candide Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Voila , je peste contre ma batterie mais je me demande : Est-ce que les batteries li-polymére tiennent vraiment plus longtemps? et celles de 2000mAh? est-ce que quelqu'un as des retours? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmings Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Je suis également intéressé par la réponse mais avant il faudrait clarifier... Tu cherche une batterie qui a une durée de vie plus importante (avant d'avoir a la remplacer) ou une batterie dont la charge permet à ton téléphone de fonctionner plus longtemps... D'après ce que je sais et d'un point de vue purement théorique, les batteries "Li-poly" à capacité équivalente ont une durée de vie pus importante mais une charge identique. Une batterie 2000mAh te donne théoriquement 30% d'autonomie supplémentaire. La problématique que j'ai lu ici et là sur ce forum c'est la qualité des batteries 2000mAh dont l'électronique ne permet au téléphone d'en profiter pleinement donc au final tu ne gagne pas les 30% théorique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
candide Posté(e) 2 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2010 (modifié) voila c'est pour ça que je veut des retour , la durée de vie ne m'interresse que peut(et puis c'est un peut chiant a quantifié) c'est surtout la tenue de durée de charge-décharge. et son evolution dans le temps mais une charge identique.a poids égal !la li-poly est bcp plus lourds donc telephone plus lourd car batterie plus compact ,mais bon tous sa c'est de la théorie(tient d'ailleur y'as pas de memoire de chage dans le li-ion donc y'as pas a se faire chier avec le pseudo rodage de la batterie...en theorie) Modifié 2 mars 2010 par candide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 (tient d'ailleur y'as pas de memoire de chage dans le li-ion donc y'as pas a se faire chier avec le pseudo rodage de la batterie...en theorie) Pas de "rodage" des composants chimique, mais un etalonnage de l'electronique qui est absolument nécessaire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
candide Posté(e) 2 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2010 tu veut dire que l'étallonage se fait dans la partie soft du systeme d'alim?Pasque sinon je vois pas plus de raison que ça d'étalloner. t'façon je preçise que je parle de theorie , la pratique c'est aut' chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 A lire: http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/?xtmc=li_ion&xtcr=12 http://www.presence-pc.com/tests/batterie-lithium-ion-autonomie-portable-22687/?xtmc=li_ion&xtcr=6 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiraenmpsi Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 la lipo, c'est compact, et lourd. Attention, elle craint les choque (y'avais surement de la lipo dans les iphone explosifs) ^^ Pour qu'une batterie tienne plus longtemps, il faut se repérer à l'Ampèrage (souvent en mA): plus c'est grand, moins tu la rechargera. (je fais de l'airsoft, et j'aime pas les lipo qui explosent/brulent pendant la charge!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zephyr Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Personnellement je suis aussi intéréssé par les réponses au topic. J'ai vu sur ebay, que des vendeurs proposaient des batteries de plus longue durée pour samsung galaxy i7500 pour la bagatelle de 20€. Quelqu'un a déja testé ces produits ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 C'est pas l'ampérage qu'il faut regarder.. c'est la capacité... unité mAh ! (milli-Ampère heure) Que ta batterie soit capable de délivrer 100 mA ou 1000mA on s'en tamponne! Ce qui compte c'est qu'elle délivre ça le plus longtemps possible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiraenmpsi Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 n'acheté jamais de batterie sur ebay et autre, j'ai vu un reportage, et les bat lowprice sont mal faites: pas de temoin de fin de charge (detection du DeltaPeak), et contine à se charger pour...exploser! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.