Flavien__ Posted September 30, 2011 Share Posted September 30, 2011 Bonjour Je suis en train d'essayer de rooter un ZTE Blade Bouygue Telecom, avec android 2.2 J'ai essayé avec Universal Androroot, il me dit que mon android est déjà rooter, et ça ne marche pas ("failed ! no ~~fu goo~~"). puis avec z4root, qui ne marche pas non plus ensuite avec le tuto du wiki Rooter le ZTE Blade: Modaco Superboot + ClockWorkMod Recovery, mais je n'ai no android vert, ni arrêt sur le ZTE bleu en appuyant sur volume+. Je n'ai réussi qu'a avoir RTM avec volume - ! et enfin avec Ginbgerbreak,qui à 1ere vue semble bien marché, redémarrage du ZTE, il ma bien installer l'appli Superuser (icone noir avec la tête de mort), mais le root n'est pas actif. J'ai parcourue le forum, pour voir les personne qui avais les même problème que moi, mais je n'ai pas trouvé de solution qui marchais. Merci d'avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted September 30, 2011 Share Posted September 30, 2011 2.1 d'origine puis mise à jour avec l'application à la c.. de Bouygues, je présume ? si oui, laisse tomber la neige et passe à plus sérieux ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flavien__ Posted October 1, 2011 Author Share Posted October 1, 2011 Oui il à été mise à jour Par contre ça m'embette d'installer ça, car le zte n'est pas à moi. Cette méthode ne fait pas perdre la garanti? Je voulais le rooter pour pourvoir activer App2sd enable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted October 1, 2011 Share Posted October 1, 2011 Cette méthode ne fait pas perdre la garanti? Parce que tu penses que tu conserves la garantie avec un root, peut-être ? c'est justement le root qui te la vire !! Froyo gère le déplacement des applications sur la SD (mal, ou plutôt incomplètement, mais il le fait). Tu veux conserver la garantie ? ne touches à rien, pas le choix, point barre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flavien__ Posted October 1, 2011 Author Share Posted October 1, 2011 D'accord ne ne le savais pas Je voulais faire un root car ça m'avais l'air simple, avec juste une appli. Pour le flash ça aurai été le mien je n'aurai pas hésiter. Il y a t'il eu beaucoup de personnes pour qui sa n'a pas marché (ou bien sur à qui ça à marché)? Quelle serais la meilleur rom à utiliser? cyanogenmod en 2.3? Il y a t'il une rom plus simple à installer que les autre, ou avec moins de risque? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted October 1, 2011 Share Posted October 1, 2011 D'accord ne ne le savais pas le système est protégé en mettant hors de portée certaine partie de la mémoire et donc certains fichiers et applications (certaines sont obligatoires pour que le téléphone fonctionne). Le root, c'est sympa mais ça permet surtout d'avoir accès à tout. Si tu sais ce que tu fais, pas de soucis (tu ne te mettras pas dans les conditions où un service de SAV pourra le vérifier). Si tu ne sais pas où tu met les pieds, tu risques de faire de grosses bêtises involontairement ... Flasher une Rom, c'est remplacer le système par un autre modifié. A part pour la CM7, elles sont TOUTES basées sur une version officielle made by ZTE. De plus, elle sont toutes testées avant d'être proposées (de toute façon, les modifications sont surtout superficielles ou n'impliquent pas des parties sensibles). Et, enfin, les protections du Blade sont faibles et il est très simple de le flasher (sans parler que les différentes sécurités implantées par les codeurs rendent une Rom custom 10 fois plus sécurisées qu'une Rom officielle (certains ont planté définitivement leur téléphone juste avec la mise à jour officielle de Bouygues, ça n'arrive JAMAIS avec une Rom custom (même si c'est possible, on s'arrange juste pour ne pas se placer dans ces conditions). Une rousse célèbre du forum pourrait même t'expliquer qu'il y a un gros risque d'accoutumance voir de dépendance sévère, on finit par flasher tous les jours, tellement c'est facile de revenir en arrière si nécessaire. Il y a t'il eu beaucoup de personnes pour qui sa n'a pas marché (ou bien sur à qui ça à marché)? Sur ce forum, en habitué, tu ne trouveras que ceux qui ont réussi .... pas forcément du premier coup mais les accidents sont très rares (il y a des consignes à respecter, c'est tout) et presque toujours récupérables simplement. Il suffit de suivre les tutos.... Quelle serais la meilleur rom à utiliser? cyanogenmod en 2.3? Il n'y a pas de meilleure ou de moins bonne. Et Cyanogen, c'est juste une mode du à la célébrité de la Rom (uniquement parce qu'implantée sur de nombreux terminaux). On dira qu'elle fait partie des meilleurs mais, ce qui est certain, c'est qu'actuellement (elle sait un peu endormie sur ses lauriers, elle s'est fait rattraper), ce n'est pas LA meilleure ! Mais la choisir n'est pas uen erreur pour autant .... Il faut tester soi-même, ce qui implique plusieurs flashs (tu verras, certains (et surtout certaines) y prennent goût rapidement ... Il y a t'il une rom plus simple à installer que les autre, ou avec moins de risque? Pour des raisons de standardisation et d'outil disponible, TOUTES les roms se flashent de la même manière. Il y a même plusieurs méthodes. La plus simple (mais aussi la plus automatisé ... on croise les doigts en attendant le premier reboot sans rien maitriser, ça peut gêner certains utilisateurs) est la méthode TPT qui est détournée d'une fonctionnalité utilisée par le SAV. Dernière chose, implanter une Rom custom IMPOSE d'implanter un recovery custom qui donne accès au téléphone même quand ce dernier refuse de démarrer correctement (il faut quand même qu'il s'allume). Cela rend un téléphone modifié nettement mieux protégés qu'un téléphone d'origine (à condition de l'utiliser avec précaution, certaines options font un sacré ménage en mémoire système). Il a surtout l'avantage de prendre en charge les flashs futurs de manière complètement sécurisé. Bref, si tu es certains des sources des fichiers à flasher, pas de soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.