desspil Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 (modifié) INSTALLER LE XPERIA PLAY GAMES LAUNCHER SUR X10 Je suis tombé par hasard sur ce topic créé par DIKeJ (XDA) lien Bien que je ne joue pas aux jeux, je l'ai testé avec la rom T.E.A.M et ça fonctionne parfaitement. D'après DIKeJ, ce tuto fonctionne sur les 2.3.3, pour les autres rom il faut tester par vous même, mais il semblerait, d'après les retours, que pour les CM et les Miui ça ne marche pas ! Prérequis : - Un X10i en état de marche - Une rom en 2.3.3 rootée - Un explorateur de fichiers type ES Files - Root Explorer ou équivalent Screenshot : Installation : 1 - Télécharger le fichier http://www.mediafire...18gscog8o3x6ffw 2 - Extraire les fichiers, vous obtenez une apk et un fichier .rar que vous décompressez à nouveau. Vous obtenez alors 4 nouveaux fichiers : - playstationcertified.jar et xperiaplaycertified.jar - com.sony.android.playstationcertified et com.sonyericsson.android.xperiaplaycertified 3 - Copiez ces fichiers sur la sd 4 - Avec Root Explorer, copiez les 2 premiers fichiers dans system/framework et les 2 autres dans system/etc/permissions. 5 - Rebootez votre X10 6 - Avec ES Files, installez Xperia Play Launcher.apk et c'est parti ! Vous remarquerez sur le screen, dans le coin à droite sous l'heure, l'icône du market qui vous dirigera vers la page des jeux directement ! Attention, ne seront affichés dans le launcher uniquement les jeux avec le "Playstation Certificate" Bons jeux à tous ! :) Merci à DIKeJ N'hésitez pas à faire des retours sur les différentes roms, pour que je mette à jour le tuto ! Stock Rom 2.3.3 : Fonctionnel Rom T.E.A.M : Fonctionnel Rom Wolbreak V06 : Fonctionnel Rom FreeXperia Spaarc AOSP : Non fonctionnel Rom CM7 7.1 : Non Fonctionnel Modifié 1 octobre 2011 par desspil 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrrus Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 J'ai suivi le tuto a la lettre : application non installée .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lieenah Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Excellent ! Je vais tester ça dès aujourd'hui. Je ferais un retour à partir de la rom Wolfbreak ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoS20 Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Sur la rom TEAM ça marche niquel merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lieenah Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Alors premier retour sur la Wolfbreak, avec le DooMKernel 04b. Installation on ne peut plus simple. Ca a l'air de fonctionner correctement, le téléchargement des jeux est opérationnel pour le moment. Pas de FC. P'tet un peu lent mais ça marche dans l'ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2011 J'ai suivi le tuto a la lettre : application non installée .... Sans doute pas compatible ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 (modifié) Je testes sur la CM7 7.1 et je te dis... edit: je n arrive pas a l installer... je ne peux pas copier les fichiers dans system/framework, ça me marque "lecture seulement"... Modifié 1 octobre 2011 par lilyum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2011 (modifié) Je testes sur la CM7 7.1 et je te dis... edit: je n arrive pas a l installer... je ne peux pas copier les fichiers dans system/framework, ça me marque "lecture seulement"... C'est pas compatible avec les CM apparemment et j'ai maintenant la confirmation ! Merci pour ton retour ! ;) Je mets à jour ! Modifié 1 octobre 2011 par desspil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lieenah Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Encore un retour sur la Wolfbreak, ça marche toujours, toujours aucun plantage. Très stable. Par contre il semble que ça soit le visuel du Xperia Play, mais pas forcément le catalogue de jeux qui va avec (normal me direz vous). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Je confirme pour les CM7, le problème de lilyum me paraissait bizarre. J'ai eu droit au "Application non installée". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 De toute façon c'est juste le launcher non? Ça ne rend pas compatibles les jeux du Play sur le X10? (pour ceux qui ne sont pas compatibles j'entends) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 2 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2011 De toute façon c'est juste le launcher non? Ça ne rend pas compatibles les jeux du Play sur le X10? (pour ceux qui ne sont pas compatibles j'entends) Normalement si, puisque ne s'affichent dans le launcher uniquement les jeux avec le certificat "playstation" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 le probleme est que je n ai pas l autorisation pour copier les fichiers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 2 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2011 le probleme est que je n ai pas l autorisation pour copier les fichiers... Te prends pas la tête Lilyum, c'est vraiment pas compatible avec les CM ! Tu n'as normalement même pas d'autorisations à donner. Moi sur la rom T.E.A.M 2.3.3 ça s'est installé direct sans rien faire de plus ! Il faut être nécessairement en 2.3.3 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CabalusBoB Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 ne fonctionne pas sur CM7-ZMOD 003 !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willy96 Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 (modifié) Salut tout le monde, petite question j'essaye de faire la manip' mais c'est normal que j'ai rien du tout dans /system/ ? Tout est vide =/ Edit: Autant pour moi, j'étais pas remonté assez loin dans l'arborescence. A bientôt tout le monde. Modifié 23 octobre 2011 par willy96 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 Tu as quelle rom ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willy96 Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 j'suis en 2.3.3 avec la Rom TEAM transparent. Mais maintenant petit Hic, le copier coller a l'air de fonctionner sauf que rien n'apparais dans les 2 dossiers en question (system/framework et system/etc/permissions) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 tu utilises Root explorer ??, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willy96 Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 J'utilise file expert qui fait apparemment le même boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 24 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2011 Apparemment non !! Teste avec root explorer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willy96 Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Il est payant donc j'ai test avec un équivalent. J'ai testé également avec super manager et ca fait pareil. Pas de message quand je colle les fichiers mais ils apparaissent pas dans les dossiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 24 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2011 Je vois pas pourquoi ?????? Désolé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicraki Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 je vien de l'installé et on dirai que les jeux sont les même que sur le market classique. ou bien j'ai raté un épisode lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2011 Les jeux sont les mêmes effectivement, mais n’apparaitront dans le launcher que les jeux ayant le certificat Playstation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.