Aller au contenu

[Résolu] Téléchargement intempestif et consommation de data

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis une dizaine de jours je rencontre un problème plus que bizarre.

Petite précision, j'ai un Nexus One depuis 1 an et 1/2 actuellement en 2.3.4 mais je pense pas que ça ait un lien.

Je m'explique.

Tous les jours (une fois le matin et une fois le soir), j'ai un téléchargement de 5,3 Mo de données (soit 10,6 Mo par jour) de façon "invisible" (ça ne se voit pas dans la barre de notifications).

Comment je m'en suis aperçu ?

J'utilise les applis 3G Watchdroid et My Data Manager et donc tous les jours je constate une (ou 2) consommation de 5,3 Mo avec l'intitulé "Téléchargements\Stockage du contenu protégé par GDN\Gestionnaire de téléchargements". Voir image ci-dessous.

20111004114414.jpeg

Je ne suis pas resté s'en rien faire.

J'ai désinstallé les applis récentes (depuis 10 jours) mais rien.

J'ai désactivé toutes les synchros automatiques de tous mes comptes (gmail, facebook, twitter, exchange, comptes mails...) mais toujours rien.

J'ai vérifié une par une toutes mes applications pour vérifier si il n'y avait pas un paramètre de synchronisation qui m'aurait échappé et rien.

Je précise qu'il n'y a pas de fichier téléchargé dans le dossier \sdcard\download.

C'est super rageant parce que je comprends pas d'où ça vient et surtout ça me consomme 10,6 Mo par jour soit plus de 300 Mo par mois sur mon forfait data de 500 Mo.

Please help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Ou quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci parce que je vais péter un câble et finir par faire un reset complet...

Est-ce que tu as aussi désactivé la synchro Google+ ? (vu que je vois qu'il est installé sur ton téléphone)

En particulier l'envoi automatique des photos et tout ce genre de chose.

Oui, tout est désactivé au niveau de Google+

Et c'est vraiment de la "réception" ces 5,3 Mo pas de l'upload.

Mais merci quand même.

Je précise aussi que les mises à jour automatiques des applis via l'android market sont désactivées.

C'est un vrai casse tête !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :( :( :( :( :(

utilises-tu google music ?

J'ai effectivement un compte Google Music depuis plusieurs semaines, mais avec seulement une chanson dessus pour tester.

Et la synchro Google Music est désactivée dans ma gestion de comptes. Donc je ne pense pas que ça puisse venir de là.

Mais merci pour ta suggestion.

Peut-etre un téléchargement du navigateur ou d'une pièce jointe mail qui foire et qui est relancée automatiquement. Mais bon c'est bizzare que ce soit aussi régulier.

Tu as regardé quels processus sont lancé au moment du téléchargement ?

Qui plus est: "protégé par GND" ça veut dire protégé par DRM donc c'est du contenu type musique, vidéo, ou autre donc il faut voir parmi tes éventuelles applications de contenu multimédias: Spotify, Deezer, Netflix ou simili, Google books, etc ..

Bonjour tout le monde.

Ce petit post pour faire le point sur mon problème.

Depuis la dernière fois j'ai essayé plein de choses mais toujours rien.

Alors en désespoir de cause j'ai réinstallé la ROM.

Depuis plusieurs mois je suis en ROM custom Fast Ducat en 2.3.4 (mais je précise que mon problème de data ne date que de 2 semaines).

J'ai donc refait une installation de cette ROM custom en faisant bien tous les wipe (data, cache, Dalvik cache...).

J'ai gardé la config par défaut de cette ROM et j'ai juste installé 3G Watchdroid pour suivre la conso data.

J'ai désactivé les synchro automatiques de mon compte gmail.

J'ai désactivé les mises à jour auto des applis dans l'Android market.

Et ce matin que vois-je ? Mes 5,3 Mo de conso quotidiennes intempestives !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais péter un câble. :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Là j'avoue que je n'ai plus vraiment d'idée.

Les 2 seules qu'il me reste (et je sais c'est pas très cohérent), c'est de réinstaller la ROM avec un autre compte gmail ou de réinstaller la ROM mais en changeant de carte SD.

Si des fois vous aviez d'autres pistes...

Merci

@Carman:

En fait je réinstalle toujours la même ROM, la Fast Ducat. Donc c'est toujours les mêmes applis de base.

Mais elle a très bien fonctionné jusqu'à présent et je l'ai eu installée au moins un mois avant ces problèmes de data.

Bon pour le moment j'ai refait une install mais en utilisant un autre compte gmail. On va bien voir même si j'ai peu d'illusions surtout que j'aimerais bien utiliser mon compte gmail de base.

Merci quand même.

Hello tout le monde.

La suite de mes aventures.

Et ben ce n'est toujours pas mieux... :( Même avec un autre compte gmail dès le départ.

Ce soir je vais essayer de faire ça avec une SD formatée et on verra.

Sinon il faudra que je revienne en ROM stock mais du coup avec mon Nexus j'ai pas beaucoup de place pour les applis et cette ROM Fast Ducat intégrait un app2SD par défaut et c'était bien pratique.

Ou alors j'utiliserais une autre ROM custom mais avec le script DT Apps2SD... je sais pas, je sais plus...

A+ pour de nouvelles aventures.

@2beta :

C'est vrai que ça me tente, mais j'ai peur que la cyanogen soit lourde et qu'il me reste plus bcp d'espace mémoire avec mon Nexus. Si je le fait, il faut aussi que j'installe le script DT Apps2SD pour que je puisse continuer à faire joujou avec mon phone.

Mais je le redis (je radote :)) mais j'ai utilisé cette ROM pendant des semaines sans aucun problème.

Mais bon, faut bien que je trouve une solution donc j'essayerais surement.

Ce qui me fait rager c'est que cette consommation de data se produit tous les jours à la même heure (je suis pas là à surveiller toutes les minutes mais bon...) : 11h00. Ça veut quand même dire qu'il y a quelque chose qui quotidiennement et à un horaire régulier fait un check et télécharge des données...

Ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!

En tout cas, merci pour vos suggestions.

A +

@2beta :

La cyano possède la fonction App2SD de base ? (Je vois que tu as la cyano 7.1 sur ton GS)

C'est à dire qu'en fonction de la taille de ta partition ext sur ta SD, tous les nouvelles applis sont installées sur cette partition et pas sur la ROM du téléphone ? Ou c'est simplement la possibilité de déplacer les applis (pas l'intégralité mais la majeure partie) vers la SD comme le propose par défaut Android depuis Froyo je crois ?

Parce qu'en fait j'avais cru voir que la cyanogen ne possédait pas par défaut cette fonctionnalité et qu'il fallait ajouter le script DarkTremor Apps2SD pour en bénéficier.

Peut être ai-je mal lu... :)

Hello tout le monde.

Je reviens pour vous annoncer que j'ai trouvé une solution à mon problème (sans pour autant en connaitre la cause).

En fait j'ai changé de ROM custom. J'ai installé la dernière Cyanogen 7.1 et là depuis 2-3 jours, plus de conso intempestive de 5,3 Mo vers les 11h00 !!!!!!!!!!!!!! :) :) :) :) :)

Mais c'est quand même bizarre que j'ai été le seul à rencontrer ce problème avec cette ROM custom (Fast Ducat). Je soupçonne un autre problème derrière même si je ne sais pas lequel.

Merci en tout cas à la communauté pour votre aide.

Si un modo passe dans le coin, il peut clôturer ce sujet (je crois que j'ai pas les droits pour modifier le titre du sujet et marquer "Résolu")

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...