lemmings Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 (modifié) Bonjour à tous, A chaque nouvelle ROM, c'est le même scenario, : 1. Tout le monde est heureux d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent, télécharge et install 2. Une première vague de testeur dit c'est super génial, c'est méga-fluide 3. Un gars s'enflamme et ajoute "cool la batterie de mon Galaxy tient 3 semaines avec tout activé et l'utilisant 5h non stop par jour" 4. Une deuxième vague de testeur dit j'ai tel problème, c'est lent, la batterie tient plus la charge, etc... Bref, vous pouvez reprendre tout les thread du frandroid annonçant une nouvelle ROM pour galaxy et voir que je ne suis pas très loin de la vérité.? De là, il y a deux hypothèses : - On est pas tous de la même Galaxy ou de façon plus terre à terre : il y a des variantes matériel de Samsung Galaxy - Les critères batteries et fluidités sont trop subjectifs donc a peu près incomparables Ce qui est plus ou moins comparable c'est les bugs... Je vous propose d'indiquer dans ce thread : - La ROM que vous utilisez (le plus précisément possible) et pourquoi ? - Les ROM que vous avez testés et les problèmes rencontrés Je vais essayer de faire la synthèse. I7500XEFJB2 Version Android : 1.6 Bande de base : I7500XXJB2 Noyau : 2.6.29 root@sep-53 #1 Build : Donut.XXJB6 Téléchargement : http://www.mediafire.com/?mdu2miymddu Plus : - A completer Moins : - A completer Modifié 1 mars 2010 par lemmings Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmings Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2010 Voilà, je viens de réinstaller une I7500XEFJB2 toute fraiche et vais la tester à fond et vais sans doute faire pareil avec toutes les versions que vous me proposerez... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tint Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Bonjour, Très bonne initiative. Je suis avec la ROM Galaxo V1.2 : Version : 1.6 - GalaxoV1.2Bande de base : I7500XXJB2Noyau : 2.6.29 root@sep-53 #1Build : Donut.XXJB6Dans mon cas, avant cette version, j'ai utilisé la version officielle SAMSUNG 1.6. Elle était très lente par rapport à la 1.5. J'ai donc décidé d'installer la Galaxo V1.2. J'ai noté une nette amélioration, sans avoir installé d'autres applications que celles de base. Par contre, depuis que j'installe des applications/widgets, je note une dégradation de sa réactivité. Je confirme aussi que Copilot Live rame beaucoup plus que sur la version SAMSUNG 1.5. Voilà pour mon "ressenti". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanrek Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Bonjour je trouve ton idée tres constructive et même si je suis nouveau je trouve ton mode troll ^^ assez véridique Version : 1.6 - galaxo v1.6.1 Bande de base : I7500XXJB2 Noyau : 2.6.29 root@sep-53 #1 Build : Donut.XXJB6 Avant la MAJ j'etais en II5 par NPS avec la rom officielle bouygues. Je ne suis pas resté sur le donut officiel j'ai tout de suite installé galaxo. J'en suis très content mais au debut, le chargement au demarrage etait très long et les widgets buggaient en permanence. J'ai failli revenir en officiel mais par la suite (et quelques nandroid backups apres pour mauvaise install de themes) les performances se sont accrues la réactivité etait bonne j'etais aux anges. Les + : - chargement des photos dans la galerie bcp plus rapide avant c'etait carrément la galere maintenant c'est bien :D - Durée de vie de la batterie améliorée je finis desfois à 95% en fin de journée alors qu'avant c'etait 30^^ - moins de petits bugs (ex : sonneires changeantes ...) - Des applis plus rapides Les - : - Des force close apparaissent régulièrement pour des applications comme handcent, lookout, ou même system. - Le bouton de volume ne se met pas en mode paysage lorsqu'on regarde des vidéos par exemple. C'est tout ....... pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Moi je dit une chose, sa sert a rien de faire tous cela car sa dépend de l'utilisation du téléphone par les utilisateur dans presque tous les cas de problème .... Un vrais problème c'est quand c'est le même pour tous ce qui n'est pas le cas car je n'est aucun problème mais pour la batterie, pour moi rien a changé alors 3 semaine sans recharger ses plutôt 3 jours et mode avions :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchettane Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Pour le bouton du volume c'est comme ça pour tout le monde depuis donut, donc c'est normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.