DrakkenleGnome Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Bonjour, le haut parleur de mon HTC Desire venant de lacher, je vais le remplacer par un HTC Sensation ou bien un Galaxy S2. J'aimerais savoir quelle est la méthode la plus simple pour transférer mes contacts d'un téléphone à l'autre (ils sont stockés sur le téléphone et non pas sur la sim ou gmail). Vais je perdre des infos telle que les multiples numeros par personne, les photos, les assos facebook, les adresses mail, ... Pour les applis payantes, peux t-on les re-telecharger gratuitement si j'utilise le meme compte gmail ? Y a t-il d'autres choses d'important à transférer sachant que je ne garde mes vieux mails sur mon telephone, ni mes sms Merci Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Va sur le market y a des tonnes d'application de sauvegardes (recherche avec backup contact), ça fait un fichier sur la carte sd, ensuite tu restaures sur le nouveau. Aucun soucis avec les applications payantes, ça suit ton compte gmail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrakkenleGnome Posté(e) 4 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2011 Va sur le market y a des tonnes d'application de sauvegardes (recherche avec backup contact), ça fait un fichier sur la carte sd, ensuite tu restaures sur le nouveau. Aucun soucis avec les applications payantes, ça suit ton compte gmail Bonjour, justement, il y en a un peu trop. En farfouillant un peu sur le net, j'ai entendu parler de Titanium Backup mais il nécessite un telephone roote (le mien ne l'est pas). Si je fais un export en vcf (option proposée dans l'appli contacts), est ce que cela peut suffire ? Merci pour les infos, Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 titanium, c'est plus pour les appli, pour les contact, c'est pas le plus intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Passer de HTC à HTC t'auras pas de soucis avec le VCF, par contre je sais pas si c'est gérer par android (dans ce cas compatible tout téléphone) ou par HTC, et dans ce cas ça peut coincer avec un samsung Je prendrais quand même une application. ex https://market.andro...e=search_result à la limite tu fais le backup des deux manière si ça passe pas en VCF tu installe aussi l’application sur le nouveau tél et tu restaures (ça coute rien de faire 2 backups) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Mybackup marche très bien pour la sauvegarde des données. Le root n'etant nécessaire que pour sauvegarder/restaurer les données d'applications et le lien market. Mais pour tout ce qui est : contact, sms, calendrier, etc c'est directement possible, soit en local en faisant un fichier sur la SD, soit sur leur serveur en ligne (version pro uniquement je crois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrakkenleGnome Posté(e) 10 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2011 Bonjour, finalement je suis parti sur un HTC Sensation. J'ai fait la migration avec MyBackup sans aucun souci. Vu le résultat tres positif, je n'ai pas fait le test avec le vcf. Effectivement, pas de transfert des données d'applis mais bon, ce n'était pas un besoin fort pour moi. Il me reste à refaire les niveaux d'angry birds ;o) Merci pour les différents tuyaux Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.