Aller au contenu

Consommation data du pushmail

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà ma question :

Je peux dorénavant accéder à ma messagerie pro depuis mon tél. Ma boîte a migré notre messagerie vers gmail et les googleapps.

Ma question est simple, le push mail consomme-t-il beaucoup de data ? J'ai déjà deux mail persos avec lesquels je n'ai jamais dépassé mon forfait alors que j'utilise plutôt régulièrement mon nexus s.

Mais je reçois beaucoup moins de mails privés que pro. Donc en gros est-ce que je risque "d'exploser" mon forfait en activant le pushmail ? Autre question, quand j'ouvre un message avec une pièce jointe, tant que je ne fais que lire le texte sans appuyer sur ouvrir ou télécharger la pièce jointe, cette dernière n'est pas chargée sur mon tél, même en arrière plan ?

Merci d'avance de vos réponses éclairées.

Bonne soirée.

Yann

Le push mail ne consomme pas plus que le mail normal. Que tu récupères tes mails de façon "traditionnelle" (genre toutes les 20min) ou en push c'est pareil, la quantité de données à transmettre est la même.

Après tout dépend de ta consommation, si on parle de 10mails à la minutes forcément ça fera plus que 1 mails par jours ;), mais bon les mails c'est juste du texte en général, on parle là de quelques ko, guère plus. Par contre effectivement , tant que tu n'ouvres pas les pièces jointes elles ne sont pas chargées (sauf si bien sûr tu utilises un clients mail que tu configures pour qu'il récupère automatiquement les PJ.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...