Aller au contenu

Plus de réseau,3G etc...


Recommended Posts

Au secours, à l'aide...

Chers amis je vous sollicite car là je pense que j'ai un sérieux problème.

Aujourd'hui j'ai eu d'un coup disparition du réseau (plus de barres), plus de 3G, plus rien.

J'ai fait le test de mettre ma carte sim dans un autre tél et elle fonctionne donc ça ne vient pas de ma carte sim... j'ai tout reflashé mon tél en partant de zéro, formatage de ma carte SD, et installation complète par odin de tout le tralala...je suis sous samdroid turbo en 2.1. j'ai fait la manip de nombreuses fois donc je connais la procédure par coeur mais malheureusement je n'ai toujours pas de réseau...mes apn sont OK tout est ok à priori...j'ai vraiment besoin de votre aide...sans tél c'est la cata.

merci d'avance

Modifié par Seb42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir (bonne nuit?)

Si :

- La carte SIM fonctionne dans un autre téléphone

- même après un reflash ça ne fonctionne pas, ça exclue a priori le soucis logiciel.

Reste le matériel. Doit y avoir un soucis au niveau du lecteur de carte SIM du Spica.

Dans le doute, tu peux toujours aller faire échanger ta carte SIM en boutique (normalement, c'est gratuit et ils copient tes contacts de l'ancienne à la nouvelle, et ça prend 5 minutes. Histoire d'avoir essayé quand même...

Mais si c'est bien le lecteur de cartes, tu es plus dans les ennuis... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt j'ai le même souci(trés sérieux) j'ai achetez une nouvelle sim se matin et le problème persiste je suis sous orange ma signature e t a jour;

mon imei etait a zero sa vien peut-etre de la non?

ma puce fonctionne très bien dans un autre téléphone et j'ai flashé un nouvelle rom,un autre flash via odin,et j'ai régler toute mes apn.après tout sa j'ai toujours pas de réseau.j'ai le bouillon)dire que ce matin j’étai dans une boutique orange (ce téléphone a était achetez nue au magasin)

edit: sa fait 2 jour que je n'ai plus le réseau

Modifié par clad22366
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'trouve sa bizzare on a la méme panne a 1 jour prés....mon lecteur de carte n'avait aucun souci

faudrait que seb42 nous donne plus d'info,opérateur et tout

edit:a oui une chose importante aprés avoir taper mon code pin le reseau et ok mais 10sec aprés le reseau descent de barre en barre jusqu'a la pteite croix sur le coté du reseau

edit2:vener discuter sur mon sujet merci ou peut-etre que non??on continue tout les 2 ici?

Modifié par clad22366
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club...impressionnant j'ai les mêmes symptomes que toi..à savoir que le reseau descend rapidement après déverouillage du code pin puis plus rien...je suis aussi chez orange et ma carte sim fonctionne dans un autre tél...

Vaut mieux continuer sur un seul post...discutons la si tu veux bien

Modifié par Seb42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'imei ca na rien à voir c'est quand tu as reflashé ton tél que tu as perdu l'imei moi aussi j'ai mon IMEI à 00000000000 j'avais d'ailleurs ouvert un sujet pour ça...mais ca n'avait pas empeché d'utiliser le tél jusqu'a mardi où tout a disparu vers 16h... mais là si personne ne nous aide je crois que c'est la fin du spica !!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les mecs, j'ai bien peur que votre lecteur de carte est tué, vous pouvez allez voir chez orange si avec vos symptomes, c bien sa, mais j'ai bien peur que oui, vous savez ce qui vous reste a faire (dite vous que ICS sort bientot avec le nexus prime ) ^^

PS: seb42, t'a quelle rom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sous samdroid 2.1... j'ai les nerfs 1 an et demi et vlan.... HS...en plus je suis hyper soigneux..mon tél est nickel pas une égratignure...il est jamais tombé...franchement c'est de la m.... si c'est ça...

je suis d'accord avec toi clad, je peux rentrer mon code aussi donc je doute que ce soit le lecteur de carte

Modifié par Seb42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez quand même essayez avec d'autre carte pour voir si sa marche?

ps: essayer de mettre le mode avion et de y resortir (du mode avion), on sait jamais...

Ou alors, faux contact

edit:, quelque petit topic...

https://forum.frandroid.com/topic/9667-aucune-carte-sim/

Modifié par the-gladiator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune carte sim ne marche enfaîte depuis 3 jour je croyais que ma sim etait morte(ces une sim qui ne me sers plus depuis un moment donc je la recharge peu) et se matin j'ai achetez un nouvelle sim et boom!!...........aucun reseau donc 2 sim orange qui ne fonctionne pas avec le spica mais avec d'autre mobile oui

ok pour le topic merci mais pour moi sa me dit pas carte sim manquante mais <aucun reseau> et je n'ai pas la petite sim a coter du reseau donc la sim et bien détécter

j'vais mi mettre sérieusement

je vais flashé en 1.5 pour voir,je connait pas trop les fichier 1.5 j'ai l'ops mais je galére a trouver le pda;boot et tout

quelqu'un peut m'aider a trouver ses fichier??

Modifié par clad22366
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je veu passer un apel sa me met

non enregistrer sur le reseau,il faut donc que je reméte mon imei c'est sa??j'ai la boite avec le code je vais trouver la solution pour le faire de nous-méme ou si vous savait dite le nous merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un gros doute j'espers que cela ne vient pas de ton emei comme je te l'ai dit sur ton topic

Car sous cm7ou meme les autres version il y'a des probs similaire....

Perte emei plus de reseaux....

Bref

Regarde ici.

http://forum.samdroi...store-how-1817/

Edit j'ai trouvé ça aussi

http://forum.samdroid.net/f28/repair-imei-i5700-5570/

Modifié par deLirZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...