Aller au contenu

[AIDE] Android Market sur l'Arnova 10 ?


B.Root

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Hello,

Oui il est possible, regarde sur le site (pas le forum) il y a un poste qui concerne le market avec une apk. tu la telecharge et tu l'installe sur ton arnova. Mais un conseil ne la prend pas meme si le prix est vraiment interessent car c'est vraiment une grosse ... Je l'ai eu et par chance j'ai pu la revendre exactement au même prix avec beaucoup de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, je serais intéressé moi aussi par une explication sur la méthode pour pouvoir accéder à l'Android Market, s'il vous plait. Dans un autre sujet une personne m'a dit qu'il devait exister un moyen d'installer le market google sur la tablette de mon père, une Arnova 9 G2. Ce serait pas mal ça parce que franchement l'appslib c'est pas folichon, je trouve. Le truc c'est que l'informatique est pour moi une terra incognita... Donc si quelqu'un voulait bien m'expliquer, avec des mots pas trop compliqués comment faire tout ça, il obtiendrait ma reconnaissance éternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai posté la traduction de cette manipulation sur un autre forum mais je la met aussi ici si jamais ça peut aider des personnes.

Dans un premiers temps tu télécharge ce dossier : http://www.megaupload.com/?d=QSM6ATPB

Ensuite tu branche ta tablette sur ton pc et tu extrait l'ensemble du dossier sur ta tablette.

Tu débranche la tablette du pc.

Tu retourne sur ta tablette et avec ton explorateur de fichiers tu installe (dans l'ordre) ces applications que tu as précédemment extraites :

-1.Google Services Framework -2.OneTime Initializer -3.Setup Wizard -4.Talk -5.Gmail -6.Vending

Ensuite, tu fais dans l'ordre :

1) tu ouvre Gmail et tu te connecte avec tes identifiants. Gmail va te retourner une erreur en te disant que ca ne fonctionne pas.

2) tu vas dans Paramètres -> Applications -> Gérer les applications. Tu sélectionne "Framework de google" et tu clique sur "effacer les fichiers en cache" et "effacer les données". Après tu sélectionne "Gmail" et tu clique sur "effacer les fichiers en cache" et "effacer les données".

3) Tu éteint la tablette et tu la rallume.

4) Tu lance l'application Gmail et tu rentre tes identifiants et cette fois ci ça devrais marcher.

5) ça y est maintenant tu as accès au Market (mais c'est l'ancienne version).

Voila j’espère que ça pourras t'aider a toi et à d'autres.

Modifié par saintis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut broot ,pour te repondre oui ces tres facile d'installer android market mais je te conseil de prendre une xg2 pour le meme prix moi jai une 8g2 et inpec tout va bien j'en suis tres comptent et jai biensur installer le dernier android market dessus ,l'instalation ce fait differament de la 10 mais rien de bien conpliquer. voila

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement seul maps s'installe ... et fonctionne

j'ai trouv" arctools qui permet d'installer le market d'apres ce que j'ai pu lire... je ferais une remontée demain ;)

EDIT:

Il semble qu'arctools ne fonctionne pas sur l'Arnova 10 ....

je me retrouve donc coincé

Modifié par BalamWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci pour le tuto concernant l'installation du market et de gmail

Installer les applications du gapps dans l'ordre suivants :

1/ Google Services Framework

2/ OneTime Initializer

3/ Setup Wizard

4/ Talk

5/ Gmail

6/ Vending

Ouvrir Gmail et s'identifier, jusqu'à ce qu'il soit indiqué que ce soit impossible

Dans Paramètres -> Applications -> Gérer les applications :

1/ sélectionner l'application "Framework des services Google" et cliquer sur "effacer le cache" et "effacer les données" ;

2/ sélectionner l'application "Gmail" et cliquer sur "effacer le cache" et "effacer les données" .

Redémarrer la tablette

Lancer l'application "Gmail" et s'identifier à nouveau

Gmail et l'ancien market sont accesible ^^

Le soucis c'est que le market n'est pas complet (ancienne version et pas toutes les appli)

je préfére encore acceder à googleplay via le web (reconnu comme "mobile")...

Je voulais aussi partager mes recherches :

FIRMWARE

- Obtenir le firmware officiel (arnova ou arctablet)

....je ne sais pas si quelqu'un a le firmware officiel pour la 10b G2

.....

.....Méthode Arnova d'installation de la mise à jour (10 G2) :

.....Étape 1. Télécharger le fichier « update.img » correspondant à votre tablette.

.....Étape 2. Connectez le câble USB entre votre Arnova et un ordinateur. Établir la connexion USB quand cela vous est proposé.

.....Étape 3. Copiez le fichier « update.img » en racine du stockage de votre tablette Arnova (en dehors de tout dossier).

.....Étape 4. Déconnectez en toute sécurité votre appareil.

.....Étape 5. L'Arnova va détecter automatiquement la mise à jour et afficher un message proposant d'installer ce nouveau firmware. .....Avant d'accepter l'installation, vous devez connecter le chargeur secteur à votre produit.

.....Avertissement: Mettre à jour votre produit réinitialise tous vos paramètres (y compris les réglages du WiFi).

.....Étape 6. Une fois que le firmware a été mis à jour, votre Arnova va redémarrer automatiquement. Il vous faudra enfin suivre

.....les étapes de l'assistant de configuration. Cette procédure vous permet de configurer les paramètres de base de votre baladeur.

.....

.....Il existe aussi la méthode via Rockchip (vu ICI / FR) [méthode utile en cas de brick]

- market Archos : http://appslib.com/

- mode recovery du 10 G2 : "volume +" suivi de "reset"maintenus enfoncés pendant 15 secondes

ARCTOOLS

J'ai tenté d'installer les gapps via ARCTOOLS (ICI / FR) mais j'ai eu ce message d'erreur :

.....Copie des application en cours

.....Error 28: Cannot create temporary directory

.....Error 20: Echec de copie de fichiers

- initialiser la tablette : Paramètres > Confidentialité > Restaurer valeurs d'usine > Réinitialisé l'appareil > Tout effacer

- installer ARCTOOLS via AppsLib

- démarrer ARCTOOLS

- sélectionner "Default Apps & Market v?"et appuyer sur "Télécharger" puis "Installer apps"

Si des applications google manquantes (ICI / FR)

- dans Paramètres > Applications > Gerer applications > Onglet Toutes > selectionner l'application market > vider le cache (ne pas effacer les données) > selectionner l'application Framework des services Google > effacer les données

- redemarrer la tablette et l'application market (même plusieurs fois si Force Close)

COSTUM FIRMWARE

J'ai recherché des costum firmware mais je n'ose pasd me lancer

Costum Firmware :

- Kasty v2 (ICI / FR)

- Morka (v1.15 : ICI / FR ; v2.1 : ICI / FR)

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Merci à tous.

J'ai une Arnova 10G2 (8G) depuis l'an dernier, j'étais déçue de "apps lib" il n'y a rien à télécharger..

Bref, en cherchant des infos, je tombe sur ce fil, magique, j'ai désormais market et j'ai pu récupérer sur la tablette tous les jeux achetés avec mon tel.

C'est mon fiston qui va être content (moi j'attends ma TF700).

J'ai suivi la procédure à la lettre, mais je n'ai pas eu d'erreur en configurant gmail, dc j'ai pas rebooté la tablette..

Bref, merci, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...