yochyoch Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Hello: je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas trouvé la section de présentation alors j'en profite ici. Si il y a un endroit pour cela alors je ne l'ai pas trouvé. Voilà je suis étudiant en école d'ingénieur, à strasbourg. J'ai un projet à faire sur le semestre: rendre un triporteur (vélo à trois roue avec une caisse devant) en version électrique. Pour ma partie de ce projet nous devons concevoir une IHM (interface homme machine) qui va communiquer en bluetooth avec les capteur du vélo(ce sera une tablette numérique pour l'IHM). Ca pose déjà la complexité du projet. :) . Quand on va tourner vue qu'il y aura deux roues électriques devant on va devoir créer en sofware un différentiel électronique: c'est la partie programmation de mon collègue. Tout ça va communiquer avec un PIC, pour le transfert en bluetooth en protocole SPP vers la tablette. On aura une tablette numérique (pour le moment le choix est sur un Archos 70 IT) sous android bien sur! Je débute totalement en android: j'ai parcourue le site du zero pour apprendre un peut le java et les différent tuto d'un peut partout pour créer une Interface. Je travail avec le JDK et Eclipse pour créer mes projets. Et j'ai plusieurs questions à vous poser. -dans quel ordre pensez vous que je dois commencer à pratiquer pour apprendre sur android? Faire du java d'abord et ensuite des tutos android? J'ai un livre qui s'appel: et qui pour le moment m'aide beaucoup à progresser. J'arrive déjà placer des boutons dans une AVD (le téléphone virtuelle) (plug-in ADT pour eclipse). Je comprend comment les placer comment changer la photo de l'icone de l'appli et la photo d'un bouton photo(c'est déjà pas mal je pense pour un début: depuis deux jours sur java, android, le fonctionnement d'eclipse etc etc). J'ai testé "hello world" et un code de calculatrice que j'ai trouvé pour voir comment faire les layout et placer de boutons judicieusement et faire les "écoutes"(meth