Invité Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 (modifié) Bonjour! Je possède un jolie HTC desire hd 2.3.3 sfr d'origine . Je souhaiterais passer en Rom custom revolution HD. J'ai cherché sur le net mais je suis complètement perdu: - Il faut downgrader non? Pourquoi et comment ? - c'est quoi le clockworld ? - il faut rooter le téléphone et ensuite installer la Rom custom? - est-ce que par la suite je peux repasser en Rom d'origine sfr ? Merci énormément Modifié 8 octobre 2011 par Banana.Pancake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Alors oui il te faut Downgrader, pourquoi ? Bé justement parce qu'il est pas possible de rooté ton téléphone qui est en 2.3.3 donc tu dois repasser en 2.2. Le Clockworkmod je pourrais pas te dire la définition exact mais en gros c'est un menu que tu vas installer et qui te permettra d'installer des roms... Tu es obliger de rooter avant d'installer la rom custom. Pour revenir à ta rom SFR, le mieux c'est de faire un Nandroid Backup de celle ci avant de flasher ta 1ère rom custom, comme ça elle ce stock sur ta SD et au cas ou tu peux la restaurer. Le Nandroid ce fait à partir du clockworkmod. Fait avec ce tuto pour Downgrader tu devrais y arriver sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 (modifié) Merci pour ta réponse! J'ai regardé ton tuto, un moment ca parle de S-OFF et CID, késako? Et pour le Nandroid Backup, ça se passe comment? Si j'ai un soucis ou tout simplement besoin d'envoyer mon tel au SAV (je suis sous garantie), j'ai juste besoin de le réinstaller? Modifié 4 octobre 2011 par Banana.Pancake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 S-Off c'est pour enlever la sécurité du téléphone et pour pouvoir installer le clockworkmod. Ensuite commence par suivre le tuto UMT, il va pratiquement tout faire et une fois que c'est fait, dit le moi, on va faire dans l'ordre pour pas te perdre entre tout. Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Merci beaucoup de ton aide! Avant de me lancer, je voudrais être sûr question garantie. Si je restaure ma sauvegarde Nandroid Backup, je pourrais envoyer mon tel en SAV si je rencontre un problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Oui, tu restaure ton Nandroid et tu le unroot et c'est bon. Si jamais tu hésite quelques pars demande avant de faire une connerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 (modifié) (A supprimer...) Modifié 4 octobre 2011 par Banana.Pancake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Et voilà, j'ai rooté mon HDH! Maintenant la ROM Revolution HD ? Nandroid Backup? J'ai tenté d'acceder au Recovery, il m'a proposé une maj de Hboot. Que dois-je faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Une maj du HBoot ? Eteint ton portable et démarre le en appuyant sur Power + Volume bas, tu dois attérire sur le bootloader, en haut tu as écris quoi S-on ou S-Off ?? Normalement si tu es S-Off tu dois installer le Clockworkmod, pour le faire c'est pas bien compliquer, tu vas sur le Market, tu tu télécharge Rom manager et quand tu lance l'application tu dois avoir "installer le Recovery Clockworkmod" (ou un truc dans le genre), tu clic dessus, tu laisse le portable faire son truc. Une fois que c'est fini, tu éteint ton portable et tu redémarre en appuyant sur Power + Volume bas, une fois sur le Bootloader tu navigue avec la touche du volume sur Recovery et tu sélectionne avec Power. Tu te retrouve sur le Recovery, tu sélectionne Backup et comme ça tu auras ton Nandroid de te rom SFR. Pour installer une rom c'est pas bien compliquer donc va sur le topic xda de la Revolution HD est télécharge la rom et le fichier super wipe, tu met tout ça à la racine de ta carte SD, tu retourne sur le Recovery > Install zip from SD Card > Choose zip from SD CARD > et tu choisi le super wipe, tu valide. Et ensuite tu fais pareil mais tu choisi le zip de la rom. Une fois que c'est fini tu fais Reboot system now, le 1er redémarrage peut prendre une peu de temps 5min, et puis voila tu as fini. J'espère que tu as tout compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 J'ai réussi à installer la rom! Pour le Nandroid Backup , dès que je voulais aller dans le bootloader (vol bas + power) il me proposer une mise à jour du Hboot vu que j'avais encore le zip qui a été mis via le UMT et je ne savais pas si je devais le supprimer alors j'ai accéder au recovery via UMT (j'ai choisit le reboot dans le recorvery dans les options d'UMT). Je peux supprimer quels fichiers sur ma carte mémoire ? Dois-je garder la goldcard ? Avec la rom, tout fonctionne sauf la position pour la météo et l'heure . Une petite question: à quoi sert le flashage de la radio ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Tu peux supprimer tous les zip, tu en a plus besoin, pour la météo ça te fait quoi au juste? La partie radio c'est tout ce qui concerne le réseau, wifi... Normalement tu as pas besoin de le changer vue que la dernière radio est intégré dans la rom. Après tu peux faire des tests pour voir laquelle te va le mieux. Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 (modifié) En fait, ca me marque "Position actuelle" sans me la donner. Et quand je lance Maps avec le GPS "Position indisponible"! Ma carte mémoire ressemble à ça, je peux supprimer quoi? Je préfere demander avant de faire une connerie... En tout cas, merci énormément pour ton aide! Je n'aurai rien pu faire sans toi! Modifié 5 octobre 2011 par Banana.Pancake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 C'est avec plaisir mais bon je fais juste d'orienter vers les tutos, en tout cas c'est parfait que tu sois arriver à flasher une rom. Pour la météo et le GPS, tu à bien activer le GPS ? J'avais pas eu ce soucis quand j'étais sous la Revolution HD, tu as bien fais le wipe avant de flasher la rom? Pour le screen je vois pas c'est trop petit mais tu peux supprimer le zip qui a été mis par UMT PD89IMG ( ou un truc dans le genre ) et le zip de la Revolution HD et le Super Wipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Oui j'avais activé le GPS. Je viens de refaire le test, et maintenant tout fonctionne oO Pour le screen: http://imageshack.us/photo/my-images/851/15092765.jpg/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Alors oui tu peux supprimer: - Android Revolution HD Super Wipe - Android Revolution HD 4G 6.1.1 - PD98IMG - Set to default 1Ghz Après les fichiers Hboot je sais pas du tout, je pense que c'est le soft UMT qui a mis ça, faudrait demander directement sur le post du Soft pour être sur, pareil pour Part...Backup. Après le reste garde le. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Okay! Une dernière petite question et j'en ai (enfin =p) finis: Facebook for HTC Sense, etc ne sont pas accessible via cette ROM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Si si c'est Friend Stream, par contre je te conseille de pas te connecter avec ça, je trouve que niveau consommation de batterie elle en prend un coup. Par contre tu pourrais faire un truc pour recalibré ta batterie. Télécharge sur le Market Current Widget et Battery Calibration, tu place le widget de Current Widget sur ton bureau, tu laisse ton portable en charge toute la nuit et logiquement à ton reveille le widget doit afficher 0A, si c'est le cas tu ouvre Battery Calibration et tu clic sur Battery Calibration, redémarre ton portable et pour faire bien tu le laisse ce décharger complètement et tu le recharge et après c'est bon. Cette manip est à faire à chaque fois que tu change de rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Ah ben merci du tuyau! Je vais faire ça directement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Si jamais tu as d'autres questions hésite pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Bonsoir! Je reviens pour un petit éclaircissement: Sur le forum XDA, mike1986 parle de l'OC du CPU. Quelqu'un l'a testé? Et comment procéder exactement? Merci encore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Alors si tu veux la rom intègre le O/C Daemon, de base il est réglé sur 1,15Ghz après tu peux monter jusqu'à 1,6, donc à moins que tu veux le pousser au max tu as pas besoin de le toucher car il gère tout seul les fréquences max et min. D'origine il est paramétré pour avoir le meilleur compromis entre performance/autonomie donc si tu le monte au max ta batterie tiendra moins la charge et si tu le descend en dessous d'une certaines fréquence ton portable risque d'être moins fluide. Je te conseille de le laisser comme ça, au pire tu peux faire des tests pour te faire ton idée, en plus il me semble que tu dois avoir une application "Daemon controler" pour réglé facilement les fréquences. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Ah ben si la rom gère tout ça, je ne vais pas me casser la tête! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Je pense que c'est le mieux. Après si jamais tu veux les géré tout seul et crée tes propres profil tu peux utiliser SetCPU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidie Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Bonsoir. Incompréhensible. Il n'y a pas de suite logique dans le tuto pointé. Par ou on commence, ou on va. J'y comprend rien..... Verifier si cid unlock, oui d'accord, moi j'ai pas la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Le mieux c'est de demander directement dans le sujet du tuto car je l'ai jamais utiliser donc je peux pas te dire plus. Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.