Aller au contenu

X10 Mini s’éteint avec sim

Recommended Posts

Bonjour a tous ! Je me permet d'ouvrir ce topic car depuis hier mon X10 rencontre un souci plutôt gênant, en effet il s’éteint dès lors que je rentre mon code PIN, si j’enlève la SIM le téléphone démarre et fonctionne sans problème . J'était donc en officiel, je tente une réparation via PC compagnon, aucun changement je me décide donc a rooter et installer une Rom mais hélas toujours aucun changement ...

A savoir que la sim fonction sur un vieux mobile que j'ai essayé si quelqu’un aurait une idée ... Car la je flanche totalement ...

Edit : le mobile fonctionne bien en avion c'est vraiment dès que je lance la SIM hélas ce x10 est chez SFR et je n'ai qu'une SIM ORANGE en plus de ma Sim SFR pour essayer

Modifié par LvsAs

désolé je suis un peut novice, si je comprend bien tu me conseil de flasher a nouveau avec flashtool le firmware, par contre pour le kernel je ne suis pas certain de savoir ce qu'il faut faire, et pour la rom non plus je ne connait pas SEUS jusqu’à présent je passé par un recovery a moins que ça soit différend et que je n'ai pas tous saisie a ce que tu me conseille...

Oui oui je sait bien mais c'est bien la puce SFR qui fait buguer le téléphone je ne sait pas si ça viens de la SIM elle même ou du tel vue que l'autre sim en ma possession est Orange je n'ai pas essayé ...

Edit:

Je viens quant même d'essayé la Sim Orange et le téléphone ne s’éteint pas cependant je ne sait pas si ça veut dire grand chose car le mobile etant Simlocker il fonctionne avec cette SIM certainement de la même façon qu'en mode avion qui lui fonctione également meme avec la SIM SFR...

Je vais essayer de me lancer et suivre les conseil de Praseodyme même si je dois avouer etre un peut perdue ...

Modifié par LvsAs

En fait je ne voudrait pas trop abusé mais j'avoue ne pas trop quoi savoir quoi faire tous d'abord pour le flasher faut il que je prenne un Firmware et un Kernel précis ? Et concernant SEUS je trouve ce soft où ?

En tout cas Merci a vous c'est fort aimable :)

Demain je prends une petite 1/2 heure pour t'expliquer comment flasher et te donnerais les liens de telechargement du matériel nécessaire. Mais ce soir je n'ai pas trop le temps, je dois preparer la gintonic 2.1 et voir pr la derniere minicm7 pro :) bonne soirée !

Merci c'est vraiment sympa en ce moment je cumule pas mal de souci avec mes smartphone android ça et un souci avec des jeux acheté qui ne passe plus après réinstallation (souci de licence ?) !

En tout cas prend le temps qu'il te faut c'est déjà cool de vouloir m'aider sur un problème si vague :)

Désolé pour le doublon je me permet juste un petit UP car j'ai voulu donc flasher le kernel comme conseillé hors la plus rien ne fonction le tactil ne marche plus, je ne peux éteindre le mobile pour re basculer en mode flash ni même accéder au recovery ><

Bon en fait j'ai fait une grosse erreur je pensés avoir mis la rom gintonic mais en fait le tel est resté sur un backup de la rom d'origine je ne sait vraiment plus quoi faire :(

Modifié par LvsAs

Merci pour le Kernel d'origine ! Mais comment puis je faire vue que je ne peux pas démarrer le tel en mode flash ? ... Rien ne répond a par power+home pour redémarrer directement mais pas en flash mode... Le seul moyen d'avoir un vrai power off serait que la batterie ce vide totalement non ?

Modifié par LvsAs

Hélas non lorsque je lance le flashage ça me demande de débrancher le mobile, de l’éteindre et le rebrancher en appuyant sur retour ... Hors je ne peux pas l’éteindre et donc je ne peux accéder au mode flash :(

Modifié par LvsAs

Oki merci beaucoup car perso je n'ai trouver qu'un moyen de le Reboot (Touche Power + Touche Home) Mais comme ça reboot directement je ne peux passer le tel en Flash Mode ^^"

Modifié par LvsAs

Le point 5 a parfaitement fonctionné merci cependant le problème subsiste le tactile ne réagis pas je ne comprend plus ...

Edit : le problème viens peut etre de mon backup de la rom d'origine non ? je sent que je vais finir par devoir changer de mobile :(

Edit 2 : Je vois beaucoup parler de SEUS est ce différent de PC compagnon ?

Modifié par LvsAs

je sent que je vais finir par devoir changer de mobile :(

Non je ne pense pas, a moins vraiment que ce soit un problème matériel mais j'ai un doute

Edit 2 : Je vois beaucoup parler de SEUS est ce différent de PC compagnon ?

c'est en tout cas avec SEUS que je restaure mon mini pro en quelques minutes

si je foire quelque chose, avec PCcompanion je n'ai jamais essayé

Modifié par jason2005

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...