement effectivement (j'ai pas attendu 5 minutes non plus), mais le site parait chargé et le défilement est pas hyper fluide (fluide une fois le chargement coupé) et sur le second lien flash plante si je tente de lancer un autre podcast après avoir mis en pause un autre comme tu l'indiques. Par contre avec Opera Mobile q-music.be marche parfaitement mais pour le podcast c'est encore pire opera plante, je crois que c'est plutôt de la faute de cette bouse de flashplayer...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc si je comprends bien c'était pas un problème du téléphone alors...

Pour le premier lien tu vois le site chargé, même partiellement, alors que sur mon portable le site ne se chargeait pas (page blanche, barre de chargement à 15 voir 30% parfois)

Cependant quand tu dis que ça "plante", qu'es-ce qui se passe ? Ca indique "l'application ne répond pas" ? Ca ne se charge pas ? Le téléphone plante avec obligation de forcer la fermeture ?

Et sinon malgré tout tu continues d'avoir accès à internet (genre après avoir tenté les podcasts et fermé la page voyant que ça ne fonctionnait pas tu pouvais malgré tout utiliser l'application YouTube ou aller sur une autre page internet sans problème ?)

Parce que chez moi avec ces deux liens une fois planté c'était fini pu d'internet ("Impossible d'afficher la page" à chaque fois que j'essayais un autre lien style google par exemple), la seule solution c'était de désactiver puis de réactiver le wifi ou alors de redémarrer le téléphone.

Sinon concernant le premier lien j'ai testé sur un Ipod, il charge la page même si on voit bien qu'il peine. Après pour le second lien je n'ai pas pu tester vu qu'il n'y a pas flash sur l'Ipod.

Modifié par EverBlazed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...