Aller au contenu

HTC Hero bloqué

Inexium

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà depuis 2 jours mon HTC Hero rester bloqué sur le logo HERO au démarrage... depuis je n'arrête pas de faire des recherches sur les forum etc... Mais je doit oublié des étapes ce n'est pas possible, et je ne comprend pas tou non plus mdr !

J'arrive a mettre le téléphone en Fastboot usb, mon driver sur mon pc est "My HTC" j'ai tout fait, couper internet etc... installer htc sync!

J'ai téléchargé ADB, un recovery et un system, étant sur windows 7 j'ai du ajouter quelques modifications dans système avec le "path".

Dans la commande, en tappant adb devices.. je ne trouve pas mon HTC, du coup je n'arrive pas a lancer le "fastboot boot recovery-hero.img"

Je pense que je ne voit pas mon htc car il n'est pas en débocage USB, et vu que je peux plus aller plus loin que le logo au démarrage, je me demande comment je vais faire.

Je commence a craquer, pouvez vous m'aider, et me donner un fichier Hero "complet" car je suis sur qu'il me manque des choses dans le mien.

Merci d'avance.

J'ai eu la même surprise en faisant un redémarrage en recovery, blocage sur le HERO de la procédure de démarrage.

Mais personnellement j'ai simplement enlever la batterie, attendu une petite minute, et démarrer normalement.

Pas de blocage, après quelques recherches sur le net, je flash le recovery, directement depuis ROM Manager. Je reboot en recovery et plus de blocage...

Donc forcément, aucune idée pour ton problème...

Bon courage !

Si les drivers sont bien installés, l'ordi devrait reconnaître le tel quand il est fastboot USB ;) Fait bien attention à bien mettre les drivers sur ton ordi, c'est pas facile sous Windows. Tu tapes quoi exactement dans l'invite de commande ? Car comme le adb.exe a bougé dans le sdk, certains commandes trouvées sur le net doivent être modifiées pour le chemin d'accès.

Je suppose que tu ne peux pas accéder au recovery ?

Je n'ai plus le Hero depius un moment mais je vais quand même tenter de t'aider...

EDIT : si tu arrives à te mettre en fastboot USB, je crois de mémoire que tu pourras flasher une RUU.exe ;) Par contre sur le site de HTC bon courage pour trouver le Hero, je te conseille plutôt d'aller voir chez XDA s'il ne reste pas les fichiers.

Modifié par Sébi11

Tu arrives à aller sur le recovery ?

Si ce n'est pas le cas il faut le réparer, vu que tu arrives à te mettre en Fastboot USB, et qu'il n'apparait pas quand tu lances une commande Fastboot c'est que les pilotes de Windows ne sont pas bons. Je te conseille de tous les supprimer (tel branché) de redémarrer, et de les laisser se réinstaller tout seuls. De mémoire il n'y a pas besoin de les fournirs à Windows 7, il va les trouver tout seul.

Pour flasher le recovery, jete conseille ce petit programme -qui évite les commandes ADB et Fastboot- Android Flasher : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=794638

En effet, je pense que je suis vraiment un mauvais sur le sujet ! :)

Moi quand je dit que je le met le telephone en Fastboost c'est que j'appuie sur les 2 boutons, un écran blanc arrive avec marqué en rouge FASTBOOT USB .

Sur mon pc mise a part le pilote du HTC je n'est rien installer d'autre, y'a t'il un fastboost a installer sur le pc ?

Merci pour ton logiciel mais il n'y a pas la possibilité de selectionner le HTC HERO ! grave ou pas ?

Sinon les commandes que je met sont juste pour essayer de trouver le htc:

1132411795.jpg

Mon dossier:

1132411857.jpg

Mouais...

Non le Fastboot USB c'est sur le tel. Sur le PC il faut juste installer les bons drivers, ce qui n'est pas toujours simple.

Vu tes captures d'écran : tu as télécharger un mauvais SDK on dirait. Normalement tu dois avoir le dossier "android-sdk-windows" à la racine du disque local C. Il ne faut rien renommer pour un bon fonctionnement.

Et ensuite la fichier adb se situe maintenant dans C:\android-sdk-windows\platform-tools

Réessaye ta commande avec ces infos et en ayant téléchargé le bon SDK (assez lent chez moi le téléchargement...) stp voir si ton Hero est détecté ;)

EDIT : Enfin je ne sais plus comment j'avais fait exactement, mais ya un fichier texte qui explique comment accéder au adb.exe.

Modifié par Sébi11

toujours pareil, je craque :( je me demande ce qu'il cloche ! tout a lair bien installer

Bern il nous faut changer d'ordi alors car pour moi ya un soucis avec les drivers...

Je pourrai t'aider plus demain aprem, là je suis assez occupé !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...