Jump to content

Recherche / Transmetteur audio PC vers mobile

rivotril

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche un soft qui me permettrait de lire sur mon mobile, les fichiers audio stockés sur mon PC. Le tout grace à une connexion Wifi.

Le but étant de brancher mon téléphone sur ma chaine hifi. Le téléphone servant de transmetteur audio du PC vers la chaîne.

Connaissez vous une appli android qui porpose ça?

merci de votre aide.

Bonjour,

Je recherche un soft qui me permettrait de lire sur mon mobile, les fichiers audio stockés sur mon PC. Le tout grace à une connexion Wifi.

Le but étant de brancher mon téléphone sur ma chaine hifi. Le téléphone servant de transmetteur audio du PC vers la chaîne.

Connaissez vous une appli android qui porpose ça?

merci de votre aide.

Gmote le permet.

http://www.cyrket.com/p/android/org.gmote.client.android/

A la base c'est une télécommande (souris + clavier) pour PC.

Mais en plus c'est lié a VLC donc tu peux depuis ton téléphone commander la musique sur ton PC.

Et encore mieux streamer la musique depuis le PC sur le phone. ça marche bien.

Je sais pas si c'est ce que tu voulais (la commande sur le tél) ou si tu voulais que la commande soit fatre sur le PC?

Edited by 2beta

C'est pas ce que je voulais car j'avais en tête quelque chose de bcp plus rudimentaire.

mais ce que tu propose à l'air bien mieux, donc je prends.

Je ne savais pas que Gmote permettait la lecture dans le sens PC vers Mobile. Je vais essayer ca dès que possible.

merci bcp pour le tuyaux.

Ben oui, si je dit ça marche bien, c'est que j'ai testé

OK sans problème:

- Souris

- Clavier

- Télécommande pour musique

- Stream musique

- Stream Image

Pas ok (faut avoir le bon format de fichier, ce que je n'avais pas):

- Stream vidéo

Salut,

Ca y'est je viens également de tester.

Mon besoin concernait principalement les Mp3 et dans l'ensemble c'est opérationnel.

Cela étant, certains MP3 (j'ai vérifier le format) refusent de passer (le bufering stop sans raison apparente).

Mais ca répond parfaitement à ma demande (en mieux).

merci encore

Salut,

Ca y'est je viens également de tester.

Mon besoin concernait principalement les Mp3 et dans l'ensemble c'est opérationnel.

Cela étant, certains MP3 (j'ai vérifier le format) refusent de passer (le bufering stop sans raison apparente).

Mais ca répond parfaitement à ma demande (en mieux).

merci encore

De rien,

PS : par contre je me permet de signaler que si on est réellement satisfait de qqch/qqn on peut cliquer sur le petit "pouce en haut" sous le message (ou pouce en bas si ont est fâché avec). ça augmente ou diminue le "karma" indiqué sous son nom à gauche. ;)

Edited by 2beta