Aller au contenu

Supprimer des applications préinstallées starnaute


karl62

Recommended Posts

bonjour ,

j'ai un android starnaute et j'aimerais retiré des applications prèinstallées , j'ai installer un terminal better terminal et j'ai tapé la commande : su et sa me donne le message suivant

su: permission denied

et j'ai aussi essayer de tapé : mount -o remount,rw /dev/stl6 /system j'ai le message

suivant : mount : operation not permitted

auriez vous une idée de comment faire ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

root obligatoire pour pouvoir utiliser un terminal ....

énorme risque de brick dans ce cas (pas définitif mais il faut sortir l'artillerie lourde derrière) si on efface un seul fichier nécessaire au système.

A voir si le root pour Blade fonctionne sur Starnaute

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse , quand tu parle de root comment sa ce passe ?

je regardé sur le forum et j'ai trouvé mais comment savoir quelle est le bon fichier ClockWorkMod Recovery à prendre ?

Modifié par karl62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que je ne pense pas que ClockWorkMod fonctionne tel quel sur un Starnaute (du moins, il doit être peut-être adapté auparavant). En plus, ça ne servirait qu'à installer éventuellement une Rom custom .... Rom qu'il reste à fabriquer ....

Bref, il vaudrait mieux tenter les applications pour rooter directement en live ton téléphone genre Z4root ou UniversalAndroot ...

C'est le soucis de prendre des téléphones exotiques sponsorisés par un opérateur (le Blade étant l'exception qui confirme la règle) avec une communauté inexistante, on doit se contenter de ce que l'on a acheté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour ta réponse , je suis parvenue à supprimé mes applications j'ai installer :

Z4root

Terminal Emulator

Titanium Backup

cette méthode peut être utilisé pour un grand nombre de smartphone

Rien plus simple rooté l'android , puis demarré titanium backup

autorisé en super user

sélectionne l’application que vous voulez retiré puis désinstaller

si vous voulez retiré les fichiers apk

rooté l'android

démarré terminal Emulator

tapez

su

mount -o remount,rw /dev/stl6 /system

cd /system/app

ls (vous aurez la liste des apk)

et enfin pour retiré le fichier apk taper par exemple si voulez retiré maps sa sera

rm Maps.apk

et voila

Modifié par karl62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ma femme possede un sfr starnaute qu'elle aimerait rooter pour faire un peu de place dans ses applications

apres avoir utiliser z4root et gingerbreak sans succes, je vois que karl62 a reussi a le faire

y a t il une procedure particuliere a effectuer ?

je precise que j'ai rooté mon motorola defy sans probleme

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

moi jait utiliser z4root pour mon starnaute

j ait utiliser le root provisoire et utiliser titanum backup pour desinstaler les aplication officiel comme facebook sfr jeux la map et bin dautre le mode root permanent ne marche pas le telephone redemare direct ci tu fait root permanent donc utilise le root provisoire

met aven des desinstaler nimporte quoi utilise

rom manager pour sauvgarder ton rom actuel car ci tu efface nimporte quoi sa va pas le faire donc sauvgarde ton rom aven de effacer

met pour utiliser rom manager tu doit etre en root provisoir tu saugarde ton rom et la tu pour effacer t aplication qui serve a rien

ps : desoler pour les faut d'orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour a tous

j ai un STARTEXT mais je n arrive pas a le rooter.

avec Z4 l ecran reste bleu et tourne en rond

avec UniversalAndroot il me dit que je suis deja root, si je le re root ca ne change rien toujours pas de droit dans un terminal.

Est ce quelqu un a deja reussi sur un STARTEXT ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...