Aller au contenu

Controler ses connexions data

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai pas de forfait data avec mon abonnement de téléphone portable.

Je me suis apperçu que j'avais des applications installées sur mon téléphone qui se connecte régulierement à internet sans que j'utilise l'application.

Par exemple: Android market, Parametre, Appeler, Google service.

J'utilise le prog "ovavo lite" qui permet de votre quels progs consomment des datas

Comment empecher ces applications de ce connecter (sans que le souhaite) à internet?

Merci d'avance

Salut,

Simplement dans

Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Réseau mobile -> Données activées (décocher la case)

Par contre je te signales vu que tu es nouveau que cette question a été posée des dizaines de fois donc tu aurais eu la réponse si tu avais utilisé le bouton "chercher" du forum

Je te remercie pour ta réponse rapide. J'ai bien effectué des recherches sur le forum mais je'ai pas trouvé exactement la reponse a ma question.

En fait, je voudrais bloquer les connexions data pour certaines applications ( ou autoriser seulement certaines).

Pas ta méthode, je coupe toutes les connexions

Recherche alors avec "firewall" sur le market je sais que ça se fait.(par contre est ce qu'il faut être root je sais pas)

Par contre je comprends pas ce que tu veux faire. Si t'as pas d’abonnement data, il ne faut surtout pas utiliser les connexions data, ça va te couter une fortune en hors forfait. :huh:

Tu utilises comment ton tél ? Quand même data 3G ou juste en Wifi ?

J'ai pas de forfait data. Je suis chez Prixtel. Je paye 0,2€/Mo.

Cela me suffit. j'ai juste besoin de mes mails, icoyote et la météo journaliere.

Avec mon ancien smartphone, j'autilisai pas plus de 20Mo/mois soit 4€

Pas la peine de forfait.

T'as pas un non pour l'app?

Merci encore

Tu peux essayer d enlever deja dans chaque application les synchronisation automatique, mais tu n empecheras pas les fonctions de base de se connecter.

Sinon Tu peux en effet utiliser un firewall (il y a plusieurs applications de ce genre, à toi de faire ton choix) par contre oui il faut être root pour ça. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...