Aller au contenu

Partitionnement SD, Desire en vrac


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis confronté à un problème un peu emm**dant.

J'ai voulu installer la rom Leedroid HD portée sur le Desire, et pour cela, j'ai voulu installé le hdboot Alpharev.

J'ai donc lancé le cd alpharev reflash utility, mais celui-ci se terminait toujours pas une erreur : "alpharev unary operator expected". Après quelques recherches, il semble que cela était dû à la fonction A2SD de ma Leedroid.

Donc, je reprends tout dans l'ordre et commence (comme je l'ai trouvé au cours de mes recherches) par partitionner ma SD : 1ère partition en FAT 32 (primaire) et 2è en Ext3 de 1Gio (primaire aussi) avec Gparted.

Sauf que maintenant, le système ne voit plus la partition EXT et que les fichiers déposés sur la partition FAT32 depuis Windows apparaissent bizarrement (écritures avec des symboles). Du coup, impossible de faire reconnaitre update.zip ou autre chose au recovery. De plus, aucun programme que je télécharge ne survit à un reboot du téléphone (normal puisque le AP2SD ne voit pas la partition EXT) et ROM Manager m'assure que le clokworkmod n'est pas installé.

De plus, Gparted ne voit plus la SD à travers le téléphone et je dois le rebooter pour que Windows voie la partition FAT32.

Bref, que du bonheur...

Est-ce que vous sauriez comment me sortir de ce mauvais pas, pour que je puisse installer la Leedroid tranquillement (ce qui ne devait me prendre que 20 minutes au début :( ) ?

Merci d'avance !! :)

PS : déjà, juste retrouver un fonctionnement normal avec ma rom actuelle serait bien. Mais là, cest foutoir dans les partitions de la SD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça ne va pas mieux. J'ai formaté depuis le recovery clockworkmod et ça me donne ça :

post-11204-0-58237400-1317739384_thumb.j

:o :o :o

C'est assez effrayant !!

EDIT // Bon, je me suis bien embêté pour rien. J'ai viré tous ces trucs bizarres, placé mon dossier clockworkmod et le fichier update.zip et le la rom de la Leedroid V3.3 et roule ! En 5 minutes, j'ai la nouvelle rom avec Sense 3 qui tourne peinard. Qu'est-ce qu'on s'emm**de pour rien ! Pardon pour le poste inutile du coup :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déjà eu ce type de problème avec une cla USB et depuis elle me le faisait de temps en temps.

C'était tune petite de 512 donc elle est passée à la poubelle vus la redondance de tout ce mic mac, je te dis ca pour prévenir que moi ca me le faisais régulièrement après, méfie toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...