NicolasLesage Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Bonjour, bonsoir, après bon nombres de topics lus concernant le problème USB, je créée le miens parce que je commence à en avoir un peu marre. Depuis environ 1 semaine, j'ai remarqué que toutes connexions USB ne marchaient plus, j'entends par là transfert de données (Media Go/Explorateur Windows ou recharge du portable par ordinateur). J'ai d'abord pensé à un virus sur ma carte SD donc j'ai fait un scan avec Malwarebytes, rien. J'ai ensuite fait une restauration aux paramètres d'usine, rien. J'ai ensuite testé la "technique" de la désactivation Wi-Fi + Data, RIEN. Lorsque je le connecte via USB j'ai un pop-up Windows me disant "Périphérique USB non reconnu" et "Unknown Device" dans le gestionnaire de périphérique. Je demande votre aide afin d'éviter un passage au SAV mais je crois que je vais y aller ce week-end, si une astuce ingénieuse pourrait m'éviter ce trajet et surtout les semaines d'attente ce serait franchement sympa. Whit3stR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasLesage Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2011 (modifié) Petit édit, le portable n'est jamais tombé. Modifié 27 septembre 2011 par Whit3stR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 installe SEUS: http://dl-www.sonyericsson.com/cws/download/1/110/61/1315209439/Update_Service_Setup-2.11.9.6.exe pas pc compagnion et refait une mise a jour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasLesage Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2011 1 : Éteignez le téléphone et attendez au moins 30 secondes ... 3 : Maintenez la touche Retour du téléphone appuyée pendant que vous branchez le câble USB sur le téléphone 4 : Continuez à maintenir la touche Retour appuyée. => Périphérique USB non reconnu, j'ai laissé appuyé 1min sans résultat. Je vois pourtant la LED en couleur verte mais quand même rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 essaye d'aller dans le gestionnaire de périphérique, de le selectionner puis de cliquer sur "mettre a jour les pilote" si cela ne marche pas je ne sais pas, désolé :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasLesage Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2011 Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour pour "Unknown device". J'ai aussi testé de désinstaller le portable du système, pour qu'il se re-installe quand je connecte mais rien à faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 Bonjour Whit3stR, j'ai trouvé ici de quoi télécharger les drivers du arc : http://developer.sonyericsson.com/wportal/devworld/downloads/download/sonyericssonxperiaarcxperianeoxperiaplaydrivers?cc=gb&lc=en Je ne te garantis pas le résultat, mais ça vaut le coup d'essayer... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasLesage Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2011 Je teste ça dans 30 minutes et je te tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasLesage Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2011 (modifié) J'ai téléchargé les fichiers, choisir de mettre à jour manuellement le pilote sous Windows, mais il me dit que les pilotes ne sont pas compatibles version 64 bits. Un petit coup de pouce ? Je sens qu'on est pas loin de la victoire là xD. "--------------------------- Sélection du périphérique --------------------------- Le dossier que vous avez spécifié ne contient pas de pilote compatible pour votre périphérique. Si le dossier contient un pilote, assurez-vous qu'il est conçu pour fonctionner avec Windows pour ordinateurs à processeur x64. --------------------------- OK --------------------------- " Modifié 30 septembre 2011 par Whit3stR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oyapock Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Bonsoir, Tu devrais essayer d'installer PC Companion, car cette application doit contenir les drivers. Par contre, comme le disait alex971, SEUS est bien mieux (et surtout moins envahissant) pour faire une mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasLesage Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2011 SEUS non, PC Companion, non. J'ai quand même fortement l'impression que c'est genre les drivers USB du portable lui-même (je sais pas si ça existe vraiment) qui bug. Un fichier corrompu dans Android ? Je sais pas mystère ça rend fou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasLesage Posté(e) 4 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2011 Petite question ? J'ai découvert dans le dossier PC Copanion avec dans un sous dossier " Drivers" contenants 2 fichiers "All Signed' l'un en .txt et l'autre en .cab. Avez-vous les mêmes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oyapock Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Oui, j'ai les même fichiers. Le .cab est une archive, elle contient les drivers. Si tu veux vraiment être sur que cela vient de ton arc, il faut tester sur un autre PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasLesage Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 Non rien à faire... J'ai un pote qui a un GSII, il l'a aussi connecté aux PC du lycée et depuis il a le même problème que moi. Virus ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oyapock Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 Oui, ça sent bon le virus. Les ordinateurs des collèges et Lycées sont souvent bien vérolés. Cela ne devrait pas toucher le système Android (merci Linux), le virus doit être sur la carte SD. Si tu mets une carte vierge dans ton Arc tu devrais être fixé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Replay Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 Salut Whit3stR, As tu déjà essayé avec un autre câble USB ? (au cas ou :-) ) Si cela ne va toujours pas essaye peut être d'installer un antivirus directement sur ton téléphone pour faire une analyse (Moi j'utilise ESET et il est vraiment top) Bonne soirée ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasLesage Posté(e) 10 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2011 J'ai une autre carte SD oui et un autre câble USB, je ferai les tests demain et vous donnerai les résultats. J'ai fait un scan sur Android avec l'antivirus AVG mais je vais tester aussi avec ton ESET ;-). Bonne nuit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasLesage Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2011 Pour changer, autre Carte SD => Non, autre câble => Non , autre câble+Carte SD => Non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.