Aller au contenu

Nombre de caractères sms réduits à causes des caractère spéciaux


Blakos

Recommended Posts

Salut à tous, j'ai remarqué que lorsque je fais un "ç" voire d'autres caractères spéciaux, je perds en nombre de SMS dans la saisie, c'est à dire que je passe de 160 caractère par page à 70.

E gros, j'atteins plus vite les 6 pages de SMS et je passe en MMS...

Quelqu'un a remarqué la même chose?

Des idées d'où cela pourrait venir?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème connu depuis le début d'android!

Problème de codage des caractères.. rien à faire!

Pour éviter de passer en mms tu peux installer handcent sms pour gérer tes sms et désactiver le passage auto en mms. Ou directement trouver cette option dans ta gestion des sms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me le fait aussi avec des "ô" donc je ne peux pas mettre aussi des "bientôt"!!!

Cependant, parfois ça ne le fait pas.

Merci pour vos réponses.

@oeildefeu: je me souviens maintenant pourquoi j'ai installer Handset SMS sur mon HTC Hero il y a 2 ans mais je n'ai pas aimé donc je ne l'ai pas gardé. Je vais resté comme ça pour l'instant...

PS: J'ai remarqué aussi que sur plusieurs texto reçu, ce fameux "ç" n'apparait pas sur mon téléphone mais la personne qui me l'a envoyé le vois très bien, si quelqu'un a des pistes (j'ai réinitialiser mon tél hier du coup, ça n'a rien changé)

Modifié par Blakos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...