Aller au contenu

Besoin de précisions concernant le Hboot, S-OFF, Root, Recovery et ROM

Recommended Posts

Bonjour à toutes la communauté,

Déjà un peu de léchage de botte sincère, merci à vous pour toutes les multiples fois ou vos infos m'ont aidé à mieux comprendre le téléphone, etc...

Si je me décide à faire ce sujet c'est que malgré ma bonne volonté et mes recherches sur Google et ici même, peut être à cause de mon anglais déplorable ou de mon niveau pas assez bon en geekage, je n'ai pas tout à fait trouvé de réponses claires à quelques questions de base. Surement le BA-B-A pour vous. Ainsi, je me dis que peut être vous pourriez apporter ces précisions et aussi faire que si d'autres débutants tels que moi avaient ses questions qui les bloquaient pour se lancer, y trouvent des réponses en langage neuneu (ou presque).

Et enfin les questions du nul :

1. Un téléphone passé en S-OFF, peut-il être remis en S-ON ?
  2. Un téléphone Rooté, peut-il être UnRooté ?
  3. Un téléphone dont le Recovery à été changé, peut-il récupéré le Recovery d'origine (Si oui, sait-on lequel c'est ? Où le trouver ?)
  4. Un téléphone dont le HBOOT n'est plus l'original, peut-il récupérer l'original ?
  5. Un téléphone avec une ROM alternative, peut-il retrouver la ROM originale ?
  6. Les Goldcard dont on lit souvent la nécessité et la manière de les faire, sont-elles impératives ? Qu'ont-elles de si particulier à côté d'une carte neuve par exemple ? Et sont elles à refaire à chaque fois ?
  7. En gros, une fois qu'on à tout modifié, le téléphone peux-il revenir à son état originel en tout point façon nouvelle virginité ? (Si non, quelles sont les éléments sans retour ?)

Voilà les questions dont certaines sont souvent abordées mais noyées dans la masse de messages d'un sujet et dont les nuls (dont je fais parti) n'osent aller demander des précisions (et ne nions pas les kikoulol qui demandent mais de façon absolument incompréhensibles). Je crois que là, c'est le medley de toutes les questions basiques sur toutes les manipulations qu'un HTC Desire peux subir (sauf comment faire du café et voir à travers les vêtements). Evidemment, pas besoin je pense de détails genre tutoriels directement, juste quelques réponses qui peuvent démystifier les choses (mais si des courageux rajoutent des liens, ce sera un plaisir).

Milles mercis pour les réponses qui viendront, cela me permettra (et d'autres j'espère) d'un d'évoluer dans ma compréhension personnel du processus de modification et de dé-modification du téléphone et aussi répondre à mes amis qui ayant des téléphones Android se posent ces mêmes questions dont je ne peux fournir de réponses.

J'aurai bien dis merci mais mettre un lien d'un wiki qui contient trois infos qui se court après ca répondra jamais a des questions de débutant ca. J'ai utilisé la fonction recherche rien que pour HBOOT me trouve rien ou rien en rapport du tout.

Salut, le wiki est assez complet je trouve mais bon ... c'est mon jour de bonté

Un téléphone passé en S-OFF, peut-il être remis en S-ON ?

Oui grace à une RUU

Un téléphone Rooté, peut-il être UnRooté ?

Oui grace à une RUU

Un téléphone dont le Recovery à été changé, peut-il récupéré le Recovery d'origine (Si oui, sait-on lequel c'est ? Où le trouver ?)

Oui grace à une RUU ou par le flashage d'un fichier, et le je ne sais pas ou le trouver désolé

Un téléphone dont le HBOOT n'est plus l'original, peut-il récupérer l'original ?

Oui grâce à un flashage par le recovery tu peux le trouver sur le site d'alparev

Un téléphone avec une ROM alternative, peut-il retrouver la ROM originale ?

Oui grâce a une RUU ou des installations détaillées sur le forum mais la ruu est largement plus simple

Les Goldcard dont on lit souvent la nécessité et la manière de les faire, sont-elles impératives ?

Oui elles sont impérative pour flasher une RUU ou faire une mise a jour OTA (même si il n'y en aura plus ... bref) si tu as un téléphone brandé a l'origine

Qu'ont-elles de si particulier à côté d'une carte neuve par exemple ? Et sont elles à refaire à chaque fois ?

En fait une gold card est une carte SD normale que tu as modifiée affin qu'elle émule un CID d'un téléphone original et non un téléphone orange.

Et elles sont a refaire a chaque formatage/modifications de partitions de celles ci.

En gros, une fois qu'on à tout modifié, le téléphone peux-il revenir à son état originel en tout point façon nouvelle virginité ? (Si non, quelles sont les éléments sans retour ?)

Installer une RUU sauf en cas de brique sévère ou d'USB Brick si tu n'est pas s-off

Voila avec ces informations recherche chaque mots que tu ne comprend pas dans le wiki ou sinon sur le forum tu trouvera des tutos ou des explications.

Toutes les questions que je me posais, résumées en 1 post. Parfait!!!

Merci à ReActif pour ses questions et surtout à sebrider pour ses réponses.

Vous m'avez dispensé que plusieurs dizaines de minutes de recherche sur le net. B)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...