Aller au contenu

Mon Dieu qu'il est lent ....


Aero

Recommended Posts

Je n'en peux plus mon Milestone est d 'une lenteur à mourir, pour ouvrir les programmes, pour les fermer pour ré afficher les menus .... Bref que faire ! J'ai nettoyé le cache, désinstaller quelques programmes, mais rien n'y fait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais pourquoi irait-il plus vite avec la dernière Cyano ?

A mon humble avis :

Parce qu'il y a un overclok,

Parce qu'il y a pas mal de correction du système depuis la version Motorola qui est sortie avec des mois de retard sur celle de Google,

Parce qu'il n'y a pas toutes les cochonneries de Motorola dedans (leur truc de navigation entre autres)

Parce que tu peux paramétrer pas mal de chose et déplacer (puisque tu passeras Root) des applications qui sans Titanium Backup tu es obligé de garder en mémoire du téléphone...

Après tu n'es pas obliger de passer sous Cyanogen, (tu peux prendre une MIUI, une FroyoMod ou n'importe quoi d'autre) mais je n'envisage plus de prendre un téléphone sans qu'il existe une Rom Cyanogen et je pense que tout utilisateur d'une rom custo quel qu’elle soit ne pourra plus jamais revenir à une stack (et encore plus pour ceux qui ont un MotoBlur ou motobeurk, heureusement le 1er Milestone était épargné). Mais ce n'est que mon avis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais voir si mes modestes connaissances (pour être franc c'est plutôt nulles que modeste !) vont me permettre de franchir ce pas :emo_im_undecided:

Tu trouveras tout sur d'autres sujet du forum, au mois de février / mars c'était pareil pour moi. Root, et tuto d'installation.

Maintenant, je suis loin d'être un expert, mais je suis à l'aise avec les nandroid, wipe... ça vient très vite, même si c'est vrai que les premières manip font peur.

Modifié par LeFred
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aero, personnellement, j'ai suivi ce tuto rédigé pour CM6, mais valable pour CM7.

Il faut évidemment télécharger la version CM7 (je suis sur la 11.10.05) présente sur le site du mec qui développe la ROM pour le Milestone.

Pas sûr d'avoir pigé pourquoi, mais ils fournissent également les apps Google, au lieu de passer par le Market :

J'adore pouvoir faire des conversations audio avec Talk. ^^ J'ai passé une plombe à papoter avec mes darons comme ça, avec un son cristallin. Possible aussi de faire de la vidéo, mais bon, avec un miroir quoi.

Comme j'explique ici, j'ai eu au début des soucis avec les apps téléphone et email, réglés en "wipant" tout. Puis j'ai préféré paramétrer et réinstaller les apps à la main au lieu d'utiliser les apps de restauration conseillées dans le tuto. Depuis, ça marche *vraiment* très bien.

Conseil : réserve-toi une demi journée pour le faire pépère, suis bien pas à pas toutes les instructions, ça ira tout seul et tu donneras une nouvelle vie à ton Milestone.

N'hésite pas à poser des questions sur le forum, dans le fil dédié à CM7 peut-être.

Have fun!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai les mêmes problèmes de lenteur avec CM7. Je m'explique :

c'est très rapide quand on vient de l'installer et qu'on a tout nettoyé. Mais après quelques mois (dans mon cas, 6-7 mois), ça devient inutilisable (vraiment). Genre je lance n'importe quel appli, j'ai presque TOUT LE TEMPS le droit au message :

"L'application XXX ne répond plus [...] [Forcer la fermeture] [Attendre] [Rapport de bug]"

C'est juste inutilisable.

J'ai aussi des problèmes de reboot à répétitions, mais par période. La semaine, pendant 2 jours, personnes n'a pu me joindre ( et moi de même), car mon téléphone n’arrêtait pas de rebooter, boot sur boot, avec un maximum de 5 minutes d'uptime. et là depuis 4-5 jours, je n'ai plus de reboot.

Ce qui est étrange, c'est quand je mets une autre puce (du même opérateur, à savoir SFR), j'ai moins de reboot (en période "reboot constant"), et surtout, le téléphone est plus fluide. C'est incompréhensible. J'ai montré ce comportement à des gens suspicieux (comme moi) et ils ont été obligé de constaté la même chose. Même sur des truc basiques, comme le jeu de carte "solitaire", les animations sont plus fluides. Je ne fais que constater et ne comprends vraiment pas pourquoi le fait de changer de puce change la fluidité du bousin.

Pour info, je viens de faire le test suivant : je délock mon tel, et j’appuie sur l’icône pour faire apparaitre la liste des applications. Entre le moment ou j'ai appuyé et le moment j'ai pu commencer à scroller la liste, il s'est écoulé 13 secondes. Et encore, scroller est un grand mot, je dois avoir 1 à 1,5 rafraichissement par secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et ça ne change strictement rien.

Je viens d'installer la dernière version de CM, une première fois sans faire un factory reset : toujours hyper lent. Ensuite j'ai refait l'installation en faisant cette fois-ci un factory reset : je retrouve un téléphone hyper fluide.

J'ai quand même la méchante impression qu'android, c'est comme windows : plus tu attends avant de réinstaller, plus ton système s'auto-pourri.

Là je suis content, mon téléphone a retrouvé sa jeunesse... mais pour combien de temps?

Merci pour la tentative de TIP en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

idem, j'en peux plus !!!! et de plus dès que j'arrive a moins de 20M de mémoire interne, j'ai un Q qui s'affiche dans la barre des taches. je supprime donc quelques applis...

je suis partant pour rotter et installer autre chose

comment vous rooter le téléphone ?

en cas de soucis, est il possible de revenir a une version d'origine ?

CM7, c'est quelle version d'android ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Scarface38 : Un peu plus haut dans ce topic Baobob #10, j'avais suivi le même tuto.

@Aero : j'avais rooté via RSD lite avant d'installer CM6, je n'en pouvais plus d'attendre la v2.2. Il me semble avoir lu qu'il y avait une procédure pour downgrader de la 2.2 vers la 2.1, mais je ne sais pas si c'est utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous parler de la dernière version 2.2.1 officielle motorola, elle est rootable!

Mon téléphone démarre en 1 minute, il est pas super fluide mais ça peut aller.

J'ai viré Motonav et plein d'applications inutiles avec Titanium backup, j'ai viré des application au démarrage à l'aide de Android Assistant.

Pour le rendre plus fluide, on peut l'overclocker à 800MHz au lieu des 550, la batterie dure 10% de temps en moins moins la réactivité est vraiment meilleure.

J'hésite à passer à CM6 ou 7 mais bon, la dernière fois que je l'ai fait je l'ai regrétté. Dans ces Roms y'a toujours un truc qui va pas, des petit bugs ou alors une batterie qui tient pas.

Modifié par Toug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...