Aller au contenu

SE Arc "Unknown Device"

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir, après bon nombres de topics lus concernant le problème USB, je créée le miens parce que je commence à en avoir un peu marre. Depuis environ 1 semaine, j'ai remarqué que toutes connexions USB ne marchaient plus, j'entends par là transfert de données (Media Go/Explorateur Windows ou recharge du portable par ordinateur). J'ai d'abord pensé à un virus sur ma carte SD donc j'ai fait un scan avec Malwarebytes, rien. J'ai ensuite fait une restauration aux paramètres d'usine, rien. J'ai ensuite testé la "technique" de la désactivation Wi-Fi + Data, RIEN. Lorsque je le connecte via USB j'ai un pop-up Windows me disant "Périphérique USB non reconnu" et "Unknown Device" dans le gestionnaire de périphérique.

Je demande votre aide afin d'éviter un passage au SAV mais je crois que je vais y aller ce week-end, si une astuce ingénieuse pourrait m'éviter ce trajet et surtout les semaines d'attente ce serait franchement sympa.

Whit3stR

1 : Éteignez le téléphone et attendez au moins 30 secondes

...

3 : Maintenez la touche Retour du téléphone appuyée pendant que vous branchez le câble USB sur le téléphone

4 : Continuez à maintenir la touche Retour appuyée.

=> Périphérique USB non reconnu, j'ai laissé appuyé 1min sans résultat. Je vois pourtant la LED en couleur verte mais quand même rien...

Bonjour Whit3stR,

j'ai trouvé ici de quoi télécharger les drivers du arc :

http://developer.sonyericsson.com/wportal/devworld/downloads/download/sonyericssonxperiaarcxperianeoxperiaplaydrivers?cc=gb&lc=en

Je ne te garantis pas le résultat, mais ça vaut le coup d'essayer...

• Like 1

J'ai téléchargé les fichiers, choisir de mettre à jour manuellement le pilote sous Windows, mais il me dit que les pilotes ne sont pas compatibles version 64 bits. Un petit coup de pouce ? Je sens qu'on est pas loin de la victoire là xD.

"---------------------------

Sélection du périphérique

---------------------------

Le dossier que vous avez spécifié ne contient pas de pilote compatible pour votre périphérique. Si le dossier contient un pilote, assurez-vous qu'il est conçu pour fonctionner avec Windows pour ordinateurs à processeur x64.

OK

"

Modifié par Whit3stR

Oui, ça sent bon le virus. Les ordinateurs des collèges et Lycées sont souvent bien vérolés.

Cela ne devrait pas toucher le système Android (merci Linux), le virus doit être sur la carte SD.

Si tu mets une carte vierge dans ton Arc tu devrais être fixé.

Salut Whit3stR,

As tu déjà essayé avec un autre câble USB ? (au cas ou :-) )

Si cela ne va toujours pas essaye peut être d'installer un antivirus directement sur ton téléphone pour faire une analyse

(Moi j'utilise ESET et il est vraiment top)

Bonne soirée ;-)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...