Aller au contenu

[RESOLU] HTC-Magic Pdanet et Snow leopard

polo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voilà je vais essayer d'être le plus clair possible :

Je suis en possession d'un HTC magic G2 et d'un MAC book pro (Mac OS 10.6 Snow leopard), je souhaiterai tenter de configurer mon magic comme clé 3g sur le mac.

Selon ce que j'ai pu lire cela semble possible mais je n'y arrive pas.

J'ai installé PDANET 2.41 sur mon magic

J'ai installé Firefox + agent switcher sur mon MAC

J'ai lancé l'appli sur le magic puis lancé firefox sur le mac en utilisant l'agent IPHONE ( j'ai aussi essayé de configurer un agent "HTC MAGIC" avec des paramètres trouvé sur un forum... rien ne fonctionne)

J'ai aussi testé d'installer le PDANET client pour MAC et là j'ai un message d'erreur au lancement "Iphone not attached" (ce qui est +/- logique vu que j'ai un Magic et pas un Iphone ...

Qqun a une idée ?

Qqun a déjà réussit a faire fonctionner un magic dans cette configuration?

Merci de votre aide

Modifié par polo

Si tu as PDANet pour android je vois pas pourquoi il te parle de Iphone.

Tu es sûr que tu a téléchargé le bon client pour ton mac? Car il existe une version Iphone, android, windows mobile, blackberry ....

Donc Il faut bien utiliser "PDANet Android pour MAC"

http://www.junefabrics.com/android/download.php

Modifié par 2beta

Ok alors en fait merci de ton aide, j'avais installé sur mon MAC la version beta 1.1 et pas la 2.41 !

Et ca marche nickel

Donc je résume !

Pdanet free sur le HTC magic (dispo sur le market)

PDANET desktop pour le MAC dispo à l'url ci dessus

Firefox 3.6 avec user agent switcher (0.72)

Firefox en mode user agent switcher => Iphone

Ou encore mieux créer son propre user agent android, ce qui permet de ne pas se taper les sites Iphone (type lequipe) sur un vrai PC/MAC ...

Description : HTC

- Agents utilisateurs : Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 1.5; fr-fr; HTC Magic Build/CRB17) AppleWebKit/528.5+ (KHTML, like Gecko) Version/3.1.2 Mobile Safari/525.20.1 )

- App Name : Netscape

- App Version : 5.0 (Linux; U; Android 1.5; fr-fr; HTC Magic Build/CRB17) AppleWebKit/528.5+ (KHTML, like Gecko) Version/3.1.2 Mobile Safari/525.20.1 )

- Platform : Mobile/5B108

- Vendor et Vendor Sub on s'en fout ^^

A chaque connection il faut choisir l'agent HTC

outils /user agent switcher/HTC

Et hopla ca marche !!!

Youhouuuuuuuuuuu

Modifié par polo

Nop j'ai 100Mb de trafique, je sync mes mail et calendrier principalement et je navigue peu, donc a première vue [color=red][b]sa[/b][/color] me suffit, je verrais ma facture à la fin du mois ;)

J'ai acheté nu mon n1 et j'avais déjà un contrat d'abbo donc pas le choix façon.

Modifié par pu3t

Il n'y a pas de risque avec cette méthode ? Hors forfait ou forfait bloqué ?

Perso j'ai aussi un Macbook Pro.

Pour avoir accès au net, je bascule sous Windows 7 et utilise proxoid qui est très simple d'utilisation pour un novice comme moi.

Et les sites "me reconnaissent" comme un téléphone et non un ordinateur. Donc pas de problème par rapport à SFR.

Je l'utilise depuis plusieurs moi et jamais eu de mauvaise surprise sur la facture.

Si je dépasse les 600Mo (je crois ?) ils limitent juste mon débit de connexion. Mais je vois à peine la différence…

Mais avoir direct le net sur OSX m'intéresse beaucoup !

Je n’ai pas tout callé pour l’histoire du « user agent » mais je vais tester dans mon coin et je verrai bien si je m’en sors…

Il n'y a pas de risque avec cette méthode ? Hors forfait ou forfait bloqué ?

Perso j'ai aussi un Macbook Pro.

Pour avoir accès au net, je bascule sous Windows 7 et utilise proxoid qui est très simple d'utilisation pour un novice comme moi.

Et les sites "me reconnaissent" comme un téléphone et non un ordinateur. Donc pas de problème par rapport à SFR.

Je l'utilise depuis plusieurs moi et jamais eu de mauvaise surprise sur la facture.

Si je dépasse les 600Mo (je crois ?) ils limitent juste mon débit de connexion. Mais je vois à peine la différence…

Mais avoir direct le net sur OSX m'intéresse beaucoup !

Je n’ai pas tout callé pour l’histoire du « user agent » mais je vais tester dans mon coin et je verrai bien si je m’en sors…

C'est vraiment simple, tu D/L et install firefox + un plug in firefox qui s'apl "USER AGENT SWITCHER" ensuite tu suis mes instruction et Hop ca marche ...

Et l'intéret du User agent switcher c'est justement de pas te faire gauler par l'operateur, qui croit que tu navigues avec ton tel et ton "user agent" android .... ou alors si tu veux pas te faire chier avec le user agent Iphone 3.0 qui lui est paramétré par défaut ...

Modifié par polo

C'est vraiment simple, tu D/L et install firefox + un plug in firefox qui s'apl "USER AGENT SWITCHER" ensuite tu suis mes instruction et Hop ca marche ...

Et l'intéret du User agent switcher c'est justement de pas te faire gauler par l'operateur, qui croit que tu navigues avec ton tel et ton "user agent" android .... ou alors si tu veux pas te faire chier avec le user agent Iphone 3.0 qui lui est paramétré par défaut ...

Ok merci l'ami !

J'ai justement essayé hier soir. Avec Mail ou ICal pas de problème ça se mettait à jour. Mais j'arrivé pas à aller sur le net.

Je n’avais pas callé que "USER AGENT SWITCHER" c'était un plug in à installer. Je pensais que c'était un truc dans le Préférences de Firefox...

C'est cool ! Je vais tester ça ce soir !

Encore merci !!!

Marre de basculer sur W7 pour surfer de mon tel! lol

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...