Aller au contenu

Quel haut de gamme acheter?


Recommended Posts

Bonsoir à tous, je viens de rentrer chez moi (j'étais au taf) et je viens de voir ce tant attendu nouveau iPhone qui m'a vraiment déçu surtout avec l'écran qui est toujours de même taille j'ai décidé de me lancer sur Android, la dernière fois que j'ai testé ce système c'était l'année dernière avec un Desire HD qui m'avait déçu et qui m'avais même fait revenir sur iOS mais hier quand j'ai regarder les différents modèle d'Androphones j'en ai testé un sans regarder le nom et il y avait une très bonne fluidité, ça ramé pas c'était rapide, etc.. c'étais un Desire S. Je me suis lancé une recherche sur ce mobile et j'ai vu qu'il était monocore, je me suis donc dit que les dual core doivent être encore meilleur. Une grosse amélioration en une année pour Android j'ai été surpris de ce Desire S.

Bon on connait les dual core: Galaxy S2, Atrix, Sensation, 2X, evo 3D (?), etc..

Que me conseillez vous sachant que je suis sur un iPhone 4 en ce moment?

Merci d'avance.

PS: certains me reconnaitrons, l'année dernière j'en ai énervé pas mal sur ce forum en critiquant Android quand je m'étais pris le Desire HD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 choix interessants :

_ Le Samsung Galaxy S 2, qui est considéré comme le meilleur AndroPhone du marché

_ Le HTC Sensation qui légèrement moins bon mais qui propose une surchouche de meilleure qualité (et donc des fonctionnalitées accrues)

Si tu cherche la fluidité pure (a l'image de l'iPhone) et les performance hors-du-commun, prend sans hésiter le SGS 2

Par contre en terme de fonctionnalité et des apports a Android, le Sensation se pose en bonne alternative (bien que la surcouche de Samsung soit de très bonne qualité).

A toi de cibler tes prioritées (GPS, sms, naviguateur, fluidité, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dis plus haut le Samsung Galaxy S2 me fait hésité: il a un écran plus grand mais une résolution plus petite que mon iPhone 4 donc ça va me paraitre pixelisé non?

Le Sensation me plait bien mais il y a déjà une nouvelle version à ce que je vois: le Sensation XE?

Mon forfait se termine début décembre, le Nexus Prime sera sortis je pense. Mais je trouve ça bête que Samsung n'a toujours pas sortis un haut de gamme avec une bonne résolution.

Je me tourne chez Apple, la taille d'écran n'a pas changer depuis 5ans ; je me tourne chez Samsung, la résolution d'écran n'a pas changer depuis 2ans...

Mes utilisations sont toutes les fonctions d'un smartphones. Nos utilisations ne sont jamais les mêmes, cela dépend des jours: un jour vous avez un rendez-vous mais vous connaissez pas le lieu vous aurez besoin d'un GPS, un jour vous avez un rendez-vous vous êtes en avance et au lieu d'attendre vous jouez aux jeux, etc... Donc en gros tout mais je voudrais savoir lequel de ces smartphones à la meilleur autonomie sachant que je vais beaucoup utilisé le système de notifications. En notification instantanée j'aurai: Mail, flux RSS, MSN et Tweeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le temps jusqu'au mois de décembre mais je voulais enfaite savoir ce que je pourrai avoir dans ma liste lorsque je serai à la boutique pour choisir mon mobile. Et là il y a le Nexus Prime qui s'ajoute. On verra bien les tests à sa sortie, merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...