Ikhal Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 Bonsoir, J'ai un gros problème sur mon Desire. J'ai voulu partitionner la carte sd via rom manager (pour MIUI AIO) Mais lors du redémarrage pour accéder au recovery. Mon désire reste à l'écran blanc. J'ai tout essayé (ou presque) Vol bas + Power lors du read, il me met qu'il ne trouve pas l'image sur la sd. Recovery : Impossible, je reste toujours bloqué à l'écran blanc. J'ai essayé vite fait de mettre des backup clockworkmod mais ça ne marche toujours pas, même problème... Je sais plus quoi faire... Si vous avez une solution... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikhal Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2011 Bon, j'ai avancé un peu. Mon tel semble donc briqué (j'ai découvert au passage ce que c'était) Il cherche lors du fastboot les fichiers PB99DIA.zip et .nhk et PB99IMG.zip et nhk je crois aussi. Je crois que ce sont les fichiers correspondants aux ROM que j'ai dessus. Donc la ROM MIUI fr 1.9.30 AIO et l'autre, je sais pas. J'ai essayé de renommer le fichier zip MIUI en PB99DIA.zip, il a chargé un peu, puis à poursuivi sa rechercher et à planté sur le pb99IMG... Je l'ai ensuite renommé en PB99IMG.zip, il a planté sur ceux du début, à charger le dernier. ensuite "Checking PB99IMG.zip" et retour à l'écran d’accueil... Que dois-je faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Tu n'as plus accès au recovery ??? Tu as toujours accès au bootloader ???? si oui, je ne pense pas que ton tél soit brické A mon avis, tu n'as plus de recovery sur ton tél Tu peux en réinstaller un avec des commandes fastboot, mais pour ça il faut installer le sdk sur ton PC Sinon, Copies ce fichier à la racine de ta SD et renommes le en update.zip. C'est le recovery clockworldmod fake flash ensuite, démarres en gardant "power + volume bas" et tu devrais pouvoir accéder au recovery clockworldmod Je n'en suis pas sur, mais ça pourrait fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikhal Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2011 J'ai trouvé ça comme recovery fake flash. http://modmymobile.com/forums/668-elocity-a7/561804-recovery-june-1-a7-clean-factory-recovery2.html C'est bon ? Il faut que je DL les deux fichiers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikhal Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2011 ça ne marche pas, avec le méthode du sdk non plus, en lancant adb shell il me mets error no devices (avec adb devices aussi) je trouve pas vraiment de recovery fake flash, j'en ai trouvé un au hasard sur xda developer mais ça ne fonctionne pas non plus... J'sais plus quoi faire :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 C'est pas avec ADB mais avec fastboot que tu peux flasher le recovery :huh: Là, je te parles pour flasher le recovery en dur, c'est pas du fake flash Tu démarres le tél avec "VolBas+ Power" tu vas dans fastboot Sur le PC tu copies le recovery que tu veux dans le répertoire Tools du sdk Tu ouvres une invite de commandes à l'emplacement du répertoire Tools du sdk Et tu tapes la commandes fastboot flash recovery nom_du_recovery.img Tu peux aussi booter sur le recovery avec la commande fastboot boot nom_du_recovery.img Liste des recovery : - Clockworldmod 5.0.2.0 - 4EXT 2.1.0 Final - RMD 1.0.3.4 Laisses tomber la méthode fastboot, c'est un peu compliqué Utilises plutôt cette méthode encore plus simple pour récupérer un recovery (pas besoin de PC) ça ne fonctionne qu'avec 4EXT 2.1.0 final. C'est clockworldmod en amélioré, c'est aussi bien. Au pire tu pourras le changer par la suite si tu veux, mais je te conseille de le garder Télécharges PB99IMG_2.1.0_bravo.zip copies le à la racine de ta SD et renommes le en PB99IMG.zip Démarres le tél avec "VolBas+Power" et valides le flash en appuyant sur VolHaut par 2 fois. De toute façon, tu n'auras qu'à suivre les infos à l'écran. Voici des captures pour te montrer Et quand tu pourras accéder à un recovery. Tu seras sauvé, tu pourras réinstaller ce que tu veux ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikhal Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2011 Je fais comment avec flashboot ? Mon pc bip quand je branche le tel mais ne vois rien. Ni carte ni tel =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Tu peux toujours copier des fichiers sur ta SD ? Je te le redis, utilises la 2ème méthode, en 5secondes c'est fait et tu auras un recovery fonctionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikhal Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2011 ça me mets bien checking PB199IMG, mais ensuite il retourne au bootloader sans rien me dire. J'ai déjà essayé cette méthode un autre soir :/ J'ai essayé ta méthode avec le sdk, il reconnait pas mon téléphone, ça me met no devices quand je fais adb devices et quand je rentre ta commande. on verra bien, sinon bah go SAV, en espérant qu'orange ne remarque rien =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 à partir du bootloader, adb, ça ne peut pas fonctonner. seulement quand tu es dans le recovery ou avec le tél démarré normalement avec une rom (sur le bureau) Et c'est tout à fait normal,qu'il redémarre et retourne à l'écran du bootloader :P Maintenant quand tu as le message qui te dit "Do you want to start update ?" tu cliques sur VolBas pour lui dire non Il te demande si tu veux tu veux redémarrer, tu appuies encore sur VolBas pour lui dire non Tu te retrouves sur cet écran Et tu descends avec VolBas sur RECOVERY et tu valides avec le bouton Power tu dois pouvoir: - copier des fichiers sur la SD - flasher une rom - partitionner la SD - faire des wipe - etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikhal Posté(e) 4 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2011 Le soucis, c'est qu'il ne me propose rien de cela. Cet imbécile s'arrête à checking PB99IMG après la petite barre bleue qui s'est remplie en haut à droite et retourne sur l'écran principal (oui, c'est devenu mon nouvel écran principal maintenant la page hboot...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 DSL, mais je vois pas autrement. ça aurait du fonctionner. Et tu as encore accès au hboot. donc il n'est pas brické S'il l'était, tu ne pourrais même plus démarré. Tant qu'on peut accéder à l'écran BOOTLOADER, RECOVERY. on doit pouvoir tout réinstaller. Au fait, tu es rooté mais tu es aussi S-OFF J'espère pour toi que ça va passer au SAV, c'est pas pour te faire peur. Mais si il est ROOT & S-OFF et qu'ils le voyent. Il te refuserons la garantie Croises les doigt pour qu'ils n'y regardent pas. ça arrive aussi. Ils s'emmerdent pas des fois. C'est quitte ou double !!!!!!!!!!!!!! Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikhal Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2011 bah dans le HBOOT ça me mets BRAVO PVT1 SHIP S-ON HBOOT-0.80.0000 MICROP-031d TOUCH PANEL-SYNW0101 RADIO-5.11.05.27 Mar 29 2010,21:34:33 et le menu du hboot. Hormis avec la radio, comment peuvent-ils voir que je suis root ou que j'ai changé de ROM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Salut, Orange ne verrons rien si il est toujours garantis chez eux par contre tu aura un téléphone reconditionné et ca c'est pas cool enfin je trouve pas ca cool. Le sav orange se passe de la manière suivante (enfin pour moi et deux de mes proches) après je ne généralise pas pour tout le monde lol ^^ Donc tu les appel ils te donnent une manip ca marchera évidement pas dans ce cas ^^ il faudra leurs donner le code emai après il te donneront un code de retour tu choisira un point relais tu emmèneras ton tel avec la batterie la bas ils te l'échangent directement au point relais (qui sera une épicerie ou un truc dans le genre alors il ne vérifieront pas ^^) Voila Goot luck crossfingers ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.