Invité Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Bonjour à tous, Depuis une mise à jour vers CyanogenMod 6.1.1 Alpha 8.4, je perds des applications à chaque reboot. Je m'explique : Vers le 19 septembre, j'installe cette version de CyanogenMod (en remplacement de la version Alpha 8.3). Le lendemain, après un reboot du téléphone, je remarque que j'ai perdu mon application SMS (Handcent) et d'autres applis. Je me dis que j'ai du faire une connerie lors de l'installation de la ROM, donc je réinstalle le tout en suivant le tuto. Seulement, je me retrouve dans le même cas 2 jours après... :/ Comme j'étais en vacances à l'étranger, je n'ai rien pu faire. Pendant ces 10 jours, j'ai du redémarrer 2 fois, donc là, j'ai perdu le Market, Facebook, Opera, Adobe Reader, ADW Launcher, etc. Bref, les applications disparaissent au fur et à mesure. Est-ce un problème connu de cette ROM ou est-ce totalement autre chose ? Auriez-vous une solution pour que je subisse plus ces problèmes après réinstallation de la ROM ? Je vous remercie par avance pour vos réponses. Informations supplémentaires : Version d'android : 2.2.1 Version de bande de base : i570EXXJD1 Version du noyau : 2.6.29.6 root@i5700-dev-criminal #65 Version du mod : CyanogenMod-6.1.1-Spica-alpha8.4_ITALii3EN_new1 Numéro de nuilb : K/Criminal.r7 Sinon, à part la ROM, j'ai juste installé le script all_to_ext2_update_v8 et mes applis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 change de rom (celle de sofien par exemple, CM6 8.4 bien évidemment) celle d'italien a quelque bug, mais je ne connaissait pas celui la change de rom est regarde si sa fait tjrs sa. bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Salut The Gladiator, Merci pour l'info. Je ne connaissais pas cette ROM là. Je vais tester ça dès ce soir et je vous tiendrais au courant. Je me mets le lien ici pour ne pas le perdre : https://forum.frandroid.com/topic/41019-tuto-rom-froyo-officieux-miui-by-sofien/ (et histoire de ne pas avoir 12 000 onglets d'ouverts ^^). Bonne journée à toi aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 J'ai une autre question quand même. Après le premier reboot problématique (la seconde fois), non seulement des applications ont disparus, mais d'autres sont apparues. Il s'agissait de jeux et autres conneries installés avec CM 8.3 et jamais réinstallé après... Comment ont-elles pu revenir ? J'ai suivi le tuto vidéo de la ROM de l'Itali3n et je pensais que ça suffisait pour tout supprimer du téléphone.. Mais a priori non. Une idée de ce qui a pu se passer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bkexpress Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 il faut que tu reparte sur un flash propre ya un tuto la dessus et apres tu met ta cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Bonjour bkexpress, Tu aurais un lien vers ce tuto ? Car je pensais faire un flash propre à chaque fois (sans faire une simple MAJ)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bkexpress Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 https://forum.frandroid.com/topic/32329-tuto-installation-rom-nuejh6-jh7-ou-rom-nue-root208/ tu prend la methode jh7 +root apres tu flash avec ce one package http://www.multiupload.com/512TIMA139 ensuite tu reflashe avec cet cm 8.4 c est la meilleure que je connaisseCM-6.1.1-Spica-a8.4_update.zip enfin moi c est ce que j ai fait a multiple reprise et ca a toujour fonctionner pour infos moi je tourne sous sgm 3.5 je trouve que c est la rom la plus aboutie a mon gout depuis 10 jours d utilisation aucun probleme voila monsieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Merci bkexpress. Je viens de tout réinstaller et par la même occasion formater la carte SD. A voir si ça règle le problème. Je viens de rebooter plusieurs fois et ça ne semble pas poser de problème. Je passerai le topic en Résolu dans quelques jours, histoire d'être sûr. Encore merci pour les infos. :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bkexpress Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 de rien ta sd dois etre ext2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Plus de souci pour le moment, on dirait que c'est résolu. Merci à vous deux. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.