Aller au contenu

X10 Mini s’éteint avec sim

Recommended Posts

Bonjour a tous ! Je me permet d'ouvrir ce topic car depuis hier mon X10 rencontre un souci plutôt gênant, en effet il s’éteint dès lors que je rentre mon code PIN, si j’enlève la SIM le téléphone démarre et fonctionne sans problème . J'était donc en officiel, je tente une réparation via PC compagnon, aucun changement je me décide donc a rooter et installer une Rom mais hélas toujours aucun changement ...

A savoir que la sim fonction sur un vieux mobile que j'ai essayé si quelqu’un aurait une idée ... Car la je flanche totalement ...

Edit : le mobile fonctionne bien en avion c'est vraiment dès que je lance la SIM hélas ce x10 est chez SFR et je n'ai qu'une SIM ORANGE en plus de ma Sim SFR pour essayer

Modifié par LvsAs

désolé je suis un peut novice, si je comprend bien tu me conseil de flasher a nouveau avec flashtool le firmware, par contre pour le kernel je ne suis pas certain de savoir ce qu'il faut faire, et pour la rom non plus je ne connait pas SEUS jusqu’à présent je passé par un recovery a moins que ça soit différend et que je n'ai pas tous saisie a ce que tu me conseille...

Oui oui je sait bien mais c'est bien la puce SFR qui fait buguer le téléphone je ne sait pas si ça viens de la SIM elle même ou du tel vue que l'autre sim en ma possession est Orange je n'ai pas essayé ...

Edit:

Je viens quant même d'essayé la Sim Orange et le téléphone ne s’éteint pas cependant je ne sait pas si ça veut dire grand chose car le mobile etant Simlocker il fonctionne avec cette SIM certainement de la même façon qu'en mode avion qui lui fonctione également meme avec la SIM SFR...

Je vais essayer de me lancer et suivre les conseil de Praseodyme même si je dois avouer etre un peut perdue ...

Modifié par LvsAs