Aller au contenu

Problème clé puk sous Gintonic.SE

Recommended Posts

Bonjour!

Alors voila, je vous présente mon problème :

Mon téléphone n'avais plsu de réseau, quoique je fasse, alors que d'habitude il en avais là ou j'étais ... donc je l'ai redémarré, normal!

Après l'avoir redémarré, j'ai pas de suite regardé, puis 1h après, j'ai voulu l'utiliser, mais là : il me demandais mon code PUK! Alors que je n'avais touché à rien ... merdique quoi!

Mon problème étant que mon opérateur me dit de composer mon code PUK, mais aucun champ n'est proposé pour rentrer le code PUK avec la ROM Gintonic! Donc, comme ils disent, j'essaye le **05* dans appel d'urgence, suivi de mon code PUK, rien a faire, il veut pas, même **05* seul ne fonctionne pas ...

Je suis chez Bouygues télécom. Quelqu'un aurait-il une idée du moyen de le débloquer?

Et si personne sait ou que c'est tout bètement impossible sous Gintonic, comment repasser à la version normal de Android????

Merci d'avance pour votre aide!

Ridbark

PS : je compte appeler demain ou même passer chez Bouygues directement mais si vous avez une solution pour m'éviter ça, et que si ça revient un moment je puisse me débrouiller seul, ça serait bien cool! :)

Salut!

Alors j'ai pas de bouton dissmiss, il me propose juste de composer un numero d'urgence et voila ... Et impossible de composer mon numero PUK ou le **05* suivi du numero PUK .

Pour le bootloader, non j'ai rien modifié moi même. J'ai simplement :

- rooté mon telephone

- installé le xrecovery

- installé la ROM GinTonic

- installé des applis

Donc je ne comprend pas pourquoi ... j'ai réussi a le débloquer en prenant le telephoen d'un pote, mais j'aimerais quand meme savoir comment faire pour le débloquer moi même la prochaine fois si il y en a une ... ;-)

Aurait-il possibilitée que ce soit du a la ROM GinTonic?? Ou bien a des reglages que j'aurais mal fait dans les CyanogenMod??

Ridbark

Ah étrange, parce que quand le tél demande le code PUK c'est qu'il est simlock et que tu as une mauvaise sim dedans.

Je serais tenté de te dire d'essayer une autre rom voir si le problème persiste.

Chez moi aussi, ça arrive qu'il me demande le code PUK mais j'ai toujours le bouton dismiss....

Le PUK ne désimlock pas or ce que propose le telephone au début c'est de désimlocker :)

Sinon il faut cliquer sur dismiss si tu pense que c'est ca alors que c'est pas un PUK qu'il demande, le PUK, c'est si tu as 3 PIN erronés :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...