Aller au contenu

Plantage intenpestif de l'appli message


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec l'appli message, de temps en temps elle plante complètement.

Ca ne se présente pas toujours de la même façon :

- J'ai toujours accès à la liste des conversations, mais dès que je veux en ouvrir une, j'ai le "Chargement..." mais rien ne se passe.

- Parfois j'écris un message, mais quand je veux l'envoyer rien ne se passe (je tape sur le bouton "envoyer, j'ai la fenêtre d'envoi qui s'ouvre 1/3 de seconde et mon message reste dans le cadre d'écriture)

Dans tout les cas, je suis obligé de redémarrer..

J'ai tenté de faire une réinitialisation aux valeurs d'usine, de changer de rom et d'installer handcent sms et go sms, mais rien n'y fait, ça finit toujours par planter..

Toute idée est la bienvenue, parce que là je sais plus quoi faire..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauvegarde tes sms/mms et vide les complètement. Il est possible que ce soit causé par un sms trop gros ou un mms corrompu ! Si après les avoir vider tu as toujours des problèmes c'est très bizarre. J'ai deja eu des bugs causés par la restauration de sms à partir de titanium backup, donc si tu l'as utilisé ça peut être lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

J'avais effectivement tenté de restaurer mes sms/mms via un soft (par contre je sais plus si c'était titanium ou autre), entre temps il me semble que j'avais tout effacé. Mais dans le doute je vais tenté de tout effacer à nouveau, sait-on jamais.

J'ai aussi remis un peu d'ordre dans mes contacts, y'a peut-être un lien. En fait j'avais de temps en temps des problèmes d'affichage (numéro du contact à la place de son nom) . Comme j'avais un beau bordel entre les contact sim/téléphone/gmail, ça faisait plein de doublon du coup j'ai tout rassemblé sur gmail.

Avec tout ça on verra ce que ça donne, je reposterai un message pour donner le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier truc à essayer, va dans titanium backup, va jusqu'à l'appli SMS/MMS/APN et sélectionne "effacer". Ca va enlever tout les settings foutus par Titanium qui sont selon moi à l'origine des bugs ...

Sauvegarde bien tes sms avec" SMS backup & restore" avant si tu veux les garder.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...