Aller au contenu

Top liste des meilleurs smartphone Android actuels (automne 2011) ?


Recommended Posts

Voilà le titre n'est peut être pas tout à fait explicite...

Je possède un Motorola Defy mais déçu par Moto en plus de trouver la puissance et la RAM du Defy très limites (même à 1.2Ghz) je vais investir dans un nouvel appareil !

Mais j'aurais aimé avoir des avis concernant les meilleurs androphones actuels.

Je répond aussi à ce petit sondage pour vous aider.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

- 300-500€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

- un moyen smartphone

- un gros smartphone (gros correspond à Galaxy SII ? Si c'est le cas je dis gros aussi)

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

- envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

- Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

- Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

- Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

- Tout tactile; (sans bouton physique)

- Tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

- avoir une grosse communauté de dev derrière, je ne veux pas d'un téléphone qui "mourra" 3 mois plus tard...

- être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.2-2.3)

- Si possible être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google) mais pas forcément non plus... De toute manière il n'y a que les nexus qui sont with google non ?

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

- Motorola. ils peuvent aller se rhabiller...

Modifié par xeus2eme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier conseil, attends l'annonce du Nexus Prime normalement le 11 octobre (et accessoirement celle de l'Iphone 5 le 4 octobre), pas nécessairement pour acheter ce modèle précisément (bien qu'il convienne à tous tes critères) mais pour profiter de l'effet baisse de prix qui s'ensuivra (si tu peux avoir le Galaxy S2 pour pas trop cher, ça vaut le coup d'attendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-un moyen smartphone

-Tout tactile avec bouton home au milieu, - avoir une grosse communauté de dev derrière, être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.2-2.3)

- Si possible être "with google"

=> Galaxy S ou Galaxy S2

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que ce petit coquin de S2 va passer en 4.0 Ice Cream Sandwich ?

Ce serait du dernier stupide si ça n'était pas le cas mais... Sait-on jamais.

En passant, 402€ pour un Galaxy S II neuf c'est bien ? Ou alors je devrais vraiment attendre la sortie du Prime ? (je ne vois pas en quoi une annonce va faire baisser les prix...)

De plus cette annonce c'est justement une annonce, donc

"Bonjours alors voilà les caractéristique de notre nouveau téléphone qui sortira pour Noël dans toutes les bonnes crémeries."

Pas envie d'attendre 3 mois pour une téléphone...

Modifié par xeus2eme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as les moyens (402 €, c'est très raisonnable pour le GS2) => Galaxy S2.

Si t'as des préférences pour Sense, dans ce cas HTC Sensation.

Le Prime, c'est surtout que ça constituera le plus haut de gamme des Androphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay c'est tout bon ^^ ! SGS II commandé =)

Mais les autres sont vraiment en dessous ? Par exemple je vois dans ta signature que tu as un LG Optimus 2X...

Y'a genre 3 mois les gens bavaient sur les perfs annoncées par ce téléphone et le 3D aussi...

Modifié par xeus2eme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais dans un autre topic, le SGS 2 c'est la Ferrari des smartphone.

Ultra rapide (le plus rapide actuellement), ultra fin, ultra lumineux, bref quasiment tout les superlatifs peuvent le qualifier.

Après il y a le Sentation qui atteint presque le niveau du SGS 2 mais qui ne l'égale pas.

Le 2X est un bon téléphone car il embarque un dual core pour moins de 500€ nu, et c'est le seul a le faire, il est donc intéressant question tarif, le Optimus 3D est très (très) mal réputé pour le moment, un téléphone a éviter actuellement.

Tu as bien fait de prendre le SGS 2, tu ne sera pas déçu, c'est une certitude ;)

Modifié par Xtrmboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2X est un bon téléphone car il embarque un dual core pour moins de 500€ nu, et c'est le seul a le faire,

Tu as bien fait de prendre le SGS 2, tu ne sera pas déçu, c'est une certitude ;)

Hum... Mon SGS 2 me coûte 400€ et il embarque un Dual Core... Mais merci beaucoup de toutes vos réponses =)

Modifié par xeus2eme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...