Aller au contenu

Android: politique de mise à jour ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je dispose d'un xperia x10 en 2.3, j'en suis plutôt satisfait! Aujourd'hui je regarde un peu du coté des tablettes tactiles comme la galaxy tab 10.2 qui semble sympa.

Seulement il demeure quand même une question, quelle est aujourd'hui la politique de mise à jour chez samsung? Le "label" with google" n'est plus utilisé, qu'en est-il?

Parce-que bon je me suis bien rendu compte avec mon x10 de la réelle évolution d'android ! 1.6-->2.3 c'est beaucoup plus fluide et fiable.

Pour tout dire je me tate a taper chez la pomme histoire d’être assuré du suivi du matériel!

Pouvez vous m'en dire un peu plus?

Merci

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Alors honnêtement, ma réponse vas pouvoir paraitre bizarre sur un forum Android.... mais pour une tablette, je te conseille plutôt de te retourner vers l'ipad (1 ou 2 ). La galaxy tab est moins performante, pour les avoir comparer les 2 à la fnac un jour. Et puis Samsung met à jour, de façon juste correcte, ses produit mais sans +. Dès qu'un nouveau produit sort (du spica au galaxy s, du galaxy s au s2...), il met quand même de coté un peu ses anciens. Donc à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La xoom version américaine (flashable sur une française) est with Google et obtient donc les mises à jour des leur sorties.

La transformer il me semble possèdent aussi la dernière version Android 3.2.1 avec nouveau market qui vient juste de sortir...

Bref il existe de très bonne tablette pour Android.

Et l ipad est très bien pour certaine chose (tv jeux applis etc) mais perso deja qu une tablette juste pour aller sur internet des fois je me pose des question sur l utilité, mais alors si on m enlève flash, il me reste plus qu à m en servir de presse papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

! ATTENTION !

Ne pas confondre with Google et GED (Google experience device)

GED :

- Nexus one

- Nexus S

- Xoom américaine

Ces appareils ont directement les mises à jour faites par Google

With Google

- Galaxy S

- ...

- ...

Ont des mises a jour comme les autres tél, faites par les constructeurs selon leur envies, donc je sais pas ce que "With Google" veut dire mais en tout cas pas "mise à jour par google". Surtout que par exemple les Galaxy S ont même des surchouches opérateurs, la pire chose qui puisse arriver a un tél.

Donc si c'est pour avoir un téléphone (ou tablette) à jour seul les GED sont très bon, après avec les roms alternatives (surtout cyanogen) ont peut rester très longtemps à jour (exemple mon magic où HTC l'a laissé en 1.5 et cyanogen a mis la 1.6, 2.0, 2.1 et 2.2 et même 2.3...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que c est un peu plus compliqué que ça et c est pour ça que j ai pas voulu en rajouter.

Le with Google est pour moi uniquement marketing et marqué sur plein d appareils (dont la xoom américaine). Après dans la pratique des mises à jour, il y a les nexus (que certain appelle pure experience Google), et la xoom us (appelé Google experience device comme tu l as parfaitement signalé) qui sont les outils de développement et donc bien suivis par Google.

Bref plein d appelation différente, mais une gestion des mises à jour spécifiques à ces appareils. Ce qui ne veut pas dire que les autres tablettes par exemple n auront pas leurs mises à jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors honnêtement, ma réponse vas pouvoir paraitre bizarre sur un forum Android.... mais pour une tablette, je te conseille plutôt de te retourner vers l'ipad (1 ou 2 ).

Si tu veux être très limité et ne pas avoir le flash player pour consulter correctement la plupart des sites internet, alors oui il peut acheter un iTampon. Au-delà du marketing, je ne vois pas pourquoi mettre autant d'argent dans cet iPod géant à l'OS simpliste...

Et l ipad est très bien pour certaine chose (tv jeux applis etc) mais perso deja qu une tablette juste pour aller sur internet des fois je me pose des question sur l utilité, mais alors si on m enlève flash, il me reste plus qu à m en servir de presse papier.

La deuxième partie de ta phrase rejoint exactement ma remarque de dessus.

Pour répondre à captain_took, je te conseille l'Asus EEE Pad Transformer avec des mises à jour rapides et régulières de la part d'Asus. De plus, tu peux y rajouter le dock clavier pour une centaine d'euros supplémentaires. Celui-ci apporte un clavier, un trackpad, des ports USB ainsi qu'une batterie supplémentaire (jusqu’à 8h d'autonomie en plus). Bref, un bon investissement je pense. Et le tout (tab+dock) pour moins cher q'un iTampon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi pour le flash, c'est vrai que c'est un gros manque. Mais moi je parle de l'utilisation générale (fluidité....) Y'a pas vraiment d’équivalent du coté des autres tablettes (en utilisant la galaxy tab ou la xoom, j'ai l'impression de voir un smartphone transposé en tablette avec une fluidité pas toujours au top, quelques bug par ci par là... c'est pas terrible) Il suffit d'essayer l'ipad 2 pour se rendre compte du travail supérieur à ce niveau là.

Et puis l'Asus EEE Pad Transformer est plus un ordi portable qu'une tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tablettes a la fnac et chez sois c'est différent. A la fnac chacun vient et met un peut sa m**** et sachant qu'android propose plus de personnalisation si un mec a changer des petit details et a mis des applis de m**** sans les parametrer sa ralenti le systeme alors que l'ipad tu met une appli tout et opé direct.

Personnellement j'ai essayé l'ipad chez un particulier, a la fnac c'est différent. Sinon j'ai testé la Galaxy tab 7" donc assez ancienne, et je l'ai trouvé mieux que l'ipad. Donc la 10.2 j'imagine meme pas comment elle doit dechirer :D Enfin sa dépend des criteres de la personne surtout aprés.

Pour le suivi des mise a jour, chez samsung ne t'inquiete pas. Si ils arrete de les faire c'est que le materiel ne supportera pas la mise a jour. Chez la pomme c'est pareil tu met ios 4 sur un iphone 3 tu va voir les ralentissement.

Le with google c'est simplement pour dire que c'est Android. Google etant plus connu du grand public que Android je pense que c'est pour sa qu'ils ont choisit de mettre google.

En gros pour la tablette fais le choix si tu prefere iOS ou Android. Pour les mise a jour aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais à la fnac les tablettes sont en libre services et le plus souvent avec un système "nu" (y'avait aucune appli' externes sur la galaxy tab à part les appli' natif d'Android) et puis je les ai déjà essayé dans les grandes surface comme Carrefour, planète saturne.... pour moi c'est clair, je sais pas si ça vient d'Android (qui n'est peu être pas optimisé correctement pour les tablettes) mais l'ipad laisse une bien meilleur impression de fluidité et de performance.

Et pour les mise à jour avec Samsung, ça se voit bien que tu n'a pas eu de smartphone Samsung entre les mains toi..... Le Galaxy Spica est sorti, ils ont fait la mise à jour en 2.1..... et c'est bon fini pour le suivi, à jeter. Le galaxy S on attend de voir pour ICS mais bon.... Justement avec Samsung dès qu'un nouveau de leur produit sors, ils jettent un peu leur ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi pour le flash, c'est vrai que c'est un gros manque. Mais moi je parle de l'utilisation générale (fluidité....) Y'a pas vraiment d’équivalent du coté des autres tablettes (en utilisant la galaxy tab ou la xoom, j'ai l'impression de voir un smartphone transposé en tablette avec une fluidité pas toujours au top, quelques bug par ci par là... c'est pas terrible) Il suffit d'essayer l'ipad 2 pour se rendre compte du travail supérieur à ce niveau là.

Je vais encore parler d'OS: iOS n'est qu'un launcher d'applis optimisé pour 3 appareils (en gros). Heureusement qu'il est fluide! Il n'y pas grand chose qui tourne en fond.

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec ta deuxième affirmation: "j'ai l'impression de voir un smartphone transposé en tablette". Honeycomb a été développé et pensé pour les tablettes, contrairement à iOs qui est le même sur smartphone et tablette. Il y a eu clairement moins de travail de la part d'Apple que de Google! Ta remarque s'applique mieux à iOS qu'à Android pour le coup! ;)

Et puis l'Asus EEE Pad Transformer est plus un ordi portable qu'une tablette.

Tu joues avec les mots pour defendre l'iTampon là. Sans dock, la Transformer est bien une tablette à part entière. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour tester une tablette Android il ne faut surtout pas se baser sur ce qu on voit a la fnac.

souvent les model d exposition ne sont pas a jour (3.2) et on ete trifouillé dans tout les sens par tout le monde. La reactivité est assez mediocre sur ces models.

Si vous voulez vraiment tester, faites au moins un reboot de l appareil avant et regardez la version de l appareil. Si c'est encore 3.0 vous pouvez déjà vous dire que une fois en 3.2 l appareil sera bcp bcp bcp bcp plus fluid et stable.

Après oui, en général l'ipad 2 est mieux mais les tablettes Android sont quand meme très bonnes une fois mises a jour et correctement utilisés.

La Transformer et la Galaxy Tab 10.1 sont toute deux excellente (la TF si tu veux le dock , la Galaxy tab si tu veux juste une tablette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, je ne défend pas l'ipad ^^ je m'en contrefiche royalement, ça ne m’intéresse pas dutout, je dis juste que malgré le fait qu'Honeycomb soit une version pour les tablettes, je trouve qu'elle n'est pas exploité au maximum. En tout cas moi, avec les tablettes Android existantes pour le moment, j'ai simplement l'impression de voir un smartphone avec un écran imposant...

Tu ne peux pas me dire que la transformer n'a pas été pensé comme un ordi portable à la base ^^ http://android-france.fr/wp-content/gallery/asuseee-pad-slider/asus_eeepadtransformer_2.jpg

c'est un ordi portable qui peut se transformer en tablette (nuance ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défendre l'iPad en disant que les tablettes Honeycomb sont des smartphones géants, c'est franchement se foutre de la gu***** du monde...

Cite moi une seule différence d'interface entre un iTouch, un iPhone et un iPad ? Moi je te donne beaucoup plus de différences que de ressemblances entre Donut, Gingerbread, Honeycomb (et bientôt ICS).

Alors certes, j'accepte que Monsieur et Madame tout-le-monde préfère l'iPad pour aller voir ses mails, mais qu'on vienne pas me dire qu'il apporte quelque chose de différent à part un écran plus grand...

De plus, une tablette Android correctement configurée (ce qui n'est pas vraiment un challenge hein...) est au moins aussi fluide qu'un iPad (oui, n'oublions pas qu'Android possède des petits effets de scroll stylisés qui peut donner l'impression de ramer...), tout comme un androphone récent est aussi fluide qu'un iPhone 4 (voir plus !).

Pour ce qui est des mises à jour qui tardent, quelqu'un a parlé du Spica. Et ben le Spica c'est un bon téléphone, mais vieux et peu puissant. Normal qu'il soit dépassé et ne supporte pas les versions les plus récentes d'Android, et puis il faut bien que les constructeurs avancent un petit peu et sortent de nouveaux produits au lieu de tenir à jour les modèles vieux de 2 ans. J'ai un iPod Touch 2G sous iOS4, et ça rame... Mais vraiment beaucoup beaucoup. C'est la même chose.

En résumé, devant un iPad je m'emmerde. Le "bureau" n'est qu'une suite d'appli fade, tu surf et t'es content. Alors certes, pour certain ça suffit, sauf que pour la majorité des gens qui ont de plus en plus de besoin en matière de mobilité, et ben ça suffit plus. Une tablette Honeycomb, tu la personnalises à fond et tu la bidouilles (pour ceux qui le souhaitent, c'est pas du tout une obligation).

PS : Pour info, oui j'ai testé l'iPad (je suis pas sûr d'avoir testé le 2 par contre) et je possède une Acer Iconia Tab A500 qui est excellente et très bien tenue à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...