Aller au contenu

[Résolu] Spica trop lent sur les jeux


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un Samsung Galaxy Spica trouvant que mon Sony Ericsson Vivaz n'offrait pas assez de possibilités à cause de Symbian... En effet, étant un grand fan des jeux "Oasis la Chuuute" et "Angry Birds", je voulais absolument un mobile sous Android.

Malheureusement, j'ai eu beau essayer différentes ROM, les drivers 3D, etc..., ces 2 jeux ne fonctionnent pas correctement (trop lent en général mais surtout sur les lianes pour "Oasis")...

Je suis actuellement sous SpicagenMod BETA3.5 (Android 2.2.2 Froyo Mod+X) et j'ai trouvé un angry birds patché qui passe correctement mais rien de tel pour la chuuute...

Si vous pourriez m'aider à trouver la bonne ROM et la bonne configuration, ou bien s'il existe des patchs pour les jeux, je vous en serait très reconnaissant !

Merci d'avance à vous.

Modifié par TiFlo76700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un Samsung Galaxy Spica trouvant que mon Sony Ericsson Vivaz n'offrait pas assez de possibilités à cause de Symbian... En effet, étant un grand fan des jeux "Oasis la Chuuute" et "Angry Birds", je voulais absolument un mobile sous Android.

Malheureusement, j'ai eu beau essayer différentes ROM, les drivers 3D, etc..., ces 2 jeux ne fonctionnent pas correctement (trop lent en général mais surtout sur les lianes pour "Oasis")...

Je suis actuellement sous SpicagenMod BETA3.5 (Android 2.2.2 Froyo Mod+X) et j'ai trouvé un angry birds patché qui passe correctement mais rien de tel pour la chuuute...

Si vous pourriez m'aider à trouver la bonne ROM et la bonne configuration, ou bien s'il existe des patchs pour les jeux, je vous en serait très reconnaissant !

Merci d'avance à vous.

Pour le Spica, il existe une version patché du jeu sur ce forum qui fonctionne tres bien !

Sinon, un développeur nommé Tom3q travaille actuellement sur un nouveau Kernel de nouveaux drivers 3D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses :)

Sora_350 : si tu parles bien du jeu "Oasis la chuuute", je ne l'ai pas trouvé patché sur le forum. Pourrais-tu me donner le lien stp ?

the-gladiator : J'ai déjà essayé les kernel YONIP et HORSEPOWER et ça n'a rien changé à la vitesse du jeu :wacko: Donc je pense que je vais attendre sauf si j'arrive a trouver les jeux en patchés ^^

Encore merci à vous 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi!

Alors, désolé d'être aussi abrupt, mais prendre le Spica comme un portable "pour le jeu" était pas forcément une bonne idée... :s

C'est vrai qu'à priori, il a plutôt un bon processeur (qui commence à se faire vieux, mais quand même), mais c'est surtout au niveau de la puce graphique et (dans une moindre mesure) des drivers qui la commande que ça pèche...

Alors bien sûr, en mettant des kernels .32 (et 3.0 quand Tom3q aura fini sa ROM, d'ici on ne sait quand), en changeant les drivers pour ceux de l'Intercept (qui sont inclus dans à peu près toutes les ROMS pour Spica maintenant), etc, etc... On arrive à optimiser un peu mieux que Samsung n'a su le faire, mais ça réglera pas (ou difficilement) le problème de fond qui est plus matériel que logiciel... :mad:

Pour ce qui est du jeu patché qui est dispo sur le forum, Sora_350 parlait de Angry Birds bien sûr, n'ayant pas lu attentivement ton premier post B) (A moins que la chuuute n'existe en version patchée, mais je n'en ai jamais entendu parler... Puisque le problème dans Angry Birds, ce sont les textures, et non la vitesse d’exécution comme tu sembles le décrire pour la chuuuute).

Il doit être néanmoins possible de faire tourner ce genre de jeu correctement sur des mobiles "d'entrée/milieu" de gamme un peu plus récents que le Spica. Je me souviens avoir lu il y a quelques temps déjà que Angry Birds tournait parfaitement sur le Galaxy Naos/Teos (ce sont +/- les mêmes), par exemple. Quoique ça mérite vérification...

Bref, tout ça pour dire (sans aucune méchanceté bien sûr) que le Spica n'était pas forcément le meilleur choix pour faire ce que tu voulais en faire...

Question indiscrète (à laquelle tu réponds si tu veux) : acheté d'occas ou neuf? (je sais pas si neuf, c'est encore possible...).

Et combien? :)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angry birds tournait bien avec le dernier kernel yonip 2.6.32 et spicagen mod. Il faut couper la connection data par contre, voir mode avion. Je n'avais aucun soucis pour faire tourner la version non patché et sans textures blanches ou lag.

(je parle au passé, car j'ai changé de portable maintenant. Au passage, salut Taz et A.Neaunîmes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A. Neaunîmes : merci pour toutes ces explications :) Il est vrai que j'avais pensé au spica par rapport à son processeur, voyant que ces 2 jeux tournent sur le ZTE Blade et que son processeur est moins puissant, je me suis dit que ça irait mais apparement ce n'est pas le cas ^^ Pour ce qui est du portable, je voulais me l'acheter d'occas mais un ami m'a donné le sien ayant eu un autre portable récemment. Donc je pense que je vais attendre un peu et m'acheter un Galaxy S d'occas (je n'ai pas l'argent pour le moment ^^). Je suis presque certain de la réponse mais ça devrait faire l'affaire pour faire tourner les jeux non ?

Sinon pour les autres, le Teos ne me tente pas vraiment. Et ayant déjà essayé le dernier Yonip je n'ai plus beaucoup d'espoir envers le Spica ^^ Je vais quand même peut-être essayer la configuration que m'a donné vynes et je vous tiendrais au courant du résultat mais je pense partir sur un Galaxy S enfin si on me confirme que cela fera l'affaire ^^

Encore un grand Merci à vous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu as l'occasion de récupérer un Galaxy S, tu n'auras aucun soucis sur les jeux! Pour info, son GPU (processeur graphique) est même plus puissant que celui du iPhone 4, pour lesquels les jeux sont en général développés à la base!! (environ 3 fois je crois). Donc ce n'est pas de ce côté là que tu seras gêné... :) Même si l'optimisation sous Android n'est pas la même que sous iOS (ce qui est logique), avec un tel surplus de puissance brute, il faut chercher loin pour te mettre en défaut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM : Cyanogen Froyo Miui By Sofien

Build : Kernel v0.4 GB

kernel : Banjo@banjo-virtualBox #50 (angry bird compatible)

Configuration qui fonctionne parfaitement avec Angry Bird, fluide :)

Je n'ai pas non plus de problème à faire tourner ces 2 jeux avec le dernier Yonip .32 (version spécial jeux) avec une cyanogen installée depuis tellement longtemps que je ne sais plus laquel c'est. (Peut-être une franzy je crois)

Sinon je suis du même avis que A.Neaunimes acheté le spica pour jouer n'est pas une bonne idée, son processeur est peut-être à 800Mhz mais c'est une ancienne architecture, le GPU et la mémoire ne sont pas suffisant pour le jeu dans de bonne condition.

Modifié par LeFab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme avec les drivers de Tom3q ça ne réglera pas vraiment les problèmes et tu ne pourra jamais faire tourner Nova ou les jeux gameloft en général par exemple. C'est comme ça, le GPU du spica est très faible, c'est pas vraiment un smartphone pour jouer à des jeux puissant en somme.

Oui mais on pourra probablement jouer a Angry Birds sans trop de problèmes^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...