Aller au contenu

Petite question sur les haut-parleurs


Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir je pense m'acheter un Arc mais je me demandais si les haut parleur etait de bonne qualité ainsi que les écouteurs d'orgine et d'autres .. mais surtout des beats studio car j'en ai et je me demander si c'était bien puissant :)

Et aussi avez vous des trucs qui vous déplait sur votre ARC ^^

j'ai oublier de demander si le ARC OU autre sony avait cette techno : Sony xLOUD engine.

Modifié par Spadewalk
Rajout d'un titre explicite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le ARC a Xloud la qualité du haut parleur est la première chose qui m'a impressionné sur ce téléphone (en tous cas pour ma part)

Pour ce qui est des écouteurs désolé mais j'utilise exclusivement des casques je ne peux donc pas te dire ... a part que les écouteurs sony d'origine on souvent une bonne réputation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le haut parleur ou pour le casque ? parce que pour le casque ça dépend plus de la qualité du casque donc dans mon cas je dirais que les basse vont très bien, mais bon aujourd'hui je pense que la majorité des appareils ont de bonne basse (c'est très a la mode les basses puissantes)

Par contre ce n'est pas toujours les cas pour les autres fréquences ... et c'est souvent une peu dommage

Modifié par rasco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui vient d'un Nokia 5800 Xpressmusic, l'Arc est loin derrière au niveau dynamique du son, les basses ne sont pas aussi présentes, malgré des essais avec les différents égaliseurs pré-enregistrés proposés, et pour les middles et aigues c'est assez plat, enfin oui, pas de dynamique quoi, en plus je trouve qu'il manque de puissance, il faut monter le niveau du volume pour commencer à avoir quelque chose dans les oreilles, et je ne suis pas sourd, pour info! :)

Si je l'aime pour pleins d'autres choses, c'est sur ce point que je suis déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon comme je disais le arc n'a pas été vendu pour ça ça n'était pas dans les bon points du tel a la base.. si vous êtes amateur de son, pour commencer les téléphones n’égalisent pas les meilleurs marques de lecteur audio. Ensuite il serait mieux dans ce cas d'essayer un telephone dédié a la music si c'est important pour vous. comme les walkman sony (pour rester dans la marque ^^)

mais même avec ça on attendras jamais du son très haut de gamme.

Et puis petite critique si tu me permet wawa mais sincèrement les casques beats c'est comme apple payer un prix exorbitant pour un casque (qui a un bon son je suis d'accord) mais tellement de marques peux connu du grand publique font mieux pour moins chère...

toujours une question de mode ...

en tous cas je ne dénigre pas ton casque ne t’inquiète pas ;) mais acheter un beats pour moi c'est comme acheter un iphone ou alors un home cinema samsung ou LG c'est ce qu'on vois le plus alors on pense que c'est mieux et que rien ne l'égale (une preuve d'un énorme travail de marketing par les marques mais en aucun cas une preuve qu'ils font de meilleurs produits que les autres) alors qu'avec quelque recherche sur le net tu te rend compte que pour en moyenne 30% moins chère tu trouve facilement un produit avec une qualité au moins égale :D

Modifié par rasco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les beats by dr Dre sont à peu près ce qui se fait de mieux ^^ La stratégie marketing derrière est exactement la même chose que pour Apple, je suis d'accord. Mais après, le bouche à oreille fait derrière sur ces beats est amplement mérité, même si on peut trouver moins cher d'à peu près similaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien c'est pour ça que j'ai précisé que je ne dénigrais en aucun cas le produits qui est de bonne qualité mais comme tu viens de le souligné on peut trouver moins chère pour du similaire!!!

Ma vrai question serait plutôt pourquoi acheter un casque a ce prix pour écouter de la music sur un téléphone ???

Quand on achète un casque a ce prix et de cette qualité on écoute pas la music sur un téléphone qui n'exploitera jamais toutes les capacités du casque ;). (d'ou pour moi l'effet de mode, chose que je trouve dommage en ce moment... On achète un objet puis on ne l'exploite pas ou peu alors qu'on la payé le prix fort pour avoir comme tout le monde...)

En clair écouté un Beats sur un tel c'est un peu comme avoir un smartphone pour appeler et envoyer des sms ^^

Juste pour avoir l'air comme tout le monde.

Encore une fois je précise que je n'ai rien contre le fait de l'acheter...

Modifié par rasco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Prend un IRiver ça c'est du vrai son portable (c'est pas un mobile mais au moins tu as de la vrai qualité sonore pas comme sur un ipod) ;)

Après si tu veux un mobile, le premier au quel je pense c'est le dernier sony walkman mais je ne l'ai jamais testé cherche des test et tu sauras si c'est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je reste d'accord sur le fond Rasco, mais en l'occurrence, il a déjà son Beats, il l'utilise probablement avec d'autres appareils que son téléphone.

Pour répondre à ta question, wawaGT, j'utilise des écouteurs intra Bose, j'en suis très satisfait, il restitue bien les basses et isole pas mal des bruits environnants, après, il ne faut pas négliger le troisième facteur de l'équation, à mon sens, le plus important: la compression audio ;)

Pour résumer, la qualité audio du Arc est très correcte mais ne remplace pas un appareil spécialement dédié à cet usage, de la même façon que l'appareil photo ne remplace pas un réflex, etc...

C'est un peu la croix de la convergence numérique les amis ;)

Voilà pour mon humble avis sur la question.

Amicalement,

Geff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais je ne dis pas qu'il faut qu'il change de casque loin de la ;)

Mais je parle simplement de rapport qualité prix... quand tu vois des marque comme Grado ou AKG

leurs casques sont presque inconnu du grand publique (surtout Grado) et pourtant au même prix qu'un Monster leurs casques restituent un son bien plus réaliste toutes fréquences confondu...

Même si je le redis encore une fois je trouve le Monster de bonne qualité et il a un bon réducteur de bruit (ça j'ai apprécié).

Pour résumer, la qualité audio du Arc est très correcte mais ne remplace pas un appareil spécialement dédié à cet usage, de la même façon que l'appareil photo ne remplace pas un réflex, etc...

La je suis entièrement d'accord ;)

c'est pourquoi écouté la musique avec un casque beats, grado, AKG, ou encore plein d'autre marque sur un téléphone ben ça reviens a ne jamais exploiter un appareil qu'on a payé 300€

et la majorité des gens qui ont un beats écoutent de la musique seulement dans ce cadre la (ipod iphone ou smartphone)

d'ou l'effet de mode dont je parlait acheter très chère pour ne pas exploiter du tout (Ref a la compression audio d'on tu parle Tout les formats que les gens utilisent pour la music (format les plus connus) sont des formats audio compressés avec perte)

et si mes souvenir sont bons les ipods ne lisent aucun format de musique non compressé et aucun format de music compressé sans perte.

Prenons pour exemple les formats video:

Aujourd'hui tout le monde connais la difference entre:

.avi et .mkv

plus personne achèterais une télé qui ne lit pas les mkv (comparaison Blueray-DVD)

Pourtant pour le son:

Qui connais la différence entre:

(.mp3 - .AAC) et un format (.FLAC-.CDA) (deux des nombreux formats non compressé de music)

Presque personne pourtant ça reviens au même.

Pour bien comprendre ce que je veut dire un exemple simple.

Plus personne ne regarderait un K7 video sur un écrans FullHD (a la rigueur sur un tube cathodique)

Pourtant ecouté un MP3 par exemple avec un casque Beats (pour rester dans le sujet)

ça reviens a la même chose. Et pourtant ça tout le monde le fais ^^

enfin bref je m'écarte un peu du sujet mais bon on sais jamais si ça peut faire comprendre des choses au gens qui liront ça ben c'est cool ;)

Modifié par rasco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1000 pour Geff !

Un TELEPHONE ne peut pas remplacer avantageusement un ordi + un vrai APN + un vrai lecteur de son, etc... Restons raisonnables ! Admettez plutôt que c'est simplement bluffant d'avoir tout cela dans un seul et même (tout petit) appareil !!!

Pour en revenir au sujet su son, il existe plein de lecteurs alternatifs qui permettent des réglages plus personnalisés que celui d'origine et compensent le manque de dynamique du arc (notamment pour les basses).

Modifié par Jay !
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet su son, il existe plein de lecteurs alternatifs qui permettent des réglages plus personnalisés que celui d'origine et compensent le manque de dynamique du arc (notamment pour les basses).

Du coup moi j'aurais une question tiens est-ce que quelqu'un connais un lecteur alternatif android qui lit les formats non compressé ? j'ai jamais utilisé mon Arc pour la music lol ...

Modifié par rasco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup moi j'aurais une question tiens est-ce que quelqu'un connais un lecteur alternatif android qui lit les formats non compressé ? j'ai jamais utilisé mon Arc pour la music lol ...

J'utilise powerAmp et je le trouve vraiment bien fait.

Bon je n'utilise que du mp3, mais il sait lire du flac et peut être d'autres format sans compression

il a plein de fonctionnalités annexes comme le support reply gain, le lockscreen, la télécommande etc...

une vraie perle, avec un test gratuit de 15j.

c'est payant mais ça vaut le coup ;) http://powerampapp.com/

https://market.android.com/details?id=com.maxmpz.audioplayer&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...