WidzStyleXboxLive Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 (modifié) Bonjour à tous, Je vous expose mon problème. J'ai malencontreusement fais tomber mont téléphone par terre. Manque de chance, la carte SD est depuis ce jour, non reconnue. J'ai essayé de changer de carte SD, pareil, pas de changement. Ma question est donc simple. Pour l'envoyer en garantie, il faudrait que je repasse en rom sfr. Petit hic, plus de carte SD... Comment faire pour réinstaller la rom officiel SFR sans carte SD ? Il dois bien y avoir un moyen ? Merci à tous pour votre lecture ainsi que pour vos réponses prochaines. Je suis apte a faire des manipulation. Modifié 10 octobre 2011 par WidzStyleXboxLive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Sans carte SD je sais pas si tu vas pouvoir faire grand chose. Après j'ai déjà envoyer mon Desire HD au sav alors qu'il était rooter et sous rom custom et ils m'ont rien dit donc soit tu prend le risque et ça passe sinon ils te renvoient le téléphone tel quelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WidzStyleXboxLive Posté(e) 29 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2011 D'accord bien merci pour ton conseil Luigi Si jamais ils voient que le téléphone est rooté, ils peuvent faire sauter la garantie ? Si quelqu'un à une idée, je suis preneur je ne sais pas quoi faire ^^ ! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Je pense que si ils voient que le téléphone est rooté, ils te le renvoient en disant qu'ils ne peuvent pas le prendre en garantie et puis c'est tout. Tu es sous rom custom la ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Si ton HTC a un gros choc.............aie la garantie ! le mec va tousser. Si c est bon,tu n as plus rien a craindre,passe le en recovery et tu wipe tout :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WidzStyleXboxLive Posté(e) 29 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2011 Oui je suis sous une rom custum (Cyanogen). Sinon j'ai le recovery, par contre je crois qu'il n'est pas S-OFF. Merci pour votre aide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 (modifié) C'est obliger qu'il soit S-Off sinon tu aurais pas pu flasher une rom. J'ai peut être une solution, il te faudrait essayer de flasher une RUU officielle, je crois que c'est pas obliger d'avoir de carte SD et au moins ton portable serait déjà plus d'origine pour l'envoi au sav, surtout que la RUU enlève le root et le S-Off. Je te cherche ça et je te met le lien. EDIT: Essai avec ça mais je garantie rien http://www.filefactory.com/file/cc2d7b0/n/RUU_Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.50.405.2_Radio_12.54.60.25_26.09.04.11_M2_release_199042_signed.exe Sent from my Desire HD Modifié 29 septembre 2011 par Luigi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WidzStyleXboxLive Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2011 Merci bien Luigi. Je test sa de suite et je te tien au courant de l'avancement des choses. Merci de m'aider en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 Ouai tient moi au courant. Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WidzStyleXboxLive Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2011 Alors, la RUU ne se lance pas... Elle ce charge ( Collècte des Informations systeme), puis plus rien... Donc je ne sais pas trop d'ou viens le problème... :/ J'ai aussi vu un logiciel (Ultimate Multi Tool), qui propose de réinstaller directement la rom officiel sfr... Mais je suppose qu'il faut une carte SD ... Merci de votre aide ton aide Luigi. Je cherche aussi a fond de mon côté mais la franchement je galère un peux ^^ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Pour la RUU je peux pas t'aider plus, j'ai jamais utilisé cette méthode. Pour le logiciel, j'y avais penser mais il me semble qu'il te faut la carte SD, au pire demande sur le sujet directement, tu auras une réponse rapide. Sinon envoi le comme ça car après niveau solution il reste plus grand chose. Tu as essayer avec une autre RUU? Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WidzStyleXboxLive Posté(e) 10 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2011 (modifié) Alors que du bon dans ce poste ^^ ! J'ai ré essayer de lancer la RUU que tu ma passer via un autre PC sous Se7en. Donc j'ai réussi a l'executer, j'ai suivi les instructions et puis voila sa a fonctionner... Sans carte SD. Voila donc la solution pour les personnes qui serraient dans le même cas que moi. Téléphone Root + Lecteur de carte SD casser ---> Seul moyen de le refaire passer au SAV est d'enlever le root et les S-Off grace à la dernière RUU disponnible pour votre téléphone. Merci beaucoup pour ton aide Luigi. Je vais maintenant pouvoir l'enmener en réparation. <3 Modifié 10 octobre 2011 par WidzStyleXboxLive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 Super, en espérant que tu récupère ton portable assez vite mais normalement en 1 semaine c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akha601 Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 Chez Cordon élèctronics, la garantis ne sautera pas, les pièces seront remplacer tout simplement ;) Je le sais car j'y travailles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.