Boo_Anto Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 (modifié) Bonjour, Dernier retournement de situation pour ma part : mon LG Optimus 2x vient de nouveau de signer un contrat avec mon PC (pour je ne sais pas combien de temps ^^) pour qu'il soit reconnu en USB, un miracle en somme ! Je mets à jour de v10c à v10d via le soft officiel, espérant que ça résolve le problème du wifi, mais hélas ... Tout remarche sur mon téléphone, sauf (et c'est vraiment très embêtant pour moi, n'ayant pas de forfait data..) le WiFi ! En effet, dès que je tente de le connecter à la Livebox, après avoir écrit le MDP, il est écrit : Connexion... Déconnecté ! Testé sur plusieurs bornes, c'est la même chose. Même sur une FreeWifi, ça donne : Connexcion... Récupération de l'adresse ip... Déconnecté ! Ne me dites pas que c'est ma Livebox qui m****, je suis certain que ça vient du téléphone (avant l'envoi au SAV, le wifi marchait avec cette même Livebox lol..) Si quelqu'un avait une solution à cet ultime problème, ça serait super :P Merci :) RESOLU Modifié 4 octobre 2011 par Boo_Anto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent04 Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 bonjour as tu teste ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooBo Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 Salut, comme le dit laurent04 regarde le post, il pourrait t'être utile. Sinon personnellement, j'ai été dans les options internet de la freebox, et j'ai changé les canaux ainsi que le nom de ton wifi, la clef etc et j'ai donc redémarré ma freebox et comme par magie, ça remarche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloute974 Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 Salut, regarde aussi dans les paramètres de ton routeur (freebox) combien d'adresse ip max est attribuable avec ton mode DHCP? D'origine c'est 5 je crois du genre 192.168.0.1 à .6, met la limite à 192.168.0.10 pour avoir une petite marge et éviter les conflits d'ip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo_Anto Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2011 Je répète, ça marche pour aucun réseau, même les FreeWifi... Troisième retour au SAV, youpiiiii.. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 Je répète, ça marche pour aucun réseau, même les FreeWifi... Troisième retour au SAV, youpiiiii.. Merci :) Esssaye dans les paramètres wifi en avancés le nombre de canaux avec les freebox il faut mettre 11 je crois 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo_Anto Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2011 J'ai une Livebox, j'ai essayé absolument tous les canaux, rien n'y fait, quel dommage.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooBo Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 Tu as essayé une rom custom ? Bizarrement les problèmes wifi sont pour ces dernières, mais essaye le contraire, ça se trouve ça marchera... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo_Anto Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2011 Bah le truc c'est que j'ai peur de faire sauter la garantie.. Autant passer par l'officiel avant de commencer de trafiquer non ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooBo Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Si tu suis les tuto à la lettre, tu peux en cas de problème remettre ton téléphone en état usine je t'assure. Beaucoup de personnes avait des craintes également comme toi mais tu n'auras pas d'ennuis ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloute974 Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Salut, tu as bien utiliser le bouton d'association de ta live box pour associer ton tél à ta box ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo_Anto Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2011 Bonjour, Je n'ai jamais utilisé ce bouton, que ce soit pour mes 2 DS Lite, les 4 ordis de la maison, mon Spica... Donc je ne pense pas que ça soit du à ça.. J'ai essayé, rien n'y fait :( Merci quand même ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo_Anto Posté(e) 4 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2011 Trouvé (juste après l'envoi au SAV ^^) En fait quand ils ont changés l'antenne l'adresse MAC a changée, chose que je n'avais pas remarquée ; hors j'avais activé le filtrage MAC sur la Livebox. Forcément que mon téléphone ne pouvait pas se connecter ! Etrangement, le téléphone a également voulu se connecter à la boutique Bouygues en question (et FreeWifi aussi..). Enfin bref peu importe c'était pas le problème principale de l'envoi au SAV ^^ Merci encore ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.