Aller au contenu

[Question] Installer appli sur carte sd externe?


Recommended Posts

Quand tu parles d'applications sur la carte externe tu parles des données des applications? ou de la création d'une partition dédiée sur la carte sd ?

Pour la première solution ça dépend des applications qui souvent le font seule, sinon c'est parfois dans les paramètres.

Si tu sous-entends déplacé l'applications en (presque) entier sur la SD comme le permet Android depuis Froyo alors oui normalement puisque tu est sous froyo ! (va voir dans paramètre,applications etc...)

Si c'est pour la partition, c'est oui aussi si tu as CWM et que tu sais créer des liens c'est aussi faisable (et j'imagine qu'il y a des applications pour te le faire)

Donc oui c'est quoi quoi qu'il arrive faisable... Android, what else ?

Edit: le up c'était pas obligatoire :emo_im_undecided:

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normale

Ce genre de chose ne se fait plus car les portable on justement un SD interne...

Juste peux tu expliquer pour les quoi tu veux faire ça?

J'ai parfois jusqu'à 200applications et la mémoire n'est toujours pas pleine donc je vois pas trop l'intérêt car la SD externe est moins rapide en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux à tout prix que les données soit sur la sd externe, la solution qui me vient en tête c'est de rooter ton téléphone et aller voir du coté des script utilisés lors du flashage du vorkkernel qui substitut la position des deux partitions (=cartes) en créant des liens symboliques. (ou alors inverser les carte lors du montage en modifiant les fichier d'initialisation)

Mais je dis ça de tête, c'est une solution qui marchera à tout les coup, il y a peu être plus simple... :emo_im_foot_in_mouth:

ou alors comme le dit boulox, tu te prends pas la tête tu les les données des applis sur la carte interne puis pour tout le reste tu mets ca sur la SD externe. Normalement tu n'aura jamais de problème de place sur tes cartes SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'up un peu ce sujet pour savoir s'il n'y a vraiment aucune solution :/

j'ai la même problématique car le lg optimus 2x comprend déjà une partition de sa mémoire qu'il considère comme internal, et une toujours interne qu'il considère comme "sd"

L'insertion d'une vrai carte sd est en fait vue comme un troisième stockage nommé "external_SD".

Et ce qui serait cool c'est de pouvoir changer ça :/

Pour ceux qui voudraient savoir pourquoi, c'est simple : 3 jeux gameloft dont eternal legacy c'est du 2 Go de données + un petit spectral soul à pas loin de 2 Go et nous y voila...

et là on est au minimum... Bref pouvoir se servir d'une carte sd comme ce pour quoi elle est prévue serait un plus...

merci d'avance :)

ps : pour ceux qui auraient le pb et qui utilisent titanium backup, il est possible de lui dire d'enregistrer sur la external_sd. D'une c'est comme ça que j'ai fini par comprendre comment il fonctionne, de deux, ça libère toujours de précieux méga (ça fini par chiffrer vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espérais une solution plus à ma portée mais je vais tacher de me renseigner là-dessus.

Une piste sur ce que je dois faire ou même mieux un petit tuto quelque part ? parce que vu que c'est pas loin d'être du chinois pour moi, c'est compliquer de chercher quelque chose sans savoir quoi :D

merci d'avance à tous et merci el liberator pour ta réponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...