Aller au contenu

batterie li-poly , autre...

Recommended Posts

Je suis également intéressé par la réponse mais avant il faudrait clarifier... Tu cherche une batterie qui a une durée de vie plus importante (avant d'avoir a la remplacer) ou une batterie dont la charge permet à ton téléphone de fonctionner plus longtemps...

D'après ce que je sais et d'un point de vue purement théorique, les batteries "Li-poly" à capacité équivalente ont une durée de vie pus importante mais une charge identique.

Une batterie 2000mAh te donne théoriquement 30% d'autonomie supplémentaire. La problématique que j'ai lu ici et là sur ce forum c'est la qualité des batteries 2000mAh dont l'électronique ne permet au téléphone d'en profiter pleinement donc au final tu ne gagne pas les 30% théorique...

voila c'est pour ça que je veut des retour , la durée de vie ne m'interresse que peut(et puis c'est un peut chiant a quantifié)

c'est surtout la tenue de durée de charge-décharge.

et son evolution dans le temps

mais une charge identique.
a poids égal !

la li-poly est bcp plus lourds donc telephone plus lourd car batterie plus compact ,mais bon tous sa c'est de la théorie(tient d'ailleur y'as pas de memoire de chage dans le li-ion donc y'as pas a se faire chier avec le pseudo rodage de la batterie...en theorie)

Modifié par candide

(tient d'ailleur y'as pas de memoire de chage dans le li-ion donc y'as pas a se faire chier avec le pseudo rodage de la batterie...en theorie)

Pas de "rodage" des composants chimique, mais un etalonnage de l'electronique qui est absolument nécessaire ;)

la lipo, c'est compact, et lourd. Attention, elle craint les choque (y'avais surement de la lipo dans les iphone explosifs) ^^

Pour qu'une batterie tienne plus longtemps, il faut se repérer à l'Ampèrage (souvent en mA): plus c'est grand, moins tu la rechargera.

(je fais de l'airsoft, et j'aime pas les lipo qui explosent/brulent pendant la charge!)

Personnellement je suis aussi intéréssé par les réponses au topic.

J'ai vu sur ebay, que des vendeurs proposaient des batteries de plus longue durée pour samsung galaxy i7500 pour la bagatelle de 20€. Quelqu'un a déja testé ces produits ?

C'est pas l'ampérage qu'il faut regarder.. c'est la capacité... unité mAh ! (milli-Ampère heure)

Que ta batterie soit capable de délivrer 100 mA ou 1000mA on s'en tamponne! Ce qui compte c'est qu'elle délivre ça le plus longtemps possible!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...