Aller au contenu

Problème de localisation?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'espère ne pas vous solliciter pour rien.

Je viens d'acheter une tablette Transformer 16 giga Wifi + une carte MicroSD 16 Giga.

Tout fonctionne bien, la mise à jour en 3.2.1 s'est faite sans problème.

Dans les paramètres j'ai coché dans "localisation" à la fois "position derterminée par le wifi" et même GPS (qui ne semble rien trouver).

Malgré cela je ne parviens pas à mettre à jour le widget météo Accuweather (pré-téléchargé).

J'ai essayé plusieurs fois sans succès.

De même sur Maps, je n'ai pas le petite flèche bleue indiquant ma position: parcontre sur Latitude il met ma position à jour de temps en temps...

De même sur Google pad de localisation.

Sinon TOUT fonctionne parfaitement et c'est un plaisir.

Des idées pour résoudre ce soucis?

Merci

Jérôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème de localisation ne vient pas de ma box: toutes les autres fonctions de cette belle tablette marchent parfaitement (mail, Skype etc). Et quand je mets mon téléphone (Android 2.2) en mode avion + wifi, toutes les localisations fonctionnent sur le phone.

Ce n'est qu'avec la tablette que ça ne marche pas, sur les applications qui demandent une localisation: Maps, Google, Météo...

J'ai fouillé les paramètres sans succès... mais il y a surement un truc que je ne vois pas!

Le Gps, où je suis, ça prend des heures à chercher et je suis obligé de m'éloigner beaucoup de chez moi donc plus de Wifi!

Des idées?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique sans doute mal.

Oublions le GPS. Il est désactivé.

Quand je suis à 1 mètre de ma box Wifi activée et que TOUTES les autres fonctions de la tablette "connectées" marchent (je répète: mail, Skype, Market, etc...) les applis qui demandent une LOCALISATION ne fonctionnent pas.

Voilà ma question!

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème s'est résolu de la manière suivante: j'ai activé le hotspot Wifi de mon androphone/ j'ai connecté la tablette au téléphone/ j'ai fais la mise à jour météo parfaitement et j'ai retrouvé ma petite lèche bleue dans Maps.

Je me suis ensuite re-connecté à ma box maison et tout continue de fonctionner!

Initialisation du système en passant par la 3G? Mystère, en tout cas ça fonctionne.

Merci en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...