desspil Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Ce mode de Flashage t'a été expliqué par Crackmort quelques messages plus haut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poirette12 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 ok mais je peux mettre directement le FXP 125? car la version du FXP 124 que j'ai est en .ftf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 (modifié) Le truc, c'est que la FXP125 n'a pas le kernel inclus, on est obligé de passer par la 124. Essaye de lancer l'installation de Flashtool en mode compatibilité : Clique droit sur le fichier, propriétés, onglet comptabilité, Coche "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour" et choisi Windows XP (service pack 3), coche également "exécuter ce programme en tant qu'administrateur". Si ça marche pas, test avec d'autres versions de windows. Modifié 1 juillet 2012 par Crackmort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Ils sont pas malins de pas mettre de kernel...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poirette12 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 bon j'ai essayé en réparant le mode de compatibilité rien à faire :(, j'ai un daul boot sur mon PC en ubuntu, esperont que ça marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Ils sont pas malins de pas mettre de kernel...! Sur le coup, ouais... Si le kernel ne subit pas de modifications, il n'est pas mis dans la mise à jour. J'vais voir si je trouve l'archive de la FXP124... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Je cherche depuis tout à l'heure mais sans succès pour le moment !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poirette12 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 bon j'ai progressé, j'ai pas réussi à l'installer sous linux (il y a pas de makefile dans son fichier) par contre la version linux est la version portable j'ai donc désormais la version 0.8 mais sans le pugin. l'un de vous peut regarder dans son répertoire d'installation de flashtool comment son géré le plugin? merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 (modifié) Le plugin pour quoi ??? Pour déverrouiller ton bootloader ?? Si c'est le cas, une version antérieure de Flashtool suffit ! Il y a peut-être ce kernel qui pourrait fonctionner ? http://forum.xda-dev...d.php?t=1667625 Modifié 1 juillet 2012 par desspil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Je viens de trouver le kernel de la FXP124 dans mes vieux cartons, je l'upload tout de suite. @desspil Le kCernel est utilisable en effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poirette12 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 il y a donc une solution pour déverrouiller le bootloader sans flashtool? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Non, flashtool est INDISPENSABLE pour toute bidouille !!! Mais comme je l'ai dit, pour déverrouiller ton Bootloader, une version plus ancienne de Flashtool suffit !! La dernière version est nécessaire uniquement pour pouvoir installer la CM7 au format ftf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poirette12 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 bon je cherche une ancienne version car ma version (version0.2.9.1) ne contient de unlock bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Le kernel de la FXP124 est fourni avec Flashtool en version portable (sans installation). Essaye le ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Tiens, prend cette version, elle marche bien http://www.terafiles.net/v-136911.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poirette12 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 flashtool pour win seven 64bits doit bien exister non??? je trouve ça trop bizarre :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 prend mon lien juste au dessus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poirette12 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 (modifié) c'est une version portable (donc pas d'installateur), il n'y a pas non plus le plugin pour deverrouiller le bootloader :( à moins que je ne regarde pas au bon endroit) désolé de donner l'air d'être si nul :( bon j'ai réussi à installer la version 0.6.7.0 il semble manquer un pilote, j'ai donc lancer l'installation des drivers contenu dans le repertoire drivers de flashtool pour le moment j'en suis là: Ensuite j'ai clické sur plugin bootloader unlock -> run ça me demande de débrancher le cable éteindre le tel appuyer longuement sur le touche retour (je le fait pendant que le tel s’éteint), puis de rebrancher le téléphone.. puis plus rien ne se passe c'est normal? Modifié 1 juillet 2012 par poirette12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Il faut que ton X10 soit en mode débug (paramètres/applications/deboggage usb), ensuite tu éteint ton tél, puis tu maintient la touche retour en rebranchant ton X10, ensuite le log doit continuer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poirette12 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 je pense que c'est ok, j'ai ensuite fait la manip de crack, voici le résultat plutôt flipant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 (modifié) Non, rien de dramatique, ça n'a tout simplement pas fonctionné, comme je te l'ai dit, pour la CM7 il faut la dernière version de flashtool ! Avec la version dont tu disposes, tu peux juste déverrouiller ton Bootloader, rooter et installer le recovery ! Modifié 1 juillet 2012 par desspil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poirette12 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 ok, 2eme tentative identique, je dois mal faire un truc. au moment où je glisse le fichier ftf du 124 j'ai cette fenêtre, il ne faut rien changer? encore merci pour votre aide, sans vous j'en serait encore loin ^^ je pense et j'espère qu'on y arrivé à 3 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 C'est quelle version de flashtool ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poirette12 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 (modifié) 0.6.7.0 ok c'était la version, j'ai prit la 0.8 par contre, là ça me fait peur car j'ai bien vu la barre de chargement et j'ai eu ça et maintenant j'ai réallumé mon telephone et j'ai cyanogen mod7 avec un chargement qui se fait.... (depuis un bon moment) l'image est désormais fixe (android sur un skatebord entouré d'un cercle et en dessous ecrit cyanogen) :( impossible d'eteindre le tel :( Modifié 1 juillet 2012 par poirette12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Le system ne s'est pas flasher, retire la batterie et rentre en mode recovery ( j'ai décrit la méthode plus tôt) et flash la FXP 125. Le kernel est bien flashé lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.