HITMAN31 Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 Je vais être très précis : 1) mon x10 était en BLUE SPARKS en 2.2 , elle marchée tres bien. 2) une envie de passé en 2.3 3) je trouve la room [ROM][12thSEP]BlackEditionHD_v0.1[Gingerbread 2.3.5] 4) je décide de l'installer 5) je commence par connecter mon tel apres avoir fais un backup 6) je flash avec la baseband recommander 7) mon tel refuse de charger mon ancienne room , le recovery a disparut 8) mon tel démarre jusqu’à "sony ericson" (en blanc sur fond noir) 9) je decide de le connecter a mon ordi avant l’écran sony ericson mais flash tools ne le reconnais pas De l'aide svp ,.... Resolu (a moitié) , j'ai cherché les drivers pour que mon ordi reconnaisse mon tel en mode flash puis j'ai flasher avec l'officiel 2.3 et ca marche ^^ . reste plus qu'a installer la blackedition !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HITMAN31 Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2011 J'aurai du regarder le faq avant. Je vais voir si mon pb est résolu après avoir effectuer les manipulations nécessaire ,merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 Regarde la section tuto pour passer en 2.3.3, puis root et recovery ! Ps : La Blue Sparks était une 2.1, pas une 2.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krabben Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Salut NANS, peux tu décrire exactement ta manip car j'ai le même probleme que toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Il est préférable de passer en 2.3.3 officielle avant d'installer une ROM custom 2.3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krabben Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 J'avais une ROM 2.3.3 officielle et je voulais passer en BlueSpark et au moment du flash du kernel j'ai peut etre fait une mauvaise manip et du coup mon tel est bloqué sur l'écriture sony ericsson... Et je n'arrive pas a reflasher la rom officielle, svp aidez moi, mon tel revient a peine de chez sfr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Tu as installé quelle version de la Blue Sparks ? Quel kernel as-tu installé ? Comment tu t'y est pris ? Explique mieux s'il te plaît. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krabben Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 En fait je n'avais pas encore installer bluespark, j'étais a l'étape 9) de ton tuto Pré-Root/root à la partie "Méthode root par changement de kernel en 2.3.3 " et au moment du flasher le kernel upgrade et de rebrancher le tel en usb, il m'a affiché l'ecriture sony ericsson... et dupuis des que je le connecte ou que je l'allume il m'affiche ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Tu as lancé le flash du kernel upgrade ? Il faut brancher le X10 en mode Flash que lorsque c'est demandé, tu l'as bien fait ? Tu n'as pas fait que le brancher, on va dire normalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krabben Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Oui je l'avais bien branché en mode flash... j'ai enlevé la batterie 5 secondes, je l'ai remise, débranché l'usb, et je branché en mode flash, mais la logo sony ericsson... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Tu l'as fait lorsque Flashtool le demandait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krabben Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Oui bien sur, c'est pour ca que je comprend pas, mais meme si je revient vers une version officielle ca me va, tant que mon tel remarche :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Tu utilise quelle version de Flashtool ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krabben Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 la 0.2.9.1, celle indiquée dans le tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Hum, tente un réparation avec SEUS et recommence la manip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krabben Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 je vais tester ca, merci pour l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Tu n'as sans doute pas été assez rapide entre le moment ou tu as remis la batterie et le moment où tu as flashé, je pense ! De ce fait le tél se relance avant que tu ne flash! Ne débranche pas ton usb quand tu enlève la batterie. Prépare ton flash du kernel upgrade, maintient la touche retour du tél et à ce moment la remet ta batterie ! C'est ce que je fais et ça fonctionne très bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krabben Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 J'ai reussi a repasser sous la rom officielle SE donc pour l'instant je reste comme ca ! Au moins ca marche :D Merci pour votre aide en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.