Amidara Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 Bonjour à tous, Actuellement possesseur d'un htc Diamond Touch sous Win 6.1, je cherche à renouveler mon mobile. J'hésite entre deux à trois constructeurs : - HTC tout d'abord (marque que j’apprécie ayant possédé le E100, le SPV C600, le S710 et enfin le Touch) et deux de ces production : le Desire S ou le Wildfre S. - Samsung : 3 portables : le Ace, Le Galaxy S ou le Galaxy Pro. - Motorola : Le Fire. Mon utilisation est, je pense, somme toute assez commune puisque je me sert de mon téléphone pour téléphoner (le minimum que l'on puisse demander), mes sms, mes mails (avec pièces jointes de type texte ou pdf), le web et un peu de google maps en déplacement. Je ne suis pas forcément pressé... Pourriez vous m'aider à voir un peu plus clair ? D'avance merci. Amidara PS : j'ai vu que j'ai fait une bourde sur le titre, mais malheureusement, je ne sais pas comment le modifier, désolé pour la faute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 Tu vire tout sauf le Galaxy S et le Desire S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 +1 pour modifier le titre tu modifie ton premier post avec "l’éditeur complet" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sony-Kyno Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 +2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 +3 HS-off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 +4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amidara Posté(e) 2 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2011 Bonjour à tous, Merci de l'information concernant la modification du titre. Ensuite pour le choix de portable : quels seraient votre choix entre le Désire S et le Galaxy S ? Le galaxy comporte je crois un écran AMOLED qui est apparemment meilleur en tout point que les écrans actuellement sur le marché... Le Désire S car c'est un HTC... Mais ensuite ? quels seraient les forces et faiblesses de ces deux smartphones ? Merci d'avance pour vos réponses, Amidara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 L'amoled crame les couleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 le desire S c'est le Desire 1 avec gingerbread en gros....faibles nouveautés enfaite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Mais bien fini,le DS ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 oui mais ça fait maigre comme nouveauté ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrmboss Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Si tu es chez HTC autant rester chez HTC, le Desire S est un bon produit, la surcouche HTC est la meilleure du marché (bien que celle du Samsung Galaxy S est déjà très bonne). HTC a pour habitude de faire des téléphone assez lourd, pas forcément très fin mais avec une finition classe et aujourd'hui ils possèdent tous un revêtement mat. Bref si tu es habitué à la qualité HTC restes y (surtout face a un SGS). Après si ton budget est plus large tu peux viser le HTC Sensation, c'est la rolls des smartphone (le SGS II la Ferrari ;) ). Voila, si tu hésite entre le SGS et le Desire S, je te conseille le Desire S. Si tu n'es pas convaincu, détaille nous un peu plus ce que tu attends d'un téléphone et ce que tu recherche d'un téléphone, je tacherai d'y répondre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amidara Posté(e) 4 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2011 Bonjour à vous, Je me suis un peu ravisé vu le prix de ces smartphones... Sachant que je souhaite l'acquérir nu. Le désire S me plait bien. J'ai vu également le Désire Z qui entre pratiquement dans mon budget. Le Motorola Defy me fait également de l’œil. Mon utilisation, comme je le disais, est commune. Appeler, envoyer des sms. Je n'utilise les fonctions mails ou de localisation que quand je suis en déplacement et quand je n'ai pas d'accès wifi disponible. J'écoute un peu de musique ou la radio comme un baladeur. Un peu de photo quand je n'ai pas mon appareil à portée de main. Voilà, j'espère avoir éclairci un peu mes utilisations. D'avance Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 le desire S c'est le Desire 1 avec gingerbread en gros....faibles nouveautés enfaite. Pas que, nouveau CPU (celui du DHD) pareil pour le GPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrmboss Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Ben entre le Defy et le Desire Z, oriente toi plutôt vers le Desire Z, comme pour le Desire S, la surcouche est meilleure et tu as un téléphone plus original. Enfin, les deux se valent, même j'ai une préférence pour le téléphone d'HTC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amidara Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2011 Merci de toutes vos réponses ! Je reviendrais vers vous pour vous dire quel terminal je me suis finalement acheté. Cet achat interviendra courant le mois de novembre à décembre. Bonne journée à vous A bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amidara Posté(e) 18 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2011 Bonjour à vous, Après quelques semaines de recherche pour choisir mon nouveau téléphone : j'hésite réellement entre deux. Leur point commun ? un clavier physique : SE Xperia Mini pro (pas le 10, celui avec écran tactile 3 pouce et Android 2.3) Desire Z Je me posais trois questions : sur le confort de frappe de ces deux modèles. En effet, j'ai déjà eu un htc avec clavier physique le S710, et cette expérience ne ma pas laisser un si agréable souvenir.... Autre question : j'ai vu que le desire Z était garantie deux ans contre an pour le SE, avez vous des retours sur ces deux téléphones quand à des possibles dysfonctionnements ? enfin dernière : J'ai vu qu'il avait possibilité de transformer le desire en liseuse par le biais d'une application. Certains ont essayé ? votre avis sur cette liseuse ? est ce compatible avec le SE ? D'avance merci pour toutes vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 les 2 sont équivalents. C'est selon le design. Et le systeme Z du desire Z pour le clavier est dangereux pour les doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Le mini est beaucoup plus compact mais à du coup aussi un plus petit écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 3" c'est moyen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amidara Posté(e) 20 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2011 Bonjour à vous, Finalement au vu de mon utilisation très limité de mon smartphone, je me suis choisi un Motorola Fire. Je l'ai commandé, il arrivera probablement mardi. Bonne soirée à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.